Y-as T'il Des Motards


gandalffe
 Share

Messages recommandés

Ba disons que la R6 c'est pas une sportive, c'est une ultra sportive, d'ailleurs sa place est plus sur les circuits que sur la route.

Entre une R6 et une R1, je crois que la R1 c'est un truc pour les debutants.

A++

Non la R1 n'a rien de débutant, c'est peut être l'une des motos les plus rapide full débridé après la hayabusa.

La R1 est une 1000cc alors que la R6 n'est qu'une 600cc.

R6= 129ch (limité à 106 en france) et la R1 = 180ch(toujours limité à 106 à l'achat en france).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non la R1 n'a rien de débutant, c'est peut être l'une des motos les plus rapide full débridé après la hayabusa.

La R1 est une 1000cc alors que la R6 n'est qu'une 600cc.

R6= 129ch (limité à 106 en france) et la R1 = 180ch(toujours limité à 106 à l'achat en france).

Je sais bien que ce n'est pas une moto pour les débutants, c'est exagéré, mais même si la cylindrée est plus petite et le moteur moins puissant, de part son comportement (et son poids), la R6 est plus sportive que la R1.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir fait des sorties moto avec nono, je peut vous dire que ce n'est pas le kéké qui trace a mort sur la route. Il serai plutôt conduite penard et j'ai bien vue qu'il prenais le temps d'apprendre le comportement.

Vers chez nous il y a des bon virollo en cote et il y va pas a l'arrache.

Après je suis d'accord avec certain une R6 pour commencer c'est peu être trop mais bon, c'est la bécane qu'il voulait. Il a eu l'occaz de l'avoir et de se faire plaisir dès sa première moto. Moi je dit tant mieux pour lui d'autant plus qu'il est prudent.

++ les ga

PS @nono: Je t'attend pour la prochaine ballade le ZR7 attend que toi pour prendre l'air :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loin de moi l'idée de te traiter de kéké mon ami !!! :(

Je pense juste que tu n'apprécieras pas cette moto à sa juste valeur. Pour prendre du plaisir sur un R6, il faut aller chercher dans les tours (défaut que n'a pas un R1), donc forcément faut tirer la poignée.

D'où ma réflexion de ne pas trouver l'idée raisonnable de commencer là-dessus. Un Roadster en 600 ou 750 me paraît bien plus raisonnable, et il y a vraiment de quoi se faire plaisir et apprendre à maitriser un deux-roues pendant quelques années. Suite à quoi tu n'en apprécieras que plus encore ton R6, sans avoir besoin d'être un dingue. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Par contre je trouve que tu ne paies vraiment pas cher d'assurance. Perso avec mon ZX12, mes 11 ans de permis et 20% de bonus je paie une centaine d'euros par mois au tiers chez AMV. Tu es chez qui ?

Et je rejoints bossone en ce qui concerne le fait d'avoir une R6 en première moto il y a nettement mieux pour se faire la main.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis cher alliance qui ma fais une dérogation , j'ai 8 ans de permis et 30% de bonus du fais que ma mère y est depuis plus de 20ans.

J'ai aussi 3 voitures d assurer cher eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop yop,

Moi inscrit permis A y a 1mois :)

moto acheter 2 jours après, une z1000 de 2009 avec 4000kms verte..!! Akrapovic commandé, doivent arrivé cette semaine:)

Code obtenu y a 1 semaine, maintenant plateau et conduite :)

j'ai 13ans de permis B et 4 ans de conduite quad quotidienne ;)

viiite permis A.... la moto m'attend ds le gge..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a tout rendu , le permis vendu la moto !

Le jours ou je suis rentré chez moi avec ma gsx-r750 k6 et que je me suis dit

"merde je me suis pas fait peur aujourd'hui"

j'ai posé le casque et la clef définitivement !

bref comprendra qui pourra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a tout rendu , le permis vendu la moto !

Le jours ou je suis rentré chez moi avec ma gsx-r750 k6 et que je me suis dit

"merde je me suis pas fait peur aujourd'hui"

j'ai posé le casque et la clef définitivement !

bref comprendra qui pourra

Je crois que je comprend même je n'en suis pas arrivé là mais pas loin.

Avril 2009, papa depuis 3 mois, je me fais cartonner sur l'autoroute. En ligne droite, le mec déboite, je le prend pleine face au niveau de sa portière arrière gauche.

Plusieurs miracles ce soir là. De un, je ne suis pas passer de l'autre coté de l'autoroute et de deux, un morceau de casque a littéralement volé, laissant ma tête apparente.

D'après les témoins ma roue arrière s'est levée de 1m-1.50m lors de mon freinage.

Plus de peur que de mal, juste une cheville écrasée entre la moto et la voiture.

C'est ce qui m'a conduit à vendre mon speed il y deux semaine et à prendre un scoot 600. La moto avait été réparée mais je n'ai fais que 2000 bornes en deux ans.Plus assez de confiance pour emmener ma monture de 132 chevaux. Je me suis retrouvé dans l'incapacité totale de pencher en courbe et je stressais à chaque fois que je doublais une voiture.

Pour ne pas lâcher complétement ma passion du deux-roues, et faire comme une thérapie, j'ai fais le choix du maxi-scoot et pour l'instant, je ne regrette pas.

C'est pour cela que je vous redis de faire attention, notamment sur le choix de la première moto. Ne chercher pas à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, 750 cm3, c'est largement suffisant pour au moins les quatre premières années.

A bon entendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bossone : je suis pas passez loin non plus ! J'ai du coucher ma brêle une fois et j'ai finit dans un champs !

Très peu de dégâts sur la moto ! Le soir même je me suis dit " Put1 c'était bon " j'ai réussi a éviter le gros crash" je maîtrise !

C'est une accumulation de ce genres de pensées (+ ma future paternité) qui me fait dire que j'ai un grain dans ma tête quand je suis a moto !

Donc voilà j'ai une larme à l'oeil chaque fois que je croise une moto ou que je me fait dépassé en caisse...

Mais après je me dit que c'est mieux comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami (enfin l'ami d'une amie) qui avait un ZX-10R. Un bon petit motard, qui faisait de la piste et tout, enfin un bon motard en général.

Son pote lui a demandé si il pouvait conduire la ZX, donc mon pote était OK et tout. Ils se sont vautrés, mon pote est jamais remonté sur sa moto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un ami (enfin l'ami d'une amie) qui avait un ZX-10R. Un bon petit motard, qui faisait de la piste et tout, enfin un bon motard en général.

Son pote lui a demandé si il pouvait conduire la ZX, donc mon pote était OK et tout. Ils se sont vautrés, mon pote est jamais remonté sur sa moto..

Une moto, c'est comme une femme, ça ne se prête pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les vieux motards me le disent toujours: les jeunes avec leurs roadster ils roulent plus. Au bout de quelques kilomètres on en a marre. J'en ai même vu un qui m'a fait: ils prennent 220 230 mais ils ralentissent vite, avec mon ZZR je fais tout le trajet à 250.

Bref c'est peut être le résultat de l'ambiance actuelle: on peut plus rouler, on peut plus dire qu'on roule, donc on retire la protection au vent pour avoir plus de sensations en allant moins vite et moins loin donc moins de PV, moins de factures d'essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les vieux motards me le disent toujours: les jeunes avec leurs roadster ils roulent plus. Au bout de quelques kilomètres on en a marre. J'en ai même vu un qui m'a fait: ils prennent 220 230 mais ils ralentissent vite, avec mon ZZR je fais tout le trajet à 250.

Bref c'est peut être le résultat de l'ambiance actuelle: on peut plus rouler, on peut plus dire qu'on roule, donc on retire la protection au vent pour avoir plus de sensations en allant moins vite et moins loin donc moins de PV, moins de factures d'essence...

En même temps, j'me vois mal rouler à 250 avec tous les radars qu'il y a..

Entre mon petit village, et la ville la plus proche (Compiègne) il y a :

1 radar automatique

1 voiture banalisée

La jumelle sur le pont

1 voiture banalisée dans une ancienne station.

Et si ça c'est pas pour pomper notre fric..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les vieux motards me le disent toujours: les jeunes avec leurs roadster ils roulent plus. Au bout de quelques kilomètres on en a marre. J'en ai même vu un qui m'a fait: ils prennent 220 230 mais ils ralentissent vite, avec mon ZZR je fais tout le trajet à 250.

400km d'autouroute en roadster Naked, sans bulle sans rien c'est usant, pas physiquement je roule quasiment tous les jours, mais j'étais equiper d'un casque scorpion exo1000 (pas le moins bon niveau insonorisation) + bouchon d'oreille (motosafe), et je peux te dire que le sifflement du vent c'est USANT. Surtout quand sur l'autoroute a coté c'est morne plaine, pas un arbre pour couper le vent a 3km a la ronde.

ps: une ZZR c'est une moto caréné, de plus les anciennes générations étaient boucoup moins usante concernant la postion de conduite avec une bulle pour bien proteger que les nouvelles génération de moto sportive, c'est sans comparaison.

ps2: on roulait a bonne allure (140km/h compteur) et heuresement que mon pote avait un coyote, on en a croiser plus de 3 rardars mobile.

Edit: Quand au fait que les jeunes roulent moins, on commence a bien rouler a partir de combien de kilomètres/an ?

Unel chose que je reproche aus "jeunes" (dont je fais partis) c'est de vouloir commencer ou changer de moto trop vite, au bout de 5 000km, ils pensent deja avoir fait le tour de la moto et veulent une moto qui envoi le paté!

Quand au vieux motard qui fait tout le trajet a 250km/h, je demande a voir, la ou j'habite j'ai des motards d'une quarantaine/cinquantaine qui ont de superbes machines, GSXR 1000 & Bking equipée comme des machines de compet, et résultat je les ai jamais vu aller plus loin que le bout de la rue pour aller au bistrot du coin..et pourtant je suis sur qu'ils ont pleins d'histoires comme celle la.

Modifié par aKroG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kawasaki versys 650 pliée (plus de guidon, fourche vrillée,bas moteur cassé en 2).

Une femme qui a grillé un stop (sortie de lotissement entre 2 murs hauts) dans une grande courbe rapide à 70-80.

J'ai fait 3 semaines en réanimation, foie coupée en 3, contusions à la rate, poumon et rein droit. J'ai du liquide biliaire déversé dans l'estomac.

bref moto fini pour moi, ma femme refuse que je remonte sur une moto.

Modifié par Xfab974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kawasaki versys 650 pliée (plus de guidon, fourche vrillée,bas moteur cassé en 2).

Une femme qui a grillé un stop (sortie de lotissement entre 2 murs hauts) dans une grande courbe rapide à 70-80.

J'ai fait 3 semaines en réanimation, foie coupée en 3, contusions à la rate, poumon et rein droit. J'ai du liquide biliaire déversé dans l'estomac.

bref moto fini pour moi, ma femme refuse que je remonte sur une moto.

Ça se comprend. Tu as encore envie de remonter sur une moto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces