Cable Rgb?


fabeer
 Share

Messages recommandés

salut a tous,j'ai essaye d'avoir des infos sur ce fameux cable..

pour le moment ma bobox est branchée sur mon televiseur 82 CM grace au cable RCA( blanc jaune et rouge)..

le but n'est pas d'avoir une meilleure qualité de son (dur dur de mettre un systeme 5.1 avec caisson de basse dans un appartment...pov' voisins lol)...mais le but est d'obtenir une meilleure qualité d'image..ce cable me fournirait il une meilleure image? ou bien alors avec un autre cable?

merci d'avance

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Sur une TV "habituelle" (c'est-à-dire une TV pas haute définition), le câble qui offre la meilleure qualité d'image possible est sans conteste le RGB.

Entre le composite de base fourni avec la console et un bon câble RGB, franchement y'a pas photo !

RGB = couleurs qui pètent et bien définies (contrairement au composite où ça bave un peu), et meilleure résolution (avec le composite t'as un léger aliasing un peu chiant).

D'ailleurs, une fois que t'auras essayé le RGB t'auras du mal à apprécier tes jeux avec du composite !

Par contre méfie-toi des sous-marques quii proposent des câbles de piètre qualité.

Je te conseille soit l'officiel, soit celui de Big Ben (pas celui avec la sortie 5.1, le basique avec la sortie stéréo, la qualité d'image est identique au câble officiel).

Voilou !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu me dis que sur les jeux la qualité est meilleure,quand je lis un divx aussi alors?

En fait le câble RGB va améliorer de façon sensible l'affichage sur ta TV de tout ce que tu lances sur ta XBox (jeu, film...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre méfie-toi des sous-marques quii proposent des câbles de piètre qualité.

Tout à fait, il faut faire attention parce que certains cable soit-disant RGB font en faite passer le composite par la prise péritel bref ça reviendrait au même que le cable fournis avec la Xbox.

Je rajouterai également ke sur certaines TV haut de game le signal composite est bcp mieux traité que sur d'autre TV. Ce qui fait que sur ces TV la différence RGB/Composite n'est pas aussi flagrante. C'est le cas sur ma TV apparement quand je branche du composite y a des filtre en plus qui nettoie mieux l'image.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajouterai également ke sur certaines TV haut de game le signal composite est bcp mieux traité que sur d'autre TV.

+1 Testé et approuvé chez un pote

Hummm sur ma vieille TV "Kontact" achetée 1300 F à Auchan en 1998 j'ai pas droit à ça

+1 Testé et approuvé chez moi :(

bref rgb powa(sur toute les consoles de toute facon),meme si le cable dorigine est bon pour du composite.,de plus cest assez pratique quand t veux amener ta console chez tes potes d'avoir un cable en plus et de ne pas avoir a toute debrancher derriere ta console.

tcho!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share