Ecran Blue( Aucun Signal Xbox )


Smokey
 Share

Messages recommandés

salut,

J'en suis a mes premieres armes en ce qui concerne l'electronique. Pendant plusieurs semaines j'ai parcouru l'internet pour avoir le plus d'info possible sur la pose de chip. Je me suis egalement fait la main en matiere de soudure sur de vielles pieces d 'ordi qu'y me restaient. Je me croyais finalement prets pour la grande aventure.

Ben semblerait que je n'etait pas prets même si j'ai suivi avec soin les plans que j'avais trouver, ma xbox ne detectait pas ma aladdin live sur ma xbox 1.3. Apres plusieurs test toujours rien la xbox redemarait sur m$ dash et me demandait sans cesse d'ajuster l'heure. je me suis dit pas de mal il y a simplement un fil de mal soudé. J'ai donc entrepris la verification de mes soudures, même si c'est la première fois que j'utilise un multimètre et qu'aucun tuto nous indique comment trouver de bon point de controle surtout pour les points reliants le pin-header à la xbox.

J'ai du remonter ma xbox 5 fois, test, apres test, etc.

Voila maintenant je n'ais même plus de signal de ma xbox . Le contact semble se faire puisque la LED rouge de ma puce fonctionne (il rest allumé), le lecteur dvd tourne, mais je n'ais pas de signal de ma xbox vers ma télé l' ecran rest bleu, ni image, ni son.

Je crois que j'ai gaffer solide !!!!! Je ne sais plus quoi faire.

Allors si quelqu'un a deja experimenté ce probleme, j'apprecirais de l'aide. Merci!!

Modifié par Smokey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

tu dis XBOX 1.3, donc pas de LPC a reconstitué, juste a souder la puce ou le pin header, quel montage as tu fait ?

ta puce c'est quoi exactement ? super aladdin ominfo, etc...

as tu connecter le L1 L2 BT et D0 ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

tu dis XBOX 1.3, donc pas de LPC a reconstitué, juste a souder la puce ou le pin header, quel montage as tu fait ?

ta puce c'est quoi exactement ? super aladdin ominfo, etc...

as tu connecter le L1 L2 BT et D0 ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

tu dis XBOX 1.3, donc pas de LPC a reconstitué, juste a souder la puce ou le pin header, quel montage as tu fait ?

ta puce c'est quoi exactement ? super aladdin ominfo, etc...

as tu connecter le L1 L2 BT et D0 ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ma puce est une aladdin live et j'ai fait le montage suivant:

bt: à droit du r3g3

L1: à gauche du r3g5

L2: sous la carte a l'endroit indiqué sur tout les plans que j'ai trouver

D0: j'ai utilisé le D0 alternatif sous la carte

J'ai falsher le bios avec le programeur sans probleme ( bref la verification du logiciel n'a détectée aucune erreur). Le bios utiliser est un evox m7 de 256K.

le truck qui me STRESS :unsure::wacko:ggne:ph34r: un peu c le fait de n'avoir aucun signal de ma xbox. J'etait beaucoup moin inquiet lorsque la xbox démarait sans reconnaitre la puce; au moin celle-ci démarait . Merci encore d'essayer de m'aider salamander je t'en suit tres recoinnaisant .

Modifié par Smokey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok J'ai enlever la puce et redemarrer la xbox avec succes maintenant j'ai essayer ce montage:

photo montage pour alladin live v1.0 a v1.5

J'ai toujours aucune detection de ma puce le led clignote rouge avant de s'eteindre et de redemarrer sur le m$ dash ou on me demande de regler l'horloge.

Probleme hard --> puce, soudure

OU

Probleme soft ---> bad flash Bios ......?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,

vire les fils L1 et L2 pour l'instant

connect le DO XBOX a la masse XBOX

vire BT aussi

demarrare...

marche pas alors :

conencte BT puce a la masse xbox

demarre

marche pas alors

connect L2 puce a la masse XBOX

marche pas !!!!

verfie les soudures

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci,

j'ai réussit a règler mon probleme. C'etait la puce qui etait défectueuse. J'ai simplement changé la puce sans toucher aux soudures de la carte-mère et tout a fonctionné. J'ai cru que c'était mon inexpérience qui était en cause. Pour la puce et bien je vais lui donner une seconde chance en re-flashant le bios avec le programeur.

j'ai utilisé le montage tel qu'indiqué sur le site aladdinlive.com.

Toutes les soudures se font au dos de la carte-mère, ce qui donne un aspect très "clean" au montage. Même un enfant pourrait executer les soudure du L1, L2 et BT de ce montage. :lol: :D:ok:

Merci encore de ton aide ..... et je risque peut-être d'avoir besoin d'info pour une v1.6 qu'un de mes amis aimerait que je lui mod. <_<

Donc A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share