Mon Portable Se Bloque De Temps En Temps


Brackmarus
 Share

Messages recommandés

Salut

je viens de faire l'acquisition d'un pc portable(athlon64 3000+,512mo,radeon 9700series) et je n'arrive pas à jouer à un jeu plus de 2minutes.l'ecran se fige,pas moyen de revenir sous XP ,obligé d'eteindre par le bouton power.J'ai l'impression qu'il chauffe.Comme je suis pas expert je vous demande votre avis.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ca peut venir de la carte graphique ca. ( mal reglé...)

sinon, ca le fait que quand tu joues a un jeux, ou ca le fait tout le temps?

tu vas sur le net avec? peut etre un des putain de virus(je sais plus son nom), mais il fait eteindre ton.

as tu changé un des composant dessus?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca vient pas d'un virus puisque je ne me sers pas encore d'internet avec, il se bloque quasiment à chaque fois que je joue à un jeu (5 min max puis se bloque):l'ecran se fige, le son continue un peu puis s'arrete,ensuite impossible de revenir sous windows:obligé d'eteindre..mon portable est un Medion CAD 2000 , je n'ai rien changé dessus et il est quasi neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c est un ordi neuf qui etait deja configuré ou c est toi qui a installé xp et le reste? c etait pas un ordi de demonstration, sinon, c est surement le parametrage

t as essayé de mettre a jour les pilotes le la carte graphique? c est quoi la carte graphique dessus?

c est des jeux originaux ou pas?

le bleme si tu le ramene, ils vont te le garder au moins 2 semaines, mais c est plus sur.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot lu,

je vien d'en avoir un egalement

et 2 jeux ne passais pas, pour d'autre les cinematique frag (lenteur/saccade)

j'ai formater et re-installer winXP, instaler et mis a jour l'anti virus et toute ses mise a jour et pour finir mise a jour de windows XP: prioritaire, logiciel et materiel

PS: exeption faite du service pack 2 (SP2)

et cela marche :oki:

juste des ralentissements du a une carte graphique un peut light

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aujourd'hui j'ai reessaye de jouer et encore un blocage seulement maintenant windows me marque que le pilote de ma carte graphique(radeon mobility9700 series)est instable et que je dois le mettre à jour:je vais donc sur le site d'ATI,je dl les catalyst 4.11,je desinstalle les anciens drivers puis je lance l'instal. des catalyst mais ya un bleme il me marque qu'il ne trouve pas le pilote video alors que c'est lui qui doit l'installer.Je vais essayer de tout reformater et tout reinstaller pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

au boulot nous avons eu des merdes avec des portables et des cartes ATI. La solution est venue du constructeur du PC (en l'occurence DELL), qui a sorti un nouveau BIOS pour la carte mere. En fait, ca n'avait rien a voir avec la carte video.

Ca peut-etre une piste de recherche, la mise a jour du bios de la carte mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai souvent vu des PC portables qui bloquait car ils surchauffait.

Comme il ne bugue pas quand il surfe, et que dans les jeux c'est le cas ; c'est soit le CPU ou soit le M11.

Pour voir si c'est le M11, tu prends un soft comme PowerStrip et tu underlock son gpu et sa memoire. Et tu lances un bench ou un jeu.

Pour voir si c'est le Athlon64, tu lances un encodage genre Divx ou application SETI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Mes divx passent bien, j'ai essayé de reéinstaller xp avec le cd livré avec le pc et la plantage en plein milieu.j'ai réessayé avec xp pro et la pareil:plantage.maintenant au demarrage, je me retrouve avec le choix de demarrage de 3 windows:

_xp edition familiale(le tout premier)

_xp edition familiale(celui que j'ai essayé d'installer mais qui a planté)

_xp pro (foiré lui aussi)

je ne sais meme pas comment faire pour supprimer les 2 qui ont planté, ca commence à me faire ch...

Je crois que je vais devoir faire intervenir le s.a.v de medion(qui est pas terrible du tout apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais oui te fait pas ch***,

Tu aurais dû faire intervenir le SAV dès le départ, car là c'est la merde....

Bon pour mmodifier et faire disparaitre ça au démerrage:

_xp edition familiale

_xp pro

il faut que tu édites ton fichier boot.ini

Pour cela rien de plus, simple, tu demmarres sur ton xp edition familiale, le seul qui fonctionne.

Puis:

>> panneau de configuration

>> systeme

>> onglet avancé

>> démarrage et configuration >> paramêtres

>> démerrage du systeme >> modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share