Alimentation Grillée?:( Votre Avis Svp...


sensimili@
 Share

Messages recommandés

Salut! :)

Ma bobox s'allume plus! crying

J'explique:

Je débranche ma bobox pour tester un truc sur la ps2 (donc je retire le cable d'alim de derrière la bobox), ensuite je le remet, j'appuies sur power et KE DALLE! :o

Enfin ke dalle c'est beaucoup dire en fait quand j'appuis sur power ça fait un dzzz d'une fraction de seconde mais rien ne s'allume, ni le ventilo, ni le hdd ou le lecteur, même pas la led, aucun signe d'activité! :unsure:

Je débranche je rebranche, pas moyen!J'ouvre la bête vérifie les cable et réessaie de l'allumer(power) et le bruit vient de l'arrière à droite (entrée de l'alim)...

Donc est ce que mon alim est grillée d'après vous? crying Ou faut il juste changer le fusible?

D'ailleur je ne vois pas ou est le fusible sur les 1.1? :marteau:

Merci de votre avis! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'sais pas c'est bizare, quand j'branche ça fait un bruit (mais vraiment de derrière) et quend j'appuies sur Power ça fait un bruit légèrement plus sourd qui vient de l'arrière mais de l'intérieur (la bobox est ouverte)

Si j'essaies de sentir la permière fois ça sent rien, mais si j'appuies tout l'temps sur le bouton pendant trente seconde ça sent un peu la pile...mais bon, j'ai pas l'nez très fin en plus et la pièce est enfumée...

C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleur je ne vois pas ou est le fusible sur les 1.1?
Sur l'alim! hihihi

Tu suis la piste à partir de l'entrée secteur, ça passe tout de suite au travers d'un composant noté "F" je crois, c'est soit un long tube noir, ou un petit cylindre ramassé orange, ou..? et doit y avoir un ampérage dessus.

Mais si ça fait du bruit c'est sans doute pas lui :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais si ça fait du bruit c'est sans doute pas lui :/

:unsure: C'est mort? :unsure:

Bon passons au plan B alors! :lol:

Est ce qu'on peut mettre n'importe quel alim avec n'importe carte mère ou je dois trouver une alim 1.1 ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là biscagoutte merci! :oki:

J'ai aucune idée du pourquoi du comment de la raison mais quand je retire le hdd elle boot et frag forcément, mais elle s'allume donc? :blink:

Problème d'alim qui n'est plus assez puissante ou? :huh:

Donc question :

Si je laisse brancher la nappe ide du hdd bien comme elle est, mais que je prends une vieille alim de pc pour alimenter uniquement le hdd ça l'ferait selon vous? :rolleyes:

Merci pour avis ou conseils, toutes théories étant les bienvenue of course... :D (dans la limite du logique please! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne? :huh:

En fait que ce soit une alim AT ou ATX il faut absolument qu'elle soit reliée à une carte mère pour pouvoir alimenter un périphérique style hdd? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Math_59

avec une alim atx, tu as besoin d'un relais (ça se trouve dans toutes les bonnes boucheries) pour mettre l'alim en branle

une alim at comporte un interrupteur on/off tout con, et tu devrais pouvoir alimenter ton dur sans problème...

hope this helps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ça y est après moultes test il s'avère que chez moi c'est le hdd qui est mort! woot

Je n'ai aucune idée du pourquoi, un jour en rebranchant ma bobox elle ne s'allume plus, c'est le hdd qui est mort! :( Ce qui fait qu'avec ce hdd là ma bobox ne s'alume plus, avec un autre ça va! <_<

Même une alim AT ne démare pas mon hdd, mais avec un autre si donc...je ne savais pas que lorsqu'un hdd était foutu ça pouvait engendrer que la bobox ne s'allume plus, d'habitude ça fait des erreurs 7 ou 9 mais là non donc... :fou:

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider! :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share