Www.couleur3.ch Un Script ?


Dash22
 Share

Messages recommandés

Salut

Je suis allé voir le site. Pour la bonne nouvelle, il fonctionne un peu à la manière du site de canal+. Donc mon proncipe de script canalplus.py pourrait être réhabilité pour cette radio.

Pour la mauvaise nouvelle, il se peut que le stream soit long à démarrer sur XBMC. Donc il faudrait que tu tests avant toutes choses ton stream sur XBMC. Si il démarre rapidement (suffisement pour pas se taper des minutes d'attentes sans arrêt; alors oui pourquoi pas faire un script. Sinon, aucun intérêt à mon avis

NB: voici un exemple de lien :

http://real.xobix.ch/ramgen/rsr/rsr3/2005/...0000-56k-001.rm

il serait peut être bon que tu fasses un petit topo disant : telle émission est diffusée tel et tel jour de la semaine, le nom est... et l'URL pour la date du ... est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, il semblerait que le lien que j'ai donné à titre d'exemple ne fonctionne pas sur XBMC.

Toho, précurseur de real sur XBMC, pourrais tu essayer chez toi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alex et dash,

Pour le lien que tu viens de donner tester celui-ci sur box il met que 3seconde

(le temps d'aller a 18,75%) et correspond exactement à celui proposer ^^

rtsp://194.6.181.110:554/rsr/rsr3/2005/le_zitouni_best_of-20050109-200000-56k-001.rm

Donc aucun problèmes de chargement.

Pour ce qui est du script, cela peut etre une bonne idée,

dans ce cas je te proposes de faire plusieurs radios (oui-fm, etc etc)

Voila

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans s'éloigner du sujet de Dash, c'est sympa de proposer d'autres radios, mais donne des URLS que ca motive encore plus de monde à bidouilller. Encore mieux, un topo sur coment fonctionne le site, les streams disponibles, avec exemple, ainsi que le format de l'URL si il y a une date etc... etc...

ca fait gagner pas mal de temps toutes ces infos lorsq'uon développe un script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai été voir dans les archives de Couleur 3 et c'est pleins de streams rm...

Celui la dure 1h avec comme sujet le 11 septembre les dessous.

La Planète bleue

Qu'est-ce qu'on écoutera dans 10 ans ? Et dans 100 ans ? La Planète Bleue, un panorama mondial des musiques novatrices, serti de contes futuristes truffés d'infos.

Le Samedi de 18h00 à 19h00 - Le Dimanche de 12h00 à 13h00

Titre   La Planète bleue - 04.12.2004 18:00:00

  Artiste / source   Couleur3

  Copyright   Radio Suisse Romande 2004

  Nom du fichier   http://real.xobix.ch/ramgen/rsr/rsr3/2004/...nd=01:00:00.000

  Envoyer lien média par e-mail

  Longueur   1:00:00

  Format   RealAudio

  Qualité   33Kbits/s

  Chaînes audio   2

  Résumé des droits   Aucun droit ni restriction n'est associé à ce clip

Une autre émission au hazard parmi les centainnes en archives :

Mon émission du matin ^^

Best of des Guten Tag de la semaine.

Écouter Le Guten Tag chaque matin c'est dire non aux germanismes... Mais c'est surtout davantage d'infos, de conseils, d'humour et de vie!

Le samedi de 6h00 à 9h00 et le dimanche de 8h00 à 10h00.

Le Guten Tag best of - 09.01.2005 08:00:00

  Artiste / source   Couleur3

  Copyright   Radio Suisse Romande 2004

  Nom du fichier   http://real.xobix.ch/ramgen/rsr/rsr3/2005/...nd=02:00:00.000

  Envoyer lien média par e-mail

  Longueur   2:00:00

  Format   RealAudio

  Qualité   33Kbits/s

  Chaînes audio   2

  Résumé des droits   Aucun droit ni restriction n'est associé à ce clip

Downtown Boogie

Hey BeeeeeBoooooy!!!

It's time to mashup dis place!

Hip-Hop, R&B, Ragga, it's Downtown Boogie YO !!

Feu sur toutes les dernières nouveautés, sans oublier pour autant les pures fondations old school!

Vendredi et samedi, de 20 heures à 22 heures!

Titre   Down Town Boogie - 08.01.2005 20:00:00

  Artiste / source   Couleur3

  Copyright   Radio Suisse Romande 2004

  Nom du fichier   http://real.xobix.ch/ramgen/rsr/rsr3/2005/...nd=02:00:00.000

  Envoyer lien média par e-mail

  Longueur   2:00:00

  Format   RealAudio

  Qualité   32Kbits/s

  Chaînes audio   2

  Résumé des droits   Aucun droit ni restriction n'est associé à ce clip

Couleur 3 n'est pas une petite radio égarée, mais une radio financée par la redevance Tv/radio Suisse, elle existe depuis plus de 20ans, ses animateurs on l'humour décapant et cultiver, déjanté,etc que j'adore et adorerai toujours. Elle possède une bdd de streams énorme et fantastique, d'un prix inestimable et comme Couleur 3 le dit " Aucun droit ni restriction n'est associé à ce clip". Ca serait vraiment bête de ne pas en profiter tout le monde. :wub:

Ce que j'aime bien c'est la programation, l'humour et la philosophie de Couleur 3 !! + Radio sans pub (redevance :) :) et avec programation alternative de qualité.Alex si tu veux je fais un topo comme celui la sur chacune des émissions de couleurs 3, mais bon tu le retrouve sur le site facilement. ^^

Une envie de script ?

Ps : les urls sont nombreuses pour les trouvés aller directement sur http://www.couleur3.ch > dans l'onglet émissions de A à Z, la clic écouter, apres tu connais la démarche pour avoir l'url, c'est du real.

Modifié par Dash22
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je verrais à mes temps perdu... (J'ai des choses prévues pour pas mal de temps là ... mais bon... on sais jamais selon mon humeur ;) )

En tous cas, merci pour ce topo

Si toutefois d'autres scripteurs se sentent d'attaque, il ne faut pas qu'ils hésitent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10 exemplaires ?? tu es fou ? je n'arrive déjà pas à maitriser le seul et l'unique exemplaire !! Alors 10... pouahhhh !

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

la suisse et a l'honneur ces jour ci je vien de voir un poste d'un tipe qui voulais un scripte de la TSR (Télévision Suisse Romande)

et la c'est au tour de couleur 3 qui et une tres bonne radio avec maite Tchapong

, les 2 minute du peuple, Herr Balloon, kracoucass.

il y avais un sertin tempt roro et fufu "la droge c'est de la merde surtout quant t'à les flics au cul " trop des barjo sur cette radio

content quant france sa vous plaisent aussi

Modifié par bellanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

A ma connaissance personne ne s'est penché dessus

Le problème est qu'il y a plus de sollicitations de toutes sortes que de de personnes aptes en termes de temps et de connaissances pour programmer les dits scripts...

Alors, amis scripteurs, venez nous rejoindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous laisse libre de mettre des liens sur mon site dans le forum.

J'ai créé une section pour proposer nos idées de script. Ainsi, je souhaite dynamiser un peu le monde des développeurs francais de scripts python pour XBMC en les regroupant et en leur fournissant des outils.

Donc si quelqu'un veut le faire, allez ouvrir un topic pour ce script en fournissant des liens, des idées etc etc...

http://xbmc-scripts.gx-mod.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share