Problème De Couleurs Sur Tv Avec Xbox


Gaetan
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que ne suis pas dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé la section idéal pour mon problème...

Je m'expique, lorsque je démarre ma console, elle boot sur unleash, mais j'ai toujours un problème de couleurs qui apparait quelques seconde plus tard...c'est à dire que sur la gauche de mon écran, un flou bleu/vert apparait (sur une base qui est blanche), et se problème se rencotnre également parfois durant la lecture d'un DVD, et très souvent dans des jeux (pro evolution soccer 4, etc...) > toujours sur la gauche de mon écran.

J'ai voulu changer de TV croyant que le problème venait d'elle, mais non... identique. J'ai donc voulu remettre la prise peritel d'origine (car j'en avait une autre de meilleure qualité), mais même constat...

Que faire please ???

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la toute première puce aladin (pas advance), depuis une bonne année.

Sur le dash microsoft difficile a dire étant donné que le menu est tout vers (couleurs qui justement bug).

Mais cela je pense n'a rien a voir au dash étant donné que quand je lance un jeu (pro evolutions soccer 4 le plus flagrant) affiche une zone toute bleu sur le terrain vers la gauche... (au point qu'il devient dur de jouer) < Ceci apparait à n'importe quel moment du match et disparait subitement.

J'ai aussi eu quelques fois se se problème durant la lecture d'un film, mais sa se voit moin étant donné que les images change souvent.

J'ai failli appellé le SAV pour ma TV aujourd'hui (elle n'a que 6 mois), mais pour définir il est clair que le problème vient bien de la console :(

Ceci pourrait etre un signe d'usure de la console ? ou la puce qui déconnerais ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide.

Hélas ayant la toute première version de la aladdin, elle ne possède pas de fonction pour la désactiver...

Ce problème pourrait t'il provenir du Dash ? si oui ça expliquerait également ce "bug" dans certain jeu ?

J'espère que ce n'est pas ma console qui commence à rendre l'âme :(

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ce problème est apparu récemment ?

Oups j'ai oublié. Pour être franc je pense à 1 mois ou 2, mais à cet époque je pensais qu'il s'agissait d'un problème avec la TV, et je n'avais pas trop envi qu'elle parte en SAV... Mais depuis quelques jours je me suis penché sur le problème et j'ai bien vue que le problème ne venait que de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est peut-être un problème avec la sortie vidéo de ta XBox... :unsure:

Il va falloir que tu vérifies toutes les possibilités une par une :

- le bios : flashe ton Alladin avec un bios récent (je te conseille le X2 4981) ; si le problème persiste, ça ne vient pas du bios.

- le dash : change de dash (mais à mon avis ça n'a rien à voir)

Mais on dirait plus un problème matériel sur ta XBox.

Et comme ta garantie est "out"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hélas pour le bios sa méttonerais étant donné que je change assez réguliérement. J'ai en ce moment le tout dernier "EvoX" (voir dernière news sur gx-mod.com le précisant).

Je vais essayé de changé de dash.. par contre sa m'embete car j'aimé beaucoup unleash.. perso tu me conseil lequel qui pourrait remplir les mêmes fonctions ?

Je te tient informé.

Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayé de changé de dash.. par contre sa m'embete car j'aimé beaucoup unleash.. perso tu me conseil lequel qui pourrait remplir les mêmes fonctions ?

Ce n'est très certainement pas un problème de dash !

Pour t'en assurer, réinstalle simplement le dernier Unleash.

Je ne connais de toute façon aucun dash aussi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je suis en train de télécharger Dash2Gam 2.2, je verrais bien si le problème disparait.

Autrement il serait possible que l'ususe d'une puce puisse causé se genre d'ennuie ? car si c'est le cas je préfére sa que ma XBOX, et j'installerais l'exploit à la place...

Merci encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut croire que se bug vient du dash en lui même (et se répercute sur les jeux).

Car j'ai en ce moment chez moi une 2e xbox (modifié avec l'exploit, donc non pucée), elle en la changeant complétement d'endroit (dans le salon au lieu de ma chambre), elle à également se bug...

En regardant de plus prêt, quand je change de "skin" se bug n'apparait plus à gauche, mais à droite de l'écran.

Ma question est donc : Est il possible que par rapport au Dash, un bug à l'écran puisse également apparaitre sur un jeu ? (pro evolution soccer 4 par exemple).

Merci d'avance.

PS: je tiens à préciser que j'avais testé l'autre Xbox avec un autre cable TV (celui d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hélas non j'ai bien regardé, et aucun appareil electromagnétique à porté... sauf bien sur la télé, mais bon la pas trop le choix crying

Il est clair je pense que le problème vienne de unleash car comme je l'ai dit en changeant de skin le problème de couleur change de coté, passant de gauche à la droite de l'écran.

Mais donc est il possible qu'à cause du dash le même problème se reproduit sur les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de complétement supprimer le dash au boot, pour y laissez le dash MS. J'ai donc de suite lancé une partie de pro evolution soccer 4 et pour le moment aucun problème à l'écran...

Je fini le match et je vous dit quoi.

Si le match se termine sans ce problème sa voudra dire que c'est bon, car sa le faisait à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, j'ai joué 2 matchs sans UnleashX au boot de la console, et il n'y a eu absolument aucun problème.

Je remet UnleashX maintenant, et je vais re-testé... si sa rebug sa prouvera que sa vient bien de lui.

Mais étrange car j'ai la toute dernière version de se dash et j'ai eu les 2 précédentes auparavant.

Modifié par Gaetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share