A Propos Des Xbox Reconditionne Dans Le Commerce


ps2_lyon
 Share

Messages recommandés

je voulais dire que c pas juste de payer le prix fort...

pour un truc pas neuf....

si tu veux j'ai ma voiture...

elle a 50 000 km d'usine par contre...

chinesedodo

au prix du neuf c pas grave elles a 5 ans par contre mais je vais la mettre dans un tres tres tres gros carton pour toi..... en neuf (en tous cas les même garantie 1 an). extensible à 5 ans.

biensûr que l'on peut dire cela sur tout mais voit tu comme c'est con ?

biensûr que tu as les même garanties et encore heureux...

mais que fait tu de la suite ??? apres les 1 ans la console a peut être une vie non ??? (je parle de la fin de la garantie)

et c'est la le probleme.... voit-tu

il y a parfois des disque dur qui ont des souci materiel cluster defectueux qui ne peuvent que s'accentuer un ptit tour en usine, on te reisntalle le systeme met un autocollant sur le HDD en mettant probleme n° XXXX et on le remet dans la xbox.

Ni vu nin connu apres on te le vend....

bah çà je l'ai remarquer pas mal de fois ce probleme.

quand on connai pas le monde des puces et le monde de la reparation xbox...

on passe par m$ et si c plus sous garantie alors tu vas payer mon gars...

sur ce arrétez a la fin, j'ai cree ce post juste pour faire par de mon experience et de la votre mais la c relou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

la garantie microsoft est de 2ans ^_^

passé 2ans pour discerner le vice de fabrication ou la panne due à l'utilisation, faut être super fort. Alors maintenant on va me sortir oui mais si le DD a dejà servi il a plus de chance de mourir rapidement. Perso en regardant un DD je peux pas dire il a déjà servi.

a ce moment là quand t'envoie ta xbox en sav qui te dit qu'il te remplace la pièce défectueuse par une neuve? ce n'est certainement pas le cas, pourtant t'as acheté une xbox neuve avec des pieces neuves bon elle marche pas mais elle est neuve.

Ce qui est amusant ce que vous partez du principe que parce que les compo datent ils ont été utilisés. Que pensez des stocks qui ressurgissent de vieux jeux en cartouche ou même de consoles genre supernes ou dreamcast et qui sont neufs? Ce n'est pas parce que la production est passée à d'autres modèles , que les stocks sont épuisés.

Si vous etes autant offusqués pourquoi ne pas appellé le sav microsoft ou une assoc de consommateur pour leur faire part de vos observations? Bon le sav risque de se demander pourquoi vous ouvrez une console neuve (pardon fraichement sortie de l'emballage)mais bon c'est votre droit.

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

plus je relis ton premier message et plus je me dit que ta rien compris a la news et que t'essayais de rebondir dessus pour faire la classique gueguere du bien contre le mal _ nous vs M$ ! On nous aurait menti !

Les cable ils sont marrons pas parce qu'ils sont sales mais parce que ce n'est pas la même matière (tt du moins sa couleur) qui est utilisé pour sa confection lol !!

Je le clame haut et fort tu fumes vraiment bcp c'est pour ça que tu as trouvé poussieres et fumées dans les bacanes.... non ??

Aller j'rigole :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien ne dit qu'il ne possedent pas un stock de carte mére 1,4 qui date de 2 ans et qui n'ont jamais servis.

en plus l'histoire d'une carte mère 1,4 de 2002 et d'un lecteur de 2004 et alors ou est le probléme de toute maniére rien ne les empeche de monter des piéces qui datent de 1 à 3 ans du moins qu'elles sont neuves, ont pourras toujours essayer de prouver que c'est pas du neuf mais face à MS = mission impossible 3 car il est pas si cons qu'il en a l'air et il sait ce qu'il fait.

moi je viens d'acheter un lecteur divx h et b 3320 il y a 3 jours et il date de 2003 et pourtant il est neuf mais ce n'est pas le dernier sortit avec le dernier firmware, les stocks et les surplus de stock à ecoulés s'est pas fait pour foutre à la poubelle.

en plus faux pas trop se plaindre car il vaut mieux avoir une 1,4 qu'une 1,6 b et je parle en connaissance de cause.

maintenant continuer à polemiquer la dessus ne changera pas qu'elle seront toujours sur le marché. wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut a tous,

extrait du premier post:

Vous y croyez çà ...

vous acheté une xbox et là que vois du reconditionné, refurbished pour le prix du neuf...

t'as cru que t'allait passer aux 7 pechés capitaux avec Julien Courbet ou quoi?? :huh:

sauf erreur de ma part le disque dur est regulierement changé sur la box.... et pourtant personne ne soffusque d'utiliser un dd recup sur un vieux pc.... <_<

puis...la console toute neuve que tu envoie en reparation car ne fonctionne plus au bout de qq jours... tu crois vraiment qu'il vont utiliser des pieces neuves pour la reparer??? :0:0

et pis si tu flippe à l'idée d'acheter du reconditionné ...orientes toi vers l'occaz.... au moins tu sera sur !!!! :huh:

et enfin si t'en veut une vraiment neuve...et qu'apparement t'en voit passer beaucoup...des que t'en vois une ..hop pour bibi... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je dit rien ne vaux une 1.0 les plus solide avec tous ce qu'elle c'est pris (coup de marteau de soudure etc ) ma xbox fonctionne encore.... :)

Vive les CM old school :)

Sinan au vu des message les recondionné sont les série spécia (ceux avec les jeu manettte etc..)l....

donc si vous voulez du sur prenez les limited les xbox green et les crystal :) la devrais pas avoir de soucis nan ?

et puis qui c'est vous aurez un samsung 1G et la c'est le bonheurs nan :)

enfine les fils mannette de 1er G (vert translucide) sont bien meilleurs que les fils de mannete second G (Noir) au niveau de la torsion et du pliage (et esthétique aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre coter c'est vrai que si les composant on deja servi c'est pas forcément sympa. Explication

disons que Microsoft ce base sur 3heures de jeux par jour.

ils se rendent compte que 80% des composant on une durée de vie de 4 ans (environ).

une Xbox tombe en panne ... a merde c'est le lecteur de DVD

ils prennent 80% de la xbox usé ils foutent un nouveau DVD et c reparti pour 2 ans ...

le probleme qui ce pose c'est que la Xbox acheté pour la 2eme fois ses composant non plus 0h de marche mais deja 3h * x jours ....

donc y a arnaque ... parce que celui qui pensait utilisé sa console 4 ans mini ne l'utilisera plus que 4 ans - 3h * x jours.

Microsoft devrait donc fixer une garanti supérieur.

* Les valeurs sont a titre d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

oula, ça vas loin dans les hypotheses.

quand j' ai remarqué que crosoft vendait des box bizare

voir mon post a cette endroit

je l' ai pris avec le sourire en me disant BIZARE BIZARE

mais bon, comme j' ai pu le lire sur tout ce topic, chacun y vas de sa théorie

perso, je dit que ya rien a dire la dessus, OK, ce sont des box refaite, mais a mon avis, avec des pieces NEUVE provenant de box a defaut

qui a t' il de mal a récuperer des box avec des defaut de fabrication ( alim, DD, lecteur, boitier ) et de les réassembler ( ceci sans doute afin de pallier provisoirement au rupture de stock )

quoi qu' il en soit, celle que j' ai eu sous la main fonctionne nickel

et pour pousser plus loin, je l' ai redémonter ( avec mon pote, son proprio )

pour rappel

MFG date = 2004 - 04 - 08

ben le lecteur DVD qui est un philips a été fabriqué en mars 2004, donc 1 mois avant la MFG date

oui, crosoft a récupérer des stock d' ancienne carte mere ---> ou est le prob

mais pourquoi l' a t' il fait, je pense que c' est surement a cause de probleme de fabrication, devait y avoir rupture de fabrication, alors ils utilisent un stock de secour ( merci a lui ) qui est fait a partir de box "refurbished" et tant mieux, au moins, on trouve des box ( pas comme maintenant, rupture chez tout les revendeur de mon bled ( auchan, carefour, cora, dock game.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

je reagis sur deux choses:

la premiere chose qui ne fait aucun doute pour moi, l'etat des pieces, elles sont neuves!!

la deuxieme chose les xbox en ce moment ca court pas les rues, ni les magasins d'ailleurs (vlà le temps que j'ai passé a chercher une 1.6 pour le test de la SmartXX LT)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toutes facon les cons il y en a toujours jusqu'au jour ou tu lui prouve le contraire.

mais il y a les encore plus con ou si j'arrive a apporte la preuve de quelques chose il va se mettre a la réfuter.....

des xbox mon gars j'en ai vu pas mal ...

le post sur les xbox reconditionner dans les news c'est pas moi je l'ai dit je voulais faire part de mon expérience.

et puis j'ai jamais parler de porter plainte, juste que c'est du quasi impossible du fait que :

_ il faudrait des tones de plainte avant saisie materiel ou une quelconque action...

mais tu sais le plus aberrant pour moi est que même si certaine pièces sont neuves...

d'autre ne le sont pas j'en suis sûr maintenant et c'est cet aspect là dont je parle.

Et puis arrêter de me faire rire...

tu l'a dis toi même il est tres difficile de trouver une xbox ou pstwo en ce moment et m$ s'amusent a garder ces lecteurs en stock 2 ans ou plus juste pour reparer des consoles ou refaire un assemblage....

au cas ou tu le serai pas mais les pièces xbox on été fabriquer uniquement pour la xbox.

et sont fabriquer au fur et à mesure.

et les pièces qu'il ont pour les reparation je doute qu'il s'amusent a stocker un tas d'entre eux.

mes xbox j'en ai achete plein car a vrai dire :

je les aie payer environ 110 € mon gars et la crystal + 2 manettes 130 € environ

et là je parie que tu vas dire que c'est du tomber du camion...

désolé pour toi mais non !!!!

je te laisse deviner comment c'est possible avec leur soit disant extrement ultra faible marger qu'il vendent à perte les ps2 et xbox.

et je te repondrai...

çà fait 2 fois de suite a la même periode (noel que j'achete des consoles comme çà)

et là j'avais prevu le coup cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour pousser plus loin, je l' ai redémonter ( avec mon pote, son proprio )

pour rappel

MFG date = 2004 - 04 - 08

ben le lecteur DVD qui est un philips a été fabriqué en mars 2004, donc 1 mois avant la MFG date

Apperement vous n'avez toujours pas compris.

j'ai acheté une xbox (un tas a vrai dire) dont la date est (exemple) 2002/12/21

çà c'est l'autocollant blanc qui le dit pas moi.

les pièces dedans c'est exemple pour le lecteur : 12/2003 (decembre 2003).

Cet autocollant est mis avec son numero de serie une fois que la console est fermée et vissée. donc a priori et dans la logique des choses a moin que tu recules dans le temps...

est que tu ne peut pas avoir des pièces détachées ayant une date posterieur que celle sur l'autocollant. c'est un peu comme une sorte de scellé ou si tu ouvre plus de garantie et surtout cela se voit tou de suite....

et ce a moin que tu est la même machine a faire les même autocollant (j'en doute car il faut : _1 la trouver/ _2 l'acheter et c'est a mon avis assez chère), il n'y a que m$ qui puissent en remettre un mais pkoi le m^me ??? (ce doit être le même car pkoi mettre une date anterieur a celle ou elle a été faite reellement (a nouveau)).

alors maintenant si c'est du neuf de chez neuf....

voila mon raisonnement qui a été mal expliqué c'est normal (plus on en parle plus cela me devient plus facile à expliquer) maintenant que vous avez lu

pkoi mettre les vieilles dates ??? ....

bah (mon hypothèse) m$ a un fichier avec les numero de serie (truc qui si est vrai doit être colossale du point de vue gestion mais faisable car les données sont fixes)

"ptite note :

la Poste ou les transporteur(gros transporteur style norbet dentressangle) c'est bien pire a informatisé a cause de la gestion des stocks./ mouvement entree et çà tous les jours"

je detaille car je vous vois dejà venir, pour me casser, vous aller voir un truc et le deformer ....

du coup une console en retour SAV qui date du 2002/12/21

se voit réparrer et avec leur fichier il doit y avoir les composants du style (marque lecteur version carte mère ...) il change a coup sûr (quasi le lecteur par un même)

et là cela se voit a la date....

Et c'est là que tout devient bizarre.

Si c'est du neuf de chez neuf pkoi les dates ne coincide pas du tout vu l'autocollant blanc. pkoi remettre une vieille date surtout et pas la nouvelle comme si la console a été scelle en 2002 alors qu'elle a du subir une intervention quelqu'elle soit en 2003........

C'est comme un truc top secret (si vous voyer ce que je veux dire).

En general vous voyer un autocollant qui vous dis 2002 donc vous vous dites ok ...

mais les elements a l'interieur vous disent manipulation faite en 2003 mais pas une seule trace a part les lecteur de dvd....

En gros il y a anguille sous roche (on nous cache une chose)

C'est comme s'il n'y a aucune trace d'éffectuée sur ces consoles et qu'elle n'ont pas été touche ne serait-ce une seule fois apres leur sorti d'usine (ici 2002/12)

Et c'est çà que je crois pas etre du neuf: j'ai vu une seule fois enormement de poussière qui m'a poussé a comprendre,mais le constat est que c'est grace a autre choses qui est illogique voir plus bas.

Et si vous voulez encore que je pousse plus loin est que c'est grace au lecteur que vous pouvez le savoir car c'est le seul elements qui laisse penser tres tres tres tres fortement qu'il y a eu un souci avec cette console ancienne version et qui a necessiter une intervention. les nappes marront on s'en fou. mais j'ai vu que c'est vrai elles sont marrons çà m'a etonné.

Et c'est par les lecteurs qu'il se font avoir car c'est le constructeur qui met un autocollant avec le mois et l'année sur leur lecteur à eux et c'est toujours comme çà sur un lecteur dvd de pc (même si ceux là c'est speciale xbox) de sorti d'usine une sorte de truc qui leur dis quand c'est sorti et si c'est garantie et m$ ne l'a pas prevu (comme il ont pas prevu que un particulier ouvrirait sa console juste pour dire c'est pas du neuf et du moment que tu l'ouvre tu perd toutes credibillite .... c pas plus compliquer).

tu peut rien y faire mon gars et celui qui tombera dessus se fera bxxser ....

bon j'espère que vous avez pu comprendre pkoi ces xbox ne peuvent pas etre neuve a 100 % en tous cas pour les pièces qu'il y a à l'interieur. :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne dis pas que les autre console sont plus fiable mais je doute qu'il y a une pratique a remettre une vieille carte mère, ou autre pièce d'une console qui a servi et retour en SAV qui font que tu as une à moitié neuve.

Je m'explique encore et toujours.

sur ps2 il y a de la V0 (japon uniquement premier model sorti et j'en ai une :ok: )

à V12 (pstwo).

et on peut remarquer une chose une fois que l'on voit toutes les versions.

V0 = carte mère specifique ps2 scph 10000- 18000 lentille KHS-400A port pcmcia a l'arrière

v1-v2 (US), V3 carte mère differente, lentille differente KHS-400B il y a un bout de fer en plus pour toucher un interrupteur sinon même que khs-400A

V4 = carte mère differente avec un gros trou pour le lecteur de dvd (les câble)

V5-V6-V7-V8 = carte mère differente : lentille Sanyo HD7 ou sony khs-400C ou même SFHD7 (pour les v7 dernière fabrication si si j'en ai eu avec les lentilles que l'on trouve dans les silver)

V10-V11 = carte mère differente enlevement du port IEEE ajout d'un port IR pour allumer et eteindre la console a distance. lentille sony KHS-400C ou sanyo SF-HD7.

En gros l'architecture change de manière tel que tu ne peux plus trouver tel ou tel model en vente dans le commerce et donc tu peut pas retomber sur une console refurbished c'est impossible et parfois certaine version ne sortent que quelques mois.

oui la v7 est sorti en decembre 2002 je crois et en octobre 2003 on avait les ps2 V9-V10....

Sur xbox je ne remarque cela que sur les 1.6 ou la carte mère change et la coque.

Mais le fait est que tu ne peux pas trouver une vieille ps2 ancien model dans un carton c'est impossible cela change tous le temps (sur une duree de plusieurs mois quand même)

pour nous c impossible de tomber dessus et pour sony c'est impossible que tu trouve une ps2 neuve V3 de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas ton dernier message, ni le rapport de celui-ci avec ce dont ont parle. Mais je suis d'accord avec ton avant dernier message, sauf sur un point: Le coup de ils nous cahent des choses, j'y croie pas trop !!! Comme je l'ai dit avant, ils ne le crient pas sur tous les toîts, mais celà n'a rien d'un secret d'état !

Maintenant concernant "ma source", c'est un ami que j'ai sur le Live et qui travail au SAV (0800915274), et là on va ma dire: Qui te dit qu'il y travail bien ? Je l'ai eu au tel lors d'un appel pour ma console. Je ne le citais pas car je pensais que ca l'aurai dérangé, je lui ai demandé et non, ca le le dérange pas. Preuve que ce n'est pas du tout un "secret d'état"

Modifié par Streaming
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon dernier message a pour allusion que du reconditionner dans les consoles n'est pas vrai pour la ps2 car qq'un faisait allusion que des^pièces dejà utiliser se trouvait dans les machines....

en disant oui mais le condo qui est fabriquer il y a 2 ans et qui vient d'être souder pour la première fois .... etc

or pour la ps2 par exemple c'est impossible du point de vue de l'architecture.

qui est completement differente (carte mère differente taille coque differente, alim differente)

et cela change la disposition du materiel et la rend incompatible entre la plupart de ces version...

Et puis pour info, les fabricants de composant ne fabrique pas les composant a l'avance et cela se sait depuis un moment ....

de nos jours on ne stock plus c'est chère a surveiller et entreposer...

besoin de 10 000 pièces d'un composant, il le font fabriquer....

et c'est comme çà pour un grand nombre d'entre eux.

le plus risquer du point de vue electronique est qu'il y a des composants qui on un produit chimique sur les carte mère xbox et çà au bout d'un moment si tu sais pas souder ou connais les reference de ces composant (mais generalement marque dessus mais il faut savoir le lire sinon se sera du chinois pour certain)

bah ta carte mère HS...

c'est bien connu ce phenomene de carte mère HS a cause des ces composant qui au fil du temp gongle et devienne HS....

en tous cas c'est bien connu par les electronicien...

Bref, pour moi ces console sont dejà utilise au moin une fois pour un nombre de ces pièces. on ouvre pas un xbox qui a un autocollant qui date d'il y a un moment pour s'amuser a l'ouvrir juste pour voir et remettre le même autocollant car vu qu'il y a un numero de serie en plus (c'est evident à ce moment) ces console doivent être stocke dans leur base de donné.

donc il ne change pas la date même si manipulation, il y a et là il y a manipulation...

bref je ne pensais pas devoir expliquer tous celà, pour que l'on me comprenne tout simplement.

je parlais dans l'ensemble qu'il y a un risque, de plusieurs point de vue...

je ferai des photos pour vous montrer les probleme qu'il y a si j'en ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais le SAV XBox il en ont rien a faire...

j'ai dejà teste une fois.

pour obtenir des info sur un magasin qui vendait des jeux grave et qui en mettai plein dans le disque dur chose illegal.

j'ai demande qui il faut contacte le gars m'a dit je vais transmettre votre demande a qq'un qui s'en occuppe resultat.

le magasin en question à vendu des jeux gravé et mis des jeux grave dans les dd pendant jusqu'a ce noel 2004 (pour info j'ai appelé en novembre 2003 )

ce magasin cree des post sur les forum a l'epoque, mis des message du style xbox +40 go 350 € ou des message du style xbox + 3 jeu 230 € et tu lui pose la question et il te dit soit 1 jeux original soit 3 jeux dans le dd d'original ...

et là a mon avis si il se sont arrêter au bout d'un an de ces pratiques c'est parce qu'il n'ent ont probablement plus besoin...

quoique en tous cas il ne font plus la pub comme il le faisaient avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0

donc tu denonces la conduite frauduleuse de ce magasin et de microsoft avec ces consoles, mais apparement tu achetes les xbox par lot chaque noel a bas prix

extrapolation de ma part mais a moins de construire une maison en xbox c'est probablement pour les revendre avec marge

simple petit delire, tu as peut etre tout simplement enormement d'amis a qui tu fais beneficier de tes opportunités.

perso tu fais ce que tu veux je m'en moque mais avant d'en faire une affaire d'etat faut balayer aussi devant sa porte

Modifié par tatsui
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

j'ai pas lu vos derniers post _ rien que de lire les trois premieres lignes du premier sujet de la journée de ps2 lyon m'a fait friser la moustache que je n'ai pas c'est pour dire _

je me suis renseigner pour savoir pk certaines consoles étaient faite de pieces de droite et de gauche et voilà ce qu'on m'as repondu:

M$ tends les stocks - c'est un equilibrage - lecteur HDD coque et autres - vous n'etes pas sans savoir que les mobo de 1.6 ne rentre pas dans les coques de 1.4 et tout et tout - donc pour ne pas avoir de perte - on fait des micmacs avec les reste de differentes chaines _ vous n'etes pas sans savoir non plus que dans un an approx la xbox 2 va sortir donc inutile de produire en masse des consoles dont la releve arrive - M$ est prudent voilà tout !

ps2 lyon si t'as eu une console avec de la poussieres dedans c'est ptete aussi la responsabilité de ton revendeur - je prends un exemple tt con si demain j'achete une console a Répu -meme si les etiquettes sont saines - si je trouve de la poussieres dedans t'inquiete pas que je vais savoir de suite d'ou elle vient - maintenant va faire un tour partout ailleurs - t'es le seul a etre tombé sur une console comme ça et je prefere que ca soit tombé sur toi que sur moi !!

C'etait mon mot de la fin (et de la faim aussi d'ailleurs bon app a tous)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous me faites flipper avec vos histoires de reconditionnement.

Je viens de prendre ma Crystal la semaine dernière :(

Vous auriez un site référençant les différentes évolutions de XBOX pour voir si la mienne ne serait pas reconditionnée? :huh:

Lo,

non on ne les recense pas encore c'est du tt frais mais ne t'inquiete le materiel est neuf _ je continu de l'affirmer _ et je me demande bien ce que ca va changer pour toi de savoir que ta coque vient de l'est et que ta motherboard viens de l'ouest ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces