Duo X2 V1.6


Invité Lada
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une xbox crystal v1.6 (puce video Xcalibur), j'ai mis une DuoX2 avec le PIN HEADER

, reconstruit le LPC,... enfin tout comme dans le tuto ^_^ (http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=26) mais qd je demarre la xbox la diode de la puce clignote (3 fois), la console s'éteint et s'allume 3 fois (en meme tps que la diode de la puce) avant de faire sapin de noel :blink: . Et bien sûr rien sur l'ecran.

Pouvez-vous me dire d'ou vient ce pb?

D0?

puce défectueuse? :angry:

Merci de votre aide

Edit: qd je demarre avec le bouton eject la Xbox fonctionne normalement.

Modifié par Lada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, g meme essayé avec les 2 positions mais ça fait exactement pareil (la console s'éteint 3 fois et clignote de toutes les couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je ne connais pas la duo x2, hormis ce que j'ai lu du tuto.

Dans le cas d'une xbit, quand cela frag, ton symptôme, c'est dû à

- soit un problème avec le bios,

- soit le D0 qui n'est pas bon,

- soit la puce qui est foutue, mais là c'est très rare.

Quand cela frag, c'est parce que le D0 est à la masse, donc la console ne boote pas sur son bios d'origine et essaie sur la puce mais la puce n'est pas reconnue à cause du D0.

Donc c'est la panique.

Révérifies bien ton installation.

Bon courage, je ne sais que dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouep, mais là c emmerdant parce que g vérifié et/ou soudé 3 fois les soudures, de plus je viens de la tester sur une 1.1 où il n'y a besoin que du d0 ( et pas refaire le LPC pour les 1.6) et ça marche tjrs pas, même symptome que ds la preemier post.

J'en suis venu à la conclusion que la puce est grillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YorgMan

je te conseil de la monter sans le pin header, moi je l'ai monter monter en la plaquant contre la carte mère, ça m'a fais pareil que toi au début, mais en 5min le problème etait réglé, les soudures n'était pas bien bouchées, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je ne connais pas la duo x2, hormis ce que j'ai lu du tuto.

Dans le cas d'une xbit, quand cela frag, ton symptôme, c'est dû à

- soit un problème avec le bios,

- soit le D0 qui n'est pas bon,

- soit la puce qui est foutue,  mais là c'est très rare.

Quand cela frag, c'est parce que le D0 est à la masse, donc la console ne boote pas sur son bios d'origine et essaie sur la puce mais la puce n'est pas reconnue à cause du D0.

Donc c'est la panique.

Révérifies bien ton installation.

Bon courage, je ne sais que dire de plus.

C'est clair ---- Je confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, j'ai essayé la puce sur une autre console (v1.1) et ça marchais toujours pas, resultat je pense que c vraiment là puce qui était defectueuse. Finalement, mon amie l'a fait faire par un vendeur sur une autre console....

Cette puce m'a l'air bizarre qd meme, car g déja monté des executer 2 sans pb et avec celle là <_<

Enfin, merci pour votre aide. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avi elle est mal monté :

soit ya des contacts mal fait (on ta dis de verifier tes soudures avec un multi metre, l'as tu fait ?)

soit des conctacts de trop (soudure qui se touchent, qui touchent une autre piste... grate le surplus délicatement au cuter)

je dirait que dans 99% des cas les topics se finissent par : ouééé cool sa venais d'une soudure pourrie :)

allez courage !

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installe aussi recement sur la console d'un ami une DUOX 2 sur un crystal 1.6(xcalibur)

J'ai eu le meme probleme que toi et effectivement j'ai pensé tout de suite au point D0 mais apres vérification et avoir mieux imprime la reconstruction du LPc j'ai vu que j'avais decale 2 fils sur le ports lpc.

apres avoir remis les bon fils on bon endroit ca a fonctionné de suite.

voila ce qui te reste a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share