[resolu] Connection Xbox <-> Pc <-> Internet


silkk
 Share

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,

Je vien de réinstaller mon modem adsl olitec qui tourne sur tiscali.

Avant je pouvais visionner du stream directement depuis ma xbox par l'intermédiaire du pc qui était connecté sur internet.

Mais maintenant, quand j'essaie par exemple de télécharger un skin d'unleashX j'ai cette erreur : Unable to retrieve file : HTTP STATUS 11002

Toutes applications de la Xbox qui peut utiliser le net (XBMC par exemple) ne fonctionnent pas.

J'ai pensais que ceci venait de la Xbox, j'ai donc formaté via le CD YopSolo RCX (que je félicite d'ailleurs :ok: ) mais toujours le même problème.

J'ai donc réinstallé totalement le réseau et toujours pareil.

Et le firewall autorise les connections réseaux sur 192.168.1.xxx

Je suis sous Windows XP Pro et FileZilla (Client FTP) fonctionne très bien, je peux voir l'aborescence de la Xbox.

-------------Ordinateur sous windows XP Pro-------------

Adresse IP de l'ordinateur : 192.168.1.1

Masque Sous-réseaux : 255.255.255.0

DNS primaire : . . . .

DNS secondaire : . . . .

-------------XBOX sous UnleashX-------------

Adresse IP de la Xbox : 192.168.1.2

Masque Sous-réseaux : 255.255.255.0

Gateway : 192.168.1.1

DNS 1 : 0.0.0.0

DNS 2 : 0.0.0.0

Auto-Detect : Yes

PS : J'ai essayé d'être le plus précis possible, je vous remercie d'avance. Inutile de dire qu'actuellement je patauge dans la colle :(

@+ Silkk

Modifié par silkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l erreur vient du dns

11002 : la xbox n'a pa réussi à résoudre le nom

change dans ta config xbox de changer l'adresse du dns1, tente l'adresse du pc, puis de ton modem, puis un dns de ton fai

positive, c une toute petite erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rentre l'IP de mon ordinateur, c'est à dire ?

L'IP du réseau (192.168.1.1) ou ce qui est dans IPCONFIG :

ip5ag.th.png

A vrai dire, je n'ai pas vraiment compris :wacko:

Merci d'avance et désolé de faire le noob :fouf:

Modifié par silkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ta config xbox, tu as des lignes DNS 1 et 2, où il y a 0.0.0.0. c ca le prob. donc remplace l'adresse du dns 1 par l'adresse de ton pc coté xbox (192.168.1.1), si ca ne marche pa, rentre l'adresse ip de ton routeur, si ca ne marche tjs pa, rentre l adresse dns de ton fai (sur ton pc, dans une invite de commande, "ipconfig /all" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ta config xbox, tu as des lignes DNS 1 et 2, où il y a 0.0.0.0. c ca le prob. donc remplace l'adresse du dns 1 par l'adresse de ton pc coté xbox (192.168.1.1), si ca ne marche pa, rentre l'adresse ip de ton routeur, si ca ne marche tjs pa, rentre l adresse dns de ton fai (sur ton pc, dans une invite de commande, "ipconfig /all" )

j'ai essayé mais toujours rien, je commence a croire que ca vient de mon pc :huh:

Je n'ai pas de routeur mon modem est USB branché sur le pc et la Xbox est branché directement sur le pc.

Je pense que c'est un problème de partage de connection, vu que la commande "ping 168.192.1.2" fonctionne tres bien sans lag et que sur l'interface UnleashX c'est marqué :

IP: 192.168.1.2 Static

Users : 1

J'en conclu que la bobox est bien branché et de meme que le pc donc c'est un problème de partage de connection, mais ca je l'ai configuré via l'assistant...

Je pige plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, ca doit venir de ton pc, tente donc de refaire le partage de connexion ;)

ahlala, quand je pense quand je pense qu'il y a tout plein de prog pour xbox, mais j'en ai pas trouvé un pour tester la connection à internet, le truc tout bête à faire lol :D (si vous avez, je suis preneur :P (oui je n'ai pas bcp cherché :rolleyes: ) )

Modifié par bybydj
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement, ca doit venir de ton pc, tente donc de refaire le partage de connexion  ;)

ahlala, quand je pense quand je pense qu'il y a tout plein de prog pour xbox, mais j'en ai pas trouvé un pour tester la connection à internet, le truc tout bête à faire lol  :D  (si vous avez, je suis preneur  :P  (oui je n'ai pas bcp cherché  :rolleyes: ) )

J'ai réinstallé ma carte réseau et mon modem, et j'ai appliqué le partage de connection, j'ai désactivé le firewall de windows, j'ai tester le ping PC<->Xbox (qui est ok) et tourjours pareil, ca ne marche pas.

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agit bien d'un problème de DNS car dans le dash microsoft, j'ai une erreur DNS.

J'ai mis mon IP du pc : ca ne marche pas

IP donné dans le topic dns pour tous : ca ne marche pas

IP donné dans IPCONFIG : ca ne marche pas

:fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:

Je me demande si je ne dois pas formater mon pc :/

Modifié par silkk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de formater mon pc et maintenant, j'ai l'erreur 10060, c'est déjà ça, dès que j'ai fini d'installer tous mes logiciels, je me concentrerai d'avantage sur ce problème, si vous avez des indications à me donner, n'hésitez pas !

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

10060 : connection timed out

donc où ton partage marche toujours pas, ou ben le site sur lequel tente d'aaler la xbox marche pu ;)

si c le partage qui merde, et que ton seul moyen que ta xbox sois en reseau c en passant par le pc, je te conseille de mettre un logiciel de routage nat sur ta becane, mais c un peu plus compliqué ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème venait que d'un problème d'IP, j'ai changé jusque celui de la xbox.

En gros, pour ceux qui pourrait avoir ce problème un jour voici ce qu'il faut mettre :

IP address du pc : vvv.xxx.y.p

- IP de la Xbox : vvv.xxx.y.q

- Gateway : vvv.xxx.y.p

- DNS : vvv.xxx.y.p

En gros, remplacer les lettres par les chiffres si vvv = 192 pour l'ip de la boiboite ca sera aussi 192 pour le pc

Le dns doit etre l'ip du pc, idem pour le gateway

Voila, merci pour tous ^_^ , tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahlala, encore un problème d'ip ^_^

parfois ca me donne presque l'envie de faire un tuto pour expliquer comment que ca marche les reseaux tellement on en voit des probs comme ca :P

et pis t'as oublié le masque dans les infos ^^, c très important le masque :D

enfin, on se doute que c 255.255.255.0 ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share