R7d6


Invité xboxon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une autre carte mere 1.0 avec la resistance en question - je presise qu'elle n'est utile uniquement si on pose une puce et cette carte mere je lui ai fait un flashTsop donc ...

Mais pas envie de la dessouder sur cette carte nickel au risque de la perdre vu sa petite taille

(Pas assé bien équipé pour)

Alors je demande : Comment puis-je calculer sa valeur sans la dessouder car étant soudé mes valeurs vont être tronqués !

Dans ce genre de calcul je ne suis pas assé pro :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah si on a pas besoin de R7D6 tant qu'il n'y a pas de puce, je peut faire demarer la

console avec un exploit c bien sa ? (car le dd d'origine est delocké et je pense qu'il y a

un dashboard autre que le M$ sur le disque dur ) :huh:

Il me reste donc plus qu'a acheter C7G10 de 1farad (je sait pas comment il a fait pour bouziller ce gros condo :lol: ) et C7D2 de 4nf , seulement dans mon cas !

EDIT: il faut le dash M$ pour faire un exploit donc ce n'est pas bon

Je sait je n'est pas encore chercher mais existe t-il une methode sans utiliser le dash ?

@++

Nico

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tout le monde , pour calculer une resistance cms ( si on pe encore voir les chiffre bien sur) et sans multimetre .

le 1er chiffre correspond o unite , le 2 eme o dizaine , et le 3 eme et le multiple

ex : c ecrit 120 donc 12 et vu que le dernier et un 0 donc pas de zero a la fin sa fais 12 ohms

ex2 : c ecrit 124 se la donne 12 et on rajoute 4 zero derriere sa 120000 ohms facile nan

en esperant que c bien c que tu vouler et que sa pourra t'aider dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

domage j'ai galéré pour modifier la mienne maintenant qu'elle marche j'ai pas trop envie de tout démonter. mais les explications de labricol c'est juste rien à dire

perso j'avais cramer R3G3 sauf erreur et je l'ai remplacée par une resistance d'égale valeur mais une resistance stangard, celle avec un fils métalique, ensuite il faut trouver l'endroit ou la souder. si les 2 points de chaque côtés ne sont pas foutu, tu peux essayer de la souder au même endroit pour faciliter le travail racourcis le fils métalique de chaque côté de la resistance et soude un fil souple de chaque côte. avec un fil souple c'est déjà mois difficile.

si tu as besoin de l'aide d'un pro va sur les tuto >> hard de xavbox et contact

monsieur Otacket, c'est grace à lui que ma bobox fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux fils sont deja placés et attendent cette foutu resistance

je precise aucune valeur n'est indiqué sur la resistance

je suis sur que qulqu'un connait mais qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'étais en train de moder une console et j'ai relevé la valeur r7d6 = 10 khom

valeur résistance seule.

pour info r7d5 = 10 kh aussi.

@+

ref cms = 104

code couleur pour 1/4 w = marron/noir/orange (si t'as pas de cms de récup)

Modifié par lapin_mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh les gars ... j'ai eter acheter mes petites resistance et condo mais C7G10 de 1 farad (le vendeur m'a dit que c'etait un gros machin lol )c'est impossible donc je n'ai plus de référence pour ce condo... (je ne l'ai plus)

Help crying si pres du but lol

Je croit que je vais encore démonter ma xbox pour voir la valeur de ce condo tout Gsimplement :) mais si quelqu'un l'a démonter je veux bien savoir la valeur C7G10 ^_^

Modifié par sk8er
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 farad pour un condo aussi gros qu' une resistance cms?

y'a forcement erreur sur la valeur, moi ma xboite est remonté, si quelqu' a un capacimètre pour mesurer (condo isolé du ci sinan ca marche pas).

si c'est un condo filtre alim circuit intégré, en mettant un 100 nf tu doit pas etre mal.

Si c'est du traitement de signal la c'est plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem elle veut pas booter sur une puce

mais je m'aperçois qu'il y a plus de + en + de pistes de cramées :(

Donc je recherche .... Reherche ... Et ne manquerai pas de tenir au courant

(car j'en suis à 20 fils, actuellemnent pour reconstruire, en suivant la logique)

Un travail de fourmis ... ;) Zen, sous ma loupe et la logique du circuit

En tout cas un grand merci au "Lapin ... " le reste est du suivit" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai pas mal de piste cramer sa va etre chaud ... mais si j'arive a réparer bah sa me fait une 2eme xbox presque gratos lol !

J'ai pas encore eu le temps d'aller chercher le condo

Dsl lapin_mort pr la photo l'image de la cam est merdique mais je vais essayer de te montrer

@++

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

je sais le topic est vieu....

je ne comprends pas bienil me manque cette R7D6, et lapin mort annonce que c'est une résistance de 10kohms !!? mais tu dis ensuite que sa ref CMS est 103 et donne marron noir orange comme couleur... mais ça ça donne 100 kohms non ? !!!!!!!

Quelqu'un peut-il me dire quelle est la valeur de cetet fichue minuscule resistance..?? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, les cours de math et toi, ça fait 12, non ?

10 x 10 puissance 3 (10 puissance 4 pour les intimes), tu me le fais à combien ? (attention, il faut compter les 0 .... on y va: 1, 2, 3 ...) .... 10 000 ...... mince, c'est ballot, 10ko .....

la prochaine fois, tu mettras un exploit ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, les cours de math et toi, ça fait 12, non ?

10 x 10 puissance 3 (10 puissance 4 pour les intimes), tu me le fais à combien ? (attention, il faut compter les 0 .... on y va: 1, 2, 3 ...) .... 10 000 ...... mince, c'est ballot, 10ko .....

la prochaine fois, tu mettras un exploit ....

j'ai merdé désolé! je voulais dire que lapin mort annonçait une resistance 104 et 10 kohms (regarde son post...) donc je ne sais pas que croire? coupons la poire en deux???

:marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est forcément une faute de frappe, sinon il n'aurait pas dit orange (3) pour la couleur mais jaune (4) ...

en plus, il dit l'avoir mesuré à l'ohmètre ..... Et puis, 100ko, c'est énorme .. ou trop petit, c'est selon .....

pars sur 10ko ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces