Demarrage Xbit Desactivée


MI-K
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

ca fait un moment que je tourne sur le forum et il semble que plusieurs personne ai eu mon pb mais il n'y a pas de reponse clair.

Tout marche nickel, sauf lorsque je desactive la puce avec le switch 4 sur ON, la pas moyen de booter sur le dash de crosoft.

Alors apparemment ca viendrait d'un pb de D0 sur la masse !? mais c quoi la solution ?

Je viens de m'inscrire sur le live ca me ferait ch*** de monter / demonter tous les 4 matins

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une erreur de ponctuation

ton DD est locker !!!

aurais du mettre --> ton DD est locker ?

;)

mais bon je pense que c'etait comprehensible

Modifié par bestnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

locker --> bloquer ton disque dur

regarde avec evox ou un cd de boot tu as l'option de blocage/deblocage de DD

tu la peut etre delocker par erreur

sinon tu as un n° d'erreur d'afficher en haut a gauche quand tu essaie de demarrer sur le dash m$ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le message d'erreur c'est vert,vert,vert,rouge cad pas de bios trouvé !

Par contre avec la puce je peux booter comme je veux (EVOX ou M$)

en regardant sur le evox.ini je n'ai pas de trace de "locker".

Par contre j'ai utilisé un utilitaire pour recuperer l'espace total de mon DD (de 7 à 10Go je crois) c'est peut etre la source du pb et a ce moment la le disque a du etre locké.

Comment puis je le délocker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis tu as du effacer quelque chose dans le dash m$

tu as essayer de reinstaller ta partition c:

soit avec un backup que tu as conserver soit avec le cd de yopsolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

j'ai l même problème que toi,je ne pense pas que ça vienne du disque dur qui soit locké.Sinon qd tu enleverais ta puce,ça marcherait pas mieux.Pareil si c'était un fichier du dashboard microsoft que tu aurais effacé.

Si ça marche qd la puce n'est plus la c dc que cela viens de la puce,mais je n'ai toujours pas trouvé pourquoi ?

Est ce que ce problème a tjrs été la ou est ce que t'as déja réussi à utiliser le dashboard microsoft qd la puce est éteinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que j'ai trouvé la solution.j'ai déplacé la xbit dans tous les sens et un moment j'ai pu avoir le dashboard qui marché avec interrupteur position off et la puce qui marchait qd l'interrupteur était activé.

malheuresement dès que j'ai revissé,la xbit s'est déplacé de quelques millimètre et tout a replanté comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet il me semble (et oui j'ai la memeoire qui flanche ;-) que j'avais deja essayer de desactiver la puce et là sa avait marché. Mais depuis ca ne fonctionne plus.

Vite vite une solution :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est pour moi ça marche,j'ai déplacé la xbit de quelques millimètre et ça marche,j'en ais chié parcequ'à chaque fois que je revissais,ça replantais mais au bout du vingitème éssai, ça fonctionne enfin.le seul problème c'est que c'est au millimètre près et si jamais la puce bouge trés legerement t'as plus qu'as tout redemonter.

En tout cas ça viens de la essaye et de déplacer la puce et dis moi si cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la rondelle sert a l'equilibre de la puce sans elle la puce remonte a l'opposer

mais il est vraie que je n'est pas penser a ce PB :(

mais a ton vraiment besoin du dash m$ perso en 1 ans 1/2 j'y est jamais mis les pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si !

en effet c un pb de placement, je l'ai remontée et hop c passé..... mais apres un redemarrage pof c reparti en vrille!

Je ne vois vraiment pas comment je peux la placer mieux !!

Enfin le pb vient de la, ya plus ka !

En tout cas merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share