Changer Un Disque Dur Sur Une Xbox Sans Puce


SymphonyOfDarkness
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau dans le hack XBOX et je n' y connais pas grand chose.

Voilà, ma XBOX est modifiée avec la méthode hot swapp avec Phoenix Bios Loader 1.3, donc je n' ai pas de puce.

Je voulais vous demander si c' est possible de changer le disque dur sans pouvoir mettre de puce.

Je voudrais mettre un disque dur de 200 Go et je sais que je devrais changer des paramètres pour le support LBA48.

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vois que ce sujet n' intéresse personne.

Mais bon, j' ai fini par trouvé, j' ai trouvé un tuto bien expliqué, donc c' est possible de changer son disque dur sans puce, mais il reste à savoir si je peux mettre un disque dur de plus de 120 Go, je voudrais mettre un de 200 Go, et je ne souhaite pas mettre la puce et vous demande si c' est possible?

Alors, une autre question, j' ai une XBOX 1.0 je pense, enfin, je sais que c' est une des premières, je voudrais la revendre pour acheter une nouvelle version pour savoir mettre les nouveaux bios donc ma question est: Est il possible de modifier une nouvelle version d' XBOX avec la méthode hot-swapp et est ce qu' elle reconnaitra le disque dur de 200 Go immédiatement ou il faut quand meme modifié le bios pour le LBA48?

J' espère avoir de vos conseils.

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vois que ce sujet n' intéresse personne.

T'es marrant toi, tu n'as pas attendu bien longtemps ! La plupart des gens bossent la journée donc c'est le soir que tu as le plus de chances d'avoir des réponses...

Et de toute façon ta question montre que tu n'avais pas cherché, la preuve tu as trouvé le tuto !

reste à savoir si je peux mettre un disque dur de plus de 120 Go, je voudrais mettre un de 200 Go, et je ne souhaite pas mettre la puce et vous demande si c' est possible?

Oui.

Alors, une autre question, j' ai une XBOX 1.0 je pense, enfin, je sais que c' est une des premières, je voudrais la revendre pour acheter une nouvelle version pour savoir mettre les nouveaux bios

??? :wacko: ???

Tu peux très bien mettre des bios récents sur une 1.0 !

A moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, je ne vois pas l'intérêt de changer de XBox !

Est il possible de modifier une nouvelle version d' XBOX avec la méthode hot-swapp

Oui, mais sincèrement je te déconseille le hotswap.

est ce qu' elle reconnaitra le disque dur de 200 Go immédiatement ou il faut quand meme modifié le bios pour le LBA48?

Le bios doit avoir le hack LBA 48 pour reconnaître un DD de plus de 137 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le hotswap si il est bien fait ça craint pas!!

Oui, quand ça marche on est content c'est sûr !

Sauf que de nombreux débutants on flingué leur DD avec cette méthode.

D'un point de vue informatique c'est aberrant (débrancher des nappes IDE à chaud !!!) et en plus en cas de grosse galère on n'a souvent qu'un seul recours : la puce (voire l'achat d'une nouvelle XBox).

Alors d'accord, ça a marché pour toi et pour d'autres, mais on ne peut pas sérieusement conseiller cette méthode.

Quitte à ouvrir sa XBox, autant poser une puce, c'est nettement moins risqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut adoubeur!

Pour ma part j'ai déja flingué une xbox avec le hotswap (et posé une puce du coup!)

.......et compris pourquoi!

Comme je le disais, si on y va avec calme et minutie (..........à l'écoute de son disque........meme si, je concède, informatiquement parlant ça craint du boudin le hotswap ) en hotswapant en temps et en heure (bien connaitre les caractéritique du dd ! ) ya pas de soucis!!!

Après, je dirais que le gros avantage du hotswap c'est le prix

Sinon libre à chacun............

(perso 11 xbox -toutes versions - modées hotswap avec changement hdd + une box foirée- la deuxieme.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je disais que ca n' intéressais personne, c' est parce que mon message avais été lu 40 fois et il y avais personne qui répondais, j' avais déjà lu le tuto du hotswap ici, mais pour ce qui est de changer son disque dur sur une XBOX non pucée, il y avais rien, j' ai trouvé le tuto sur un autre forum, mais le tuto dis de pas mettre un disque de plus de 120 Go, et j' ai lu sur ce site qu' on pouvais modifié le bios pour le faire mais sur une XBOX pucée.

Je trouve moins dangereux de faire un petit hotswap que pleins de soudures sur la carte mère et puis les soudures faites maison, c' est pas garanti, surtout après un certain temps surtout que ca chauffe et ca ne vaut pas les soudures faites à l' usine.

Un hotswap bien fait, pas de risque et gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello....

On en reparlera quant tu auras pété ta carte controleur de PC ou flingué ton disk sur le coté gratuit de la chose...

l'IDE n'est absolument pas hot-plug et de le faire "au nez" ou a l'"oreille" c'est pas de l'informatique mais de la boucherie Bernard :) C'est du hasard un peu calculé on ve dire

Perso jme suis fais une belle frayeur en hot-pluggant du coup j'ai acheté une puce

et si tas une 1.0 t'as pas besoin de souder, juste d'évider le LPC (ça se fait en 5 minutes)... tu prends ensuite du solderless

Enfin tout ça pour dire que si on fait ça et qu'on flingue son Disk ou sa carte controleur de PC faut pas pleurer... j'prefere acheter une puce a 35 euros que de faire le pari sur une bonne 60ene d'euros...

a vous de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais pour ce qui est de changer son disque dur sur une XBOX non pucée, il y avais rien

retourne sur la section tuto du site, il y a un superbe tuto de Tatsui, et fais un tour du côté des posts épinglés de la rubrique "disque dur" du forum... <_<

Je trouve moins dangereux de faire un petit hotswap que pleins de soudures sur la carte mère

Au moins on fait ça console éteinte et débranchée !

De plus il existe d'excellentes puces sans soudure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok désolé, j' avais pas vu le tuto de Tatsui.

Pour ma part, je préfère quand meme le hotswap, quand j' ai fait ma XBOX, il fallait comprendre, donc j' ai essayé et réessayé jusqu' au moment que ca marchait, donc, j' ai fait quand meme une vingtaine de hotswap, j' ai jamais eu de blèmes, et j' ai un copain il a fait plusieurs XBOX de la meme méthode et jamais eu de couilles non plus.

Mais merci pour vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

petite question si on veut savoir si on a grille son disque dur en le mettant dans la xbox erreur 07 moi j'ai une 05(j'ai pas encoe locke)

donc je suis sur qu'il fonctionne si erreur 07

meci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question si on veut savoir si on a grille son disque dur en le mettant dans la xbox erreur 07 moi j'ai une 05(j'ai pas encoe locke)

donc je suis sur qu'il fonctionne si erreur 07

Si tu as erreur 5, c'est juste que ton DD n'est pas locké.

Normalement si tu le lockes, tu n'auras pas erreur 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci oui je pense car deja il fait des vibrations blush et que si il serait mort la xbox pencerai pas au lock d'abord mais au fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc mon dd peut etre out et m'affiche une erreur 05

car il est par locke juste les info deja dedans copies bit par bit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour,

Je me suis pas mal renseigné et j' ai lu tout les tutos pour le hotswap et changer le disque dur pour plus de 200 Go, j' ai trouvé réponses à toutes mes questions enfin presque, il me reste juste à savoir si il existe des fichiers et bios pour le hotswap prévu pour la 1.6, parce qu' on m' as dit que ca marchais jusque la 1.5, pouvez vous me dire si ils existent et ou je pourrais les avoirs?

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share