Disque 400go à Problèmes : Limitation Xbox ?


Tiphin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai besoin de l'aide des "pros" de la XBox pour un problème de disque dur peu commun. :fou:

Ma config : Phoenix Bios Loader 1.4.1 bootant avec un bios BFM reporté comme version "4981 (4980.06)" sous XbTool. La console est de Juin 2003.

Le Bios est configuré pour 2 partitions F et G.

Jusqu'à maintenant, je suis passé par un 120Go puis plus tard par un 255Go et je n'ai JAMAIS connu AUCUN problème, la stabilité était PARFAITE dans tous les domaines.

J'ai voulu tester un Hitachi 400Go. Je suis passé par un delock, clonage Ghost à partir du disque d'origine modifié et relock du nouveau disque. En bref que du normal que j'ai déjà fait des dizaines de fois.

Le 400Go est bien reconnu, la console fonctionne tout à fait normalement, lancement du dash (XBMC, evox ou UnleashX) OK. Des petites applis du style ConfigMagic tournent également sans problème.

Le formatage de F et G est possible et les tailles indiquées sont correctes.

=> En gros, la console parait se comporter tout à fait normalement...

MAIS le transfert FTP (j'ai essayé avec SmartFTP et FlashFXP) foire complètement : alors qu'auparavant avec tous les disques par lesquels je suis passé, je faisais du 11Mo/s en taux de transfert PC->XBox, je suis à environ 150Ko/s seulement maintenant !!!!! Et la connexion part même en time out parfois !!!

Qu'est-ce qui peut expliquer ce comportement bizarre ??? Je n'ai absolument rien modifié sur mon PC ou sur la console à part le disque.

J'ai également essayé la méthode xboxhdm pour faire le changement de disque, même symptôme...

Comment résoudre le problème parce que là je suis vraiment perdu !

Plz help !!!! crying

Modifié par Tiphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

même si en théorie, la limitation au niveau de la taille des HDD n'existe plus (ou presque) depuis la hack LBA48, en pratique il en est autrement car même les disques de 300 Go posent des problèmes des fois ! Il n'y a pas pour l'instant de vraies solutions hormis de limiter la taille des disques à 250 Go puisqu'eux ne posent jamais de problème !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me gêne c'est que seul le transfert FTP soit altéré. Si tout plantait, pas de disque reconnu, ok, je me résignerais. Mais là pour TOUT le reste, il n'y a aucun problème !!! La console fonctionne parfaitement, les scripts Python sous XBMC pour downloader des bandes annonces de films en stream par exemple marchent nickel !!

Je vais essayer avec d'autres versions de bios BFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Est ce qu'un tranfert PC -> PC fonctionne sans probleme avec ce type de configuration ?

- Laisse ton pc en detection auto du mode de ta carte reseau (vitesse et type)

- Ne fait pas de transfert avec XBMC, chez moi il merde pas mal

- Prends un bon client FTP (j'utilise smartftp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ptitoine : un transfert PC -> PC ?? Je vois pas l'intérêt ?

Pour le client FTP, j'ai essayé SmartFTP et FlashFXP, dans les 2 cas, c'est foireux.

wiek : j'essaye demain dans ce sens.

Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai absolument rien changé à ma config PC ou XBox à part le disque. Avec le 255Go, je faisais du 11Mo/s. Avec le 400Go, config identique, 125Ko/s !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizzare comme blague ;)

quil te fait,alors que tu as juste le probleme de transfert!

a mon avis,je ne crois pas que ce soit le dd de 400 go

-p-etre quil a pas ete formatee correctement?

-ou bien comme tu disais que tu as fais norton ghost(ce n'est plus d'actualité ce genre de manip?)

-sinon essaye de sauver ton epprom pour faire xboxhdm(l'autre facon sans puce)

bein ma foi si ca marche pas je saurais plus!

-ou sinon il ya plein de tutos comme ca(essaye meme de flasher ton TSOP sil le faut deja que tas l'exploit)

j'espere que tu reussira a ressoudre ton bleme! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Est ce que tu peux essayer de faire une partition suppléméntaire(H par exemple)de ton disque dur de maniere à en avoir 1 de 225 gigas par exemple et une autre avec le reste(en gardant bien sur les autres partitions d'origine.)

Tu pourras ainsi voir si ton ftp fonctionne comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nnnn : le disque a 8Mo de cache effectivement ? Pourquoi ? Tu as une piste ??? Je précise que le 255Go utilisé précédemment et qui fonctionnait nickel avait également 8Mo de cache.

lamivic : je pense effectivement ré-essayer avec le 255GO, j'en aurais le coeur net.

baujel : j'ai également utilisé la méthode xboxhdm, pas de différence.

Si le test avec le 255Go que je ferai demain montre un débit de 11Mo/s, je ne pense pas pour autant que le 400Go soit fautif. Je ne sais pas pourquoi mais je penche plutôt pour un problème de compatibilité bios.

Quelqu'un sait où je pourrais trouver un grand nombre de bios BFM afin de faire des tests ?

En tout cas, merci de votre aide à tous ! :D

On l'aura !!!!!!! hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bororo : comment fais-tu pour formater une partition autre que F et G ?

Avec XBPartionner ? Chez moi, il n'a jamais fonctionné et ce quelque soit mon disque dur, même ceux qui fonctionnaient très bien.

Dès que j'essaie de faire une modif, il me dit que le bios n'est pas LBA48 version 2 et donc aucune opération n'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh bien,comme je n'ai jamais eu besoin de me servir de Xbpartitioner,je ne peux pas te dire comment ça marche ni si ça fonctionne sous tous les dash.

Peut etre qu'en posant la question à Yopsolo,tu pourrais avoir une réponse plus précise que la mienne.

On pourrait meme lui demander d'inclure cette option dans sa RC6 si ce probleme de taille de Disque dur se généralise.

Pour info,il y a une release récente de Xbpartitioner sur le site à cette adresse

Peut etre te sera t'elle utile.

Modifié par bororo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Est ce que tu peux essayer de faire une partition suppléméntaire(H par exemple)de ton disque dur de maniere à en avoir 1 de 225 gigas par exemple et une autre avec le reste(en gardant bien sur les autres partitions d'origine.)

Tu pourras ainsi voir si ton ftp fonctionne comme avant.

C'est impossible de crée un H: si H: existe ce seras la carte memoire ou une unité mobile comme un disque dure usb ou bien une clée usb :D ton dd ne vas pas t'inventé de partition si ton bios la pas . :ok:

Amicalement Yoshihiro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Moi j'ai une piste pour ton problème de transfert FTP et la console qui s'arrête.

J'avais un Maxtor 300 Gb Ca faisait la m^me chose... Jusqu'à ce que je dégage cette $ù*à) d'Evox et que je la remplace par UnleashX.

Et comme par miracle, ça c'est mis a fonctionner parfaitement. (Perds pas ton temps avec Avalaunch, il faisait la même qu'Evox)

Par contre je n'ai jamais remplit plus de 150 Gb le disque... et donc je ne sais pas ce qu'il en est réellement de cette histoire de recouvrement de données.

Par contre, une chose me chiffone.... Tu dis avoir un Bios 0.6 et avoir une partition G ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- J'ai essayé à peu près tous les dashs et toujours pareil...

En ce qui concerne le recouvrement de données, j'y crois de moins en moins...

J'avais auparavant un disque de 250Go rempli. J'ai fait de très nombreux effacements, copie, ... Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème et en plus avec une seule partition F:

Visiblement sur XBox, jusqu'au 250Go, il n'y a aucun problème.

- Pour le Bios, je l'ai "adapté" avec EvTools :P

- Il me reste à faire divers tests d'optimisations que j'ai pu glaner de ci de là. Si ça ne marche pas, je pourrai réellement conclure à une incompatibilité du 400Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne le recouvrement de données, j'y crois de moins en moins...

J'avais auparavant un disque de 250Go rempli. J'ai fait de très nombreux effacements, copie, ... Je n'ai JAMAIS eu le moindre problème et en plus avec une seule partition F:

A ce propos, ça pourrait être intéressant de faire un test, en faisant une grosse F: sur ton 400, en remplissant tout à raz bord, et vérifier que les données sont toutes bien conservées..

Au fait, sous quel dash tu fais du ftp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé le ftp sous à peu près tous les dashs dispo ! :(

J'ai joué sur des tas de paramètres réseau et client FTP, aucune amélioration.

La vitesse reste quasiment la même à quelques chouillas près.

J'aurais bien aimé faire le test avec une seule partoche effectivement mais vu le taux de transfert que j'ai, il me faudra 1 mois pour tout remplir !

Ca me fout les b..... car en dehors du transfert, tout fonctionne nickel c'est ça le pire... J'aurais préféré avoir un beau plantage au démarrage de la XBox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'essayer avec le hash activé pour avoir une visu.

Même lenteur. Par contre, ce qui est très bizarre, c'est que le démarrage du transfert est très rapide et s'arrête brusquement. Ensuite, c'est je m'arrête, je redémarre, je m'arrête, je repars. A n'y rien comprendre. Moralité : 160Ko/s de moyenne de transfert :(

Au niveau ping, rien d'anormal, aucun paquet perdu, temps < 1ms...

Je suis vraiment paumé ! Jamais rien vu de pareil. Je n'arrive pas à comprendre la cause du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- J'ai essayé à peu près tous les dashs et toujours pareil...

Et question : Dash + bios non modifié ?

- Pour le Bios, je l'ai "adapté" avec EvTools  :P

Ben je penses que tu pourrais peut etre essayer avec un Bios disons "Officiel" sans le trafiquer toi même.... Tel que celui que j'avais 4981.06 256 kb - garanti pour fonctionner avec au moins 300 Gb

- Il me reste à faire divers tests d'optimisations que j'ai pu glaner de ci de là. Si ça ne marche pas, je pourrai réellement conclure à une incompatibilité du 400Go...

J'y crois pas plus que tu n'as l'air d'y croire....

Et ça donne quoi si tu remets le 255 Gb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share