Explications Plus Poussées


Shadowritter
 Share

Messages recommandés

Voilà j'ai enfin réussi à mettre un exploit UXE sur une Xbox Crystal 1.4 (merci le kernel 5713 <_< ), d'ailleurs merci à ceux qui m'ont répondu et aidé

En faîtes le problème qui se pose c'est que j'aimerais en connaître un peu plus sur le fonctionnement de la bête, car les tutos (qui d'ailleurs sont bien faits) expliquent bien comment arriver à un résultat mais n'expliquent les étapes et effets de ceux-ci

Donc y'a t-il une source sur le sujet car j'aimerais bien bricoler un peu "à la main" (je le fais déjà celà dit) sur ma Xbox avec un peu plus de sources

Merci pour toutes aides ou suggestions

PS : sinon j'ai 2 petits prob

Tit prob 1 : quand j'allume ma console avec le bouton EJECT je tombe sous MxM alors que quand je l'allume normalement je tombe sous Evox, donc voilà j'aimerais en savoir un peu plus sur le fonctionnement de la bête

Tit prob 2 : j'ai vu dans le descriptif de Complex que ça lançait les jeux Xbox, sur le coup j'ai crus comprendre que ça pouvait les lancer quand ils sont sur le disque dur, hors j'ai déjà vu sur le forum que ça n'était pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

pour ton probleme 1 c'est tous a fait normale avec le lecteur ouvert tu aparait sous mxm avec un menu pour execute

run mini-linux lance un style de window pc (tres complexe d'utulisation)

ude install pour modifier la console

ude uninstal pour recupe ta xbox d'orgine

backups sauvegarde le c de ta xbox l'eeprom, le code du hdd

xbox information t'informe de la xbox configure pbl ne marche pas chez il dis que c'est pas installe j'ai pourtant tous essaie

c-restore ca te remets ton c de ta xbox d'origine

dashboards qlq un a l'interieur

pour ton 2 eme je ne comprends pas

si tu veux savoir si on peut lance des jeux depuis le dd oui suffit de les enregistre via par exp dvd2xbox

si besoin d'aide pose t'es questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faîtes le problème qui se pose c'est que j'aimerais en connaître un peu plus sur le fonctionnement de la bête, car les tutos (qui d'ailleurs sont bien faits) expliquent bien comment arriver à un résultat mais n'expliquent les étapes et effets de ceux-ci

Donc y'a t-il une source sur le sujet car j'aimerais bien bricoler un peu "à la main" (je le fais déjà celà dit) sur ma Xbox avec un peu plus de sources

On veut bien te doner des explications mais il faut poser des questions précises !

Que veux-tu savoir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben à vrai dire en ayant fouillé dans les tutos je n'ai pas vu d'indications précises sur les fichiers et dossiers, en gros que signifie le dossier \xodash, les fichiers .xbe à la racine, où est le fichier d'intro Xbox (l'anim de base à l'allumage), bref pleins de questions de ce genre, car j'aimerais appronfondir mes connaissances sur la chose et éventuellement participer à la scène Xbox

Autre exemple, j'ai installé mon exploit (merci aux saves de Zords, sorry si j'écorche le nom), mais pour comprendre ce que mes actions ont provoqué, ben heu ...

Je sais que je vais découvrir des choses par moi-même mais si jamais des indications, liens, faq peuvent m'être indiqués, ça m'aiderait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement que te dire de plus à part de lire les tutos et de parcourir le forum... blush

Tu peux aussi demander à google ou sur d'autres forums, mais tout le monde ici est parti du même point donc ce n'est qu'avec l'expérience, en lisant et en posant des questions précises qu'on "s'instruit"... :P

Par exemple : les fichiers .xbe sont l'équivalent des .exe du PC, les default.xbe et .xbe à la racine sont les premiers que la xbox va chercher, à part si tu lui indique autrechose à aller chercher par l'intermédiaire d'un bios par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le .xbe équivalent .exe ça j'avais trouvé, mais je savais pas qu'il prenait tous les .xbe à la racine

Mais pour revenir au tutos, j'estime en avoir lu beaucoup, voir même trop, j'essaye justement de me documenter un max mais c'est plus facile quand l'info est un minimum centralisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt des tutos on n'en lis jamais trop si tu cherche le minim tu ne seras un pro de la xbox

ps: je dis pas par la que je suis un pro de la xbox puisque je me casse souvent encore la tete a trouve de nouvelle pour que ma xbox a un meilleur rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que signifie le dossier \xodash,

C'est de dossier contenant les fichiers système liés au XBox Live.

les fichiers .xbe à la racine

Sur une XBox non modifiée, tu n'as qu'un seul xbe à la racine : le fichier "xboxdash.xbe".

C'est l'exécutable du dash original, le fichier lancé par le bios.

où est le fichier d'intro Xbox (l'anim de base à l'allumage)

Il est contenu dans le bios, qui est situé lui-même sur la carte-mère, dans un TSOP (sauf pour les versions 1.6).

La seule façon de modifier cette animation est de flasher le TSOP avec un bios modifié ou de poser une puce.

j'ai installé mon exploit (merci aux saves de Zords, sorry si j'écorche le nom), mais pour comprendre ce que mes actions ont provoqué, ben heu ...

L'exploit UXE a un fonctionnement assez complexe, qui prendrait du temps à décrire. Je vais citer ce passage de mon tuto sur l'UDE (qui a un fonctionnement similaire à l'UXE) :

L'exploit UDE est basé sur la faille des fonts. Le principe est le suivant : à l'allumage, la XBox va charger l'exécutable du dashboard ("le fichier xboxdash.xbe" qui se trouve à la racine de la partition C) qui chargera ensuite les fonts. On va donc remplacer cet exécutable par un autre exécutable signé Microsoft qui chargera des fonts hackées ; ces dernières chargeront à leur tour un programme nommé Phoenix Bios Loader (sorte d'émulateur de puce) qui chargera un bios modifié. Ce bios chargera enfin un dashboard que l'on aura préalablement installé (Evolution X, Unleash X, Avalaunch...).

    Récapitulatif de ce qui se passe :

Chargement du fichier "xboxdash.xbe" qui se trouve sur C => chargement des fonts hackées => chargement de Phoenix Bios Loader => chargement d'un bios => chargement du dashboard

Pour comprendre ce fonctionnement il faut que tu comprennes les termes utilisés (fonts, Phoenix Bio Loader, etc...), et pour ça je te conseille de lire, lire , lire...

je savais pas qu'il prenait tous les .xbe à la racine

Certainement pas !

Le bios d'origine de la XBox charge C:\xboxdash.xbe, et c'est tout !

Si tu as d'autres xbe à la racine, ils ont été installés avec l'exploit.

NB : j'apprécie ton attitude, tu essaies de comprendre le fonctionnement de la bête au lieu de bêtement attendre que les choses se fassent toutes seules sans avoir à réfléchir (attitude courante chez les débutants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share