Ca Marche Pas...


pcarme
 Share

Messages recommandés

bonsoir,

je viens de monter une duox2 commandée chez ominfo (chip fujitsu) sur une v1.1, et visiblement, il ne se passe rien.

Je m'explique, la puce est bien soudée (je viens, pour la énième fois de vérifier les soudures), D0 aussi (la puce est alimentée en 12V).

au démarrage de la console (bouton ON), la led de la puce clignote en rouge, la console démarre bien, mais le logo est le logo MS original, et aucune copie ne passe. C'est comme si le chip de la puce ne contenait rien..., et ce, quelquesoit la bank utilisée..

Si quelqu'un à des infos à ce sujet...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite précision (j'ai mal tapé, mais après la journée au taf...on fatigue).

Le 12V est mesuré entre le point D0 de la puce et la masse XBOX

la puce, quant à elle, reçoit des tensions de 5V et 3.3V.

D'ailleurs, si quelqu'un à un lien pour voir quelles tensions (et ou) on doit avoir, ça pourrait à la rigueur, m'aider.

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les dernières nouvelles :

J'ai testé la présence des tensions au niveau de la puce:

Ben tout est OK 3.3V et 5V la ou il faut, et ça marche tjs pas.

Il ne me reste plus qu'à appeler ominfo lundi prochain (à0.36€ min.....)

Je tiendrai au courant.

Bon dimanche à vous

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

la suite de mes aventures...

J'ai reçu la duox2 en retour, remontage, et re-problèmes : la led du lecteur cd clignote rouge/vert, et la console s'y reprend à 3 fois pour booter... Re-verif des soudures et autres continuités RAS.

Je vais passer à l'executer, car la, y'en a ras le bol....... :fouf:

A bientot??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Piloup,

pourrais-tu etre plus explicite? D'après ce que jai pu voir sur les forums, les symptomes representent un mauvais BIOS.

Je ne pense pas avoir fait de grosses betises lors de l'electronique ( ça fait tout de meme plus de 20 ans que j'en fait - c'est mon metier d'origine), et je n'en suis pas à mon coup d'essai pour des montages de chip (sur ma premiére xbox, j'ai fait une "homebrew" qui fonctionne très bien...)

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SPeCTRo

Si tu boot puce desactivée et que ca demarre c'est deja pas mal t'as rien cassé !!! ^_^

Ensuite si tu es sur des tes soudures et si ca frag puce active y'a effectivement de gdes chances que ca vienne du bios, essayes d'installer le M8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes soudures ne doivent pas etre bonnes refait les "spectro" si il boot pas sur la puce faudra que tu m explique comment tu veux qu il flash son bios a ma connaissance il n y a pas de programmateur pour la duox 2 , et comme il a change de puce et que le prob persiste sa ne vient pas de la puce ,"pcarme" un bios defectueux sur deux puces sa me parait improbable j ais monte pas mal de duox 2 et j ais eu un prob avec une seul puce verifie tes soudures un trucs c est de l habitude que viennent les prob exces de confiance

Modifié par mr___big
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: moi c'est pareil j'ai installé la duo x2 sur ma 1.6 et là !!! sirprise las soudures son bonne est quand je met la console en route etv bien c'est comme ci elle n'avais jamais éte ouverte "ca marche po"

J'ai reverifier plusieur fois les soudures , mais là ca fais 4 jours que je m'acharne dessus et aucun resultat :'(

est-ce quelqu'un pourrai me dire si je peu trouver une puce type "xenium ice" sans soudures. compatible avec la V. 1.6?

ou bien me dire quelque chose que je n'aurai pas penser.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

spyweb ta puce n est pas alimente donc cherche du cote de tes soudures meme si sa parait frustrant le probleme dans 99.99999999999999999999999999999% des fois vients de la , il faut arrete d incrimine cette puce quand il apparait que c est l installation qui a ete mal faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis pas electronicien de métier, mais pour faire 10 souduressur une xbox, ya pas besoin d'une formation de 2 ans, juste quelques notions... Ce que je veux dire par là, c'est que si il s'agit du bios (apres tout pourquoi pas) ben monte ta puce sur une 1.6 et tu la fou sur le bank2 et flash le bank 1 pour ta version de console, vu que tu as une autre xbox, ça devrait pas trop te prendre la tete.

sinon si ta puce est hs, ben vraimetn pas de chance

ps : j'ai monté pas mal de duox2, et franchement je me suis deja trompé d'emplacement pour un fil ou des trucs comme ça, et à chaque fois ça c'est fini par un : "mais quel con je fait si j'avais pas fait ça un trois minutes aussi"

apres si tu juges que la puce est vraiment hs tu peux m'en faire dont, je saurais quoi en faire :-p

Courage et tiend nous au jus avec ta nouvelle puce si tu en changes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: bon ben je vais ressouder la puce "une fois encore!!! lol .

Je pense que c'est le DO qui n'est pas bon (saleter de DO) car c'est le seul endroi qui me parrait pas bon , merci pour vos conseilles je vous tiens au courant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non pas forcement se qui fait clignoter la led c est une alimentation se qui veut pas forcement dire qu elle est bien soude en plus "il me semble que le moins de la puce est le d0 ou alors que quelqu un me donne la masse sur le lpc" le plus est le bt donc rien a voir avec le lpc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share