Xbox Crystal 1.6 (pas 1.6b) Avec Uniquement Linux


vio
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une XBox Crystal (c'est une 1.6 Xcalibur/Samsung/Philips) pour faire un lecteur de salon multistandard (audio et vidéo), ainsi qu'un gros émulateur de vieilles ROMs, ... je ne souhaite pas du tout profiter de la logithèque de la XBox, donc je voudrais UNIQUEMENT mettre une Debian dessus et rien d'autre... bref en faire un "vrai" PC.

Donc en parcourant ce site et d'autres, j'ai vu que flasher le TSOP, ben ce n'était pas possible sur la 1.6, que je pouvais faire une bidouille avec l'exploit d'un jeu mais que c'était un peu bof bof sur cette version.

Donc j'imagine que la seule solution qu'il me reste c'est de mettre une puce, je pense à la DuoX2 qui n'est pas trop chère et qui devrait faire l'affaire.

Alors je souhaiterais savoir :

1) Si ce que je raconte est bon, donc si j'ai bien tout compris ce que j'ai lu ?

2) Si on peut installer Linux et faire les partitions que l'on veut (en taille et en nombre) ? (je n'ai pas trouvé d'info la dessus)

3) Si il faudra bien que je flashe le bank 0 de la DuoX2 avec un BIOS Cromwell ? (edit : ah oui je viens de voir en fait, que Cromwell ce n'est pas obligé mais c'est mieux pour le boot et le partitionnement)

4) Est-ce qu'il existe un tuto pour faire ce que je désire faire, et si oui pouvez-vous me donner l'URL correspondante ?

5) Ah oui, sinon je pensais à un truc, personne n'a jamais pensé à mettre à disposition une image Ghost d'un disque dur avec l'install minimale d'une Debian (juste SSH et les params réseau) ??? Ainsi, il n'y aurait jusqu'à mettre la puce et hop un coup de Ghost sur un disque et le tour est joué. Si c'est viable et que ça n'existe pas, je le ferais... enfin je me doute que peu de personnes aient dans l'idée de ne pas jouer aux jeux XBox avec leur XBox... mais bon on ne sait jamais.

Voilà :) En vous remerciant d'avance pour vos réponses constructives ;)

Edit 2 : Bon je pense que je peux répondre aux 4 premières tout seul, après avoir fait des recherches complémentaires, en revanche pour la 5) je ne pense pas que ce se soit déjà fait.

Edit 3 : http://www.duomodchip.com/english/main.htm une "nouvelle" (y'a deux semaines) Duo X2 est sortie avec deux BIOS Cromwell pour Linux et FlashBIOS pour mettre m8 par exemple, seulement si on va sur la partie Fr du site on ne voit pas l'info O_°

Modifié par vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut .. Je ne te conseille pas de mettre Uniquement Linux .. Beaucoup d'emulateur utulise des Xbe et c'est beaucoup plus rapide de passée par un DashBoard

Tu Peut aussi utulisée XSelect et Demarée sur le systeme d'exploitation que tu veut

tu peut aller j'usqua 8 different , Jutulise avalaunch et Xebian ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

En fait, là j'ai pensé à utiliser deux disques durs avec la bidouille du switch pour alimenter le disque qu'on veut au boot, car j'aimerais vraiment essayer QUE Linux :)

Mais bon mettre deux disques me permettrait de tester les deux configs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut vio,

comme te l'as dit ZeWalrus, il te faut garder un dash genre evox ou autre pour utiliser les emulateurs.

Xebian avec xbox 1.6, je suis pas sur que ça marche, regarde ici pour plus d'info

http://www.xbox-linux.org/Version_1.6_Warning

par contre la nouvelle Dynebolic vient de sortir elle support let elle support les dernières versions de xbox

http://gx-mod.com/modules/news/

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les émulateurs sous Linux il y en a un paquet comme sous Windows, donc je ne me fais pas de soucis pour ça, en tout cas il y en a de très bon pour les machines qu eje souhaite émuler.

Oui, j'avais vu ce warning, mais normalement ça fonctionne qd meme pour les 1.6 (y'a juste un truc de résolution avec le driver qui change), mais ça ne fonctionne pas du tout pour les 1.6b.

Merci pour l'info sur Dyne:bolic, je vais aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share