Problème De Boot Gc


GuSSe
 Share

Messages recommandés

Salut a tous

Je ne sais pas si cette question a déjà été abordé mais il me semble quand faisant un rapide tour d'horizon de la section Gc je n'ai pas vu de probleme comparable, que je m'en vais vous énoncez :

J'avait une petit intention de m'acheter une Viper pour mon petit cube, je voulait le démonter ce qui a été chose fait (au passage sa va nikel avec les stylos...) j'ai tout démonter a l'exception du radiateur et ce qui s'en suit, voila je voit l'endroit ou il faut faire les soudures je me dit que ce n'est pas pire que le D0 d'une boiboite et que donc éventuellement d'ici quelque temps quand elle la puce sera fiable réellement je pourrait investir, donc je remonte ma machine je remet la tonne de vis hop tout bien je rebranche la console (sans les vis qui tienne le capot car je n'avait pas de vis de remplacement, et je n'avait pas envie de revisser celle qui necessite le stylo...) je demarre la console (avec le capot) le logo se forme et paff une erreur "veuillez consulter le mode d'emploi de votre console", je la redémonte, et remonte et la elle me demande en quelle langue je veut la metre donc je choisi français mais je constate une difficulté pour descendre avec la manette et je ne peut pas valider mon choix j'arrete la console branche la manette dans un autre port et la enfin je peut choisir la langue, j'en profite pour laisser maintenu sur A pour acceder au dashboard (on peut appeller ça comme ça je pense ...) de la machine et pendant que le cube se retourne la meme erreur que précedement apparait ...

Voila comme je n'ai pas envie de redémonté pour ne pas avoir de résultat c'est pour ça que je me suis tourner vers vous cher forumeurs afin que vous puissiez m'apporter votre aide. Je vous en remercie d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense à un faut contact ....

Tous les elements principaux de la GC s'enboitent avec des connecteurs : la carte mere s'enboite dans le fond de la gc , le bloc optique dans la carte mere.

sinon il semble y avoir un probleme de port pour les manettes.

En demontant la mienne , je me suis rendu compte que le panneau avant a une connexion de masse faite par 2 lames en metal servant aussi à maintenir le bloc optique.

si tu as un faut contact à ce niveau la , ca pourrait faire bugger les manettes.

Sinon je ne vois pas d'autre solution , à part la degradation d'un composant par electricité statique ou rayure par tournevis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je pensais un peu a un probleme venant des manettes (logiques quand meme...) mais les deux lamettes on été retendu un peu avant remontage (forcé un peu dans le sens quelle doivent appuyer et le contact semble etre bon...

POur ce qui est de l'emboitement du bloc optique il doit etre ok puisque j'ai remit le paquet de vis qui le fait tenir.

Une rayure de tournevis je ne voit pas trop ou j'aurait pu en faire une grave puisque je n'ai pas toucher la carte mère avec le tournevis et ne suis pas aller plus loin que le radiateur.

Je vais réessayer de redémonter les connecteurs des manettes et néttoyer les connecteur du pcb qui me paraissait un peu salle.

Si vous avez d'autre suggestions elles sont les bienvenues.

@+ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

J'ai un peu de nouveau avec mon cube j'arrive a aller de nouveau sous le dashboard sans plantage, la manette marche nikel, mais les jeux (originaux puisque je n'ai pas encore de puce) ne se lance pas, pourtant sans coque et le levier de fermeture du clapet bloquer je voit le dvd tourné et la lentille allumé rouge a traver le dvd (je comprend pkoi il ne faut pas regarder une lentille avec ces yeux, quand je voit ce que ça fait sur un dvd....) donc je voudrait savoir de koi le problème pourrait venir et si avec une Viper le problème se resoudrait meme si j'en doute fortement ...

Voila @+ tlm et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pkoi il ne faut pas regarder une lentille avec ces yeux

Faus pas regarder en face, de coté tu peu, mais bon ca reste un laser, pas une diode rouge ^^ ca te brule le fond de l'oeil un truc dans le genre le laser

Pour ton problème aucune id désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re-slt

Comme je suis de plus en plus tenté d'investir dans une Viper (la puce pas la voiture hehe...) j'aimerais savoir quelle est le problème qu'a ma GC, je ne pense pas que le bloc optique soit mort car tout les dvd que j'ai passé dessus on été avec perception du laser et rotation sans endommagement du disque.

Avez vous de nouvelle idées a me proposer ?

Voila merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

Penser vous que ce probleme puisse venir de mon bloc optique car il peut etre possible que en le démontant j'aurait malencontreusement toucher la lentille et donc deteriorer celle ci, donc pensez que en changeant de bloc optique mon probleme sera resolu même si le bloc optique serait commander sur divineo (en chine a ce que j'aurait compris) et qu'il n'y aurait pas d'incompatibilité car il serait legerement moins cher qu'une cube d'occaz.

Je reitere aussi ma question, qu'elle sont les symptome d'un bloc optique fichu ? la lentille ne s'allume plus ? ne fait plus de va et vient ? le moteur et HS ?

Car sur la mienne je n'ai constater aucun de ces problemes le dvd tourne nickel la lentille est bien visible a traver le dvd et elle parcours bien le dvd.

Pour les faux contacts je doute fortement, je l'ai démonter trois fois, les connecteurs au niveau des manettes ont été resseré de façon a ce qu'ils appuient bien contre le pcb, les vis de fixation du blox optique sont parfaitement vissé, et donc la fiche du bloc optique s'emboite parfaitement.

Voila si vous connaissez l'existence d'un autre probleme merci de me le faire savoir.

Salut a tous et merci de votre aide futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Dsl je ne fait qu'un up, juste histoire d'avoir des avis différentes même si elles sont fausses ou des idés a me proposé, avant que je ne rachete une console ou un bloc optique.

Donc pour ceux qui n'auraient pas le le post en entier (ce que je comprend) je résume rapidement le probleme :

-J'ai démonté ma Gc sans rien modé pour voir en taille réel au faire les soudures dans l'optique d'acheter une Viper.

-Je la remonte, sauf les quatre vis du capot trop penible a visser devisser et pas de vis de remplacement sous la main.

-Je la branche demarre, je met un jeu dedans (original PAL comme ma console) et la elle me fait une erreur, j'arrive a acceder au dashboard de la console en appuyant sur A ou en demarrant capot ouvert, et lorsque je ferme le capot avec un jeu soit elle plant soit il ne se passe rien.

-J'essai machine ouverte avec un jeu dedans au demarrage j'incline les deux petits interupeteur le dvd tourne la lentille fait un allez retour sur le dvd et la deux possibilité soit elle plante soit elle tourne quasi indéfiniment.

-Je pense avoir tout bien remonté car j'ai remit toute les vis qui maintienne le bloc optique les connecteurs au niveau des manette font bien contact.

Donc voila je sollicite de nouveau votre aide, et savoir si en commandant un bloc optique sur divineo.cn celui ci serait compatible avec mon Cube acheter a sa sortie.

Merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re salut

Penser vous que ce probleme puisse venir de mon bloc optique car il peut etre possible que en le démontant j'aurait malencontreusement toucher la lentille et donc deteriorer celle ci, donc pensez que en changeant de bloc optique mon probleme sera resolu même si le bloc optique serait commander sur divineo (en chine a ce que j'aurait compris) et qu'il n'y aurait pas d'incompatibilité car il serait legerement moins cher qu'une cube d'occaz.

Je reitere aussi ma question, qu'elle sont les symptome d'un bloc optique fichu ? la lentille ne s'allume plus ? ne fait plus de va et vient ? le moteur et HS ?

Car sur la mienne je n'ai constater aucun de ces problemes le dvd tourne nickel la lentille est bien visible a traver le dvd et elle parcours bien le dvd.

Pour les faux contacts je doute fortement, je l'ai démonter trois fois, les connecteurs au niveau des manettes ont été resseré de façon a ce qu'ils appuient bien contre le pcb, les vis de fixation du blox optique sont parfaitement vissé, et donc la fiche du bloc optique s'emboite parfaitement.

Voila si vous connaissez l'existence d'un autre probleme merci de me le faire savoir.

Salut a tous et merci de votre aide futur

La fois ou j ai rencontré un bleme de lentille(ca lentille etait out) , la personne en

question ne pouvait lire aucun original , ni backup .

systematiquement le logo GC aparaisait puis un affichage d avertissement

de nintendo .

Voila en esperant t avoir aidé.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re slt

Merci leandro de m'avoir repondu, mais qu'elle sont les "symptomes" d'un bloc optique HS, car bon c'est ma console et j'ai du mal a admetre des choses aussi rapidement sans trop d'explications.

@+ et merci de m'avoir repondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

A y est j'ai reussi a la faire rebooter !!!

Et oui mon bloc optique n'est pas foutu !!!

Mais j'ai l'impression que les deux petit interupteurs sont foutus, car j'ai debranché les petits fil bleu et relier avec un morceau de fil les deux poles de la prise et ô miracle ... j'ai une parti de mario kart .

Voila @+

Modifié par GuSSe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

voila g une question pour toi cela vien ptetre de l'a quand tu a demandé ta ngc la premiere fosi tu a touché o 2 petite barre a l'arriere droite de la console car moi ma ngc ne voulai plus booté normalment j'ai maintenu les barre vers le lecteur dvd et miracle mes jeux booté sans le moindre prob maintenat j'y touhe plus lol mais essaye de la maintenir d'allumer et de voir si sa marche

apres si sa marche tu eteint et tu recommance sans les toucher cette fois si

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Ma chance n'aura été que temporaire car le problème est revenu au même.

Je ne voit pas trop ce que tu veut dire Icekids enfin bon c'est en rapport avec les interupteurs mais meme sans m'en servir le pb revient au même.

Merci de ta reponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je fait comme tu dit vers le lecteur dvd (bloc optique) mes interupteurs sont bloqué, il n'y a qu'en les poussant vers l'exterieur qu'il se passe qqch... faudrait peut etre que je regarde au niveau du branchement du fil bleu sous le bloc optique pour voir si il n'y a pas de faux contact.

Pareil la console bloc toujours au meme endroit pendant la lecture, vers le code barre du dvd...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Bon ça y est mon problème est apparemment résolu tout mes jeux remarche sans soucis, mais le seul petit point noir (si on peu appeller cela un point noir) et que je n'ai plus la detection de l'ouverture de la console puisque que comme je l'ai dit précedemment j'ai relier les deux bornes de la prises du bloc optique et ne passe plus par les interupeurs...

Si ça peut interresser quelqu'un qui a peut etre un probelem du genre je vais expliquer comment j'ai fait pour revenir a la normal (je ne sais pas si c'est ça qui a fait effet mais bon....)

La procédure que j'ai suivi et les points importants:

demarrer sans dvd

dashboard

menu dvd pas de dvd

position de la lentille = milieu du bloc

redémmarrage en appuyant sur power avec un dvd

démarrage de la console

pole de la prise connecter en permanence

J'espere que je n'aurai pas de problème avec une ViPER, j'essairai deja sur celle d'un pote et aprés sur la mienne qui est un peu plus spécial maintenant...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share