Avis Sur Smartjoy Frag (keyboard/mouse Adapter)


MythiK
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, je suis un ex joueur de Counter (sur pc évidement) et je comprend donc évidement tout à fait qu'il est plus pratique et surtout précis de jouer avec un clavier et une souris mais je me mets aussi à la place de ceux qui ne comptent pas investir dans cet appareil et qui en connaissent d'avance l'efficacité.

Je trouve tout à fait normal qu'ils se plaignent de l'arrivée du smartjoy parce que c'est jouer à armes inégales. Par contre je trouve pas sympa de se moquer d'eux. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense perso que le but n'est pas de se battre à armes égales mais de trouver l'arme que l'on préfère parmis celles disponibles! Le SJF donne l'opportunité aux adeptes du clavier/souris de s'exprimer pleinement et c'est tant mieux!!!

Ceux qui préfèrent le pad auront le choix de le garder et je suis sûr que les bons joueurs resteront bons meme contre ceux qui ont le SJF0. Ceux qui se plaindront seront ceux qui ont déja l'habitude de se prendre des balles dans l'oeil meme en jouant contre des joueurs au pad, ca sera juste une excuse.

Sinon je viens de tester avec une Logitech MX510 et ca marche bcp mieux qu'avec une souris a boule!!! Meme sur xbox la différence est flagrante!

... et oui encore choisir les meilleures armes disponibles ...

Sinon aussi, pour jouer à Rainbow Six 3 Black Arrow faut augmenter un peu la deadzone, celle par défaut est mauvaise.

Modifié par pmichael
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le SJF ne m'a pas empèché de me faire latter en multi par de bons joueurs ;)

Je gros inconvénient vient du fait que les mouvements ultra rapides (se retourner) ne sont pas bien pris en compte par la XBOX... Mais je suis sur que c'est une question d'habitude alex69250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le SJF ne m'a pas empèché de me faire latter en multi par de bons joueurs ;)

Je gros inconvénient vient du fait que les mouvements ultra rapides (se retourner) ne sont pas bien pris en compte par la XBOX... Mais je suis sur que c'est une question d'habitude alex69250.gif

non je ne pense pas que c'est une question d'habitude... j'ai aussi remarké que jouer avec le SJF c'est plus de précision au shot mais c'est aussi moins de réactivité lors des mouvements notamment les rapides...

alors voila les messieurs stressés peuvent secher leurs larmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement le "bon coup de molette" ne fonctionne pas pour prendre deux armes, on est obligé de remapper le bouton.

Autre chose, dans Halo2 : au moment de monter dans le warthog la sensibilité de la souris reviens en mode faible. Très embétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non chez moi le long coup de mollette (meme lent mais prolongé) marche tres bien sur halo2 pr récup une 2nde arme :rolleyes:

par contre je pense que le SJF n'est pas du tout adapté à Halo car ca mank vraiment trop de réactivité par rapport a la manette! mais pour Black Arrow pas contre c'est tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

+1, je préfère rester sur mon pad pour halo. Mais c'est pas grave, il en reste plein d'autres ou le smartjoy est terrible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, moi ca m'interesse bcp comme acessoire, mais je me demande pour acheter comment faire

j'ai vu sur http://www.lik-sang.com/

que le prix était différent si on commandait sur Lik Sang Europe :angry:

comme c'est 10€ plus cher je me demande si je dois commander le SJF en europe ou non . quel est le risque?

vous avez commandé ou vous ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon le produit est en rupture, si l'Asie n'en as pas, l'europe n'en as pas non plus, vu que c'est fabriqué en Asie !

Moi j'ai commander le 8 novembre, ma commande à été payée et je n'est toujours rien reçu crying

D'aprés les dernières infos, ils doivent en recevoir cette semaine, et les envoyer par ordre de commande !

Modifié par m3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

( ^_^ salut Darts au passage)

Je voulais apporter ma réaction aux différents propos du tomik. Faut tout d'abord dire que oui, je joue aux FPS sur PC (c'est quasiment les seuls jeux auxquels je joue sur PC du reste...). Je ne suis pas un méga-killer qui fait peur sur les LAN, mais je me démerde. Ceci pour dire que le FPS au clavier/souris ne m'est pas étranger. Faut aussi savoir que je suis un partisan de la manette sur console. Pas par protectionnisme borné, mais tout simplement parceque je préfère jouer à un jeu en utilisant le périphérique pour lequel il a été conçu.

J'ai essayé le Smartjoy Frag sur Halo 2 vendredi passé, et je dois dire que c'est assez déroutant: j'ai vraiment eu l'impression - pour ce jeu - que le SJF n'était qu'un pis-aller, une sorte de "solution provisoire" :( Mouvements de tête trop lents par rapport à ceux de la souris, lag, ergonomie loufoque pour le maniement de deux armes... En tous cas, je ne dégommais pas les Covenant à la même vitesse que je bute mon collègue sur Half Life ou Unreal (sur PC heing) :P

Je suis persuadé qu'il s'agit avant tout de s'adapter, et de prendre le temps de s'habituer aux mouvements. Mais dans ce cas, je me pose la question: si l'apprentissage est inévitable, pourquoi les "ex-joueurs PC" ne prennent-ils pas la peine de s'adapter à la manette? Après quelques parties, n'importe quel joueur peut arriver à faire des mouvements enchaînés genre "shotgun dans la tronche - sauter en changeant d'arme pour le snipe - s'accroupir puis headshot à 100m - revenir au shotgun - recharger en strafant pour éviter les tirs - coup de crosse en melée".

Attention: je n'ai rien contre le fait de détourner les périphériques de leur support premier (et pour cause: par manque de manette de qualité sur PC, j'ai mis une fiche USB sur mon pad Xbox...), mais pourquoi un tel hermétisme quant au fait de jouer à la manette aux FPS, si le gameplay est revu en conséquence et bien foutu (c'est rare, mais ça arrive)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Salut Yarok :))

En effet Halo est assez déroutant, impossible par exemple de faire un demi-tour rapide et parfois la réaction de la souris à du mal à se faire sentir. Par contre les réflexes sont les mêmes : tu veux regarder en haut, tu pousses ta main etc. C'est pour ça que le SJF est populaire.

En ce qui concerne l'ergonomie, il aurait fallu paramétrer les boutons du SJF pour permettre une utilisation plus apte au jeu : dual weapon sur les deux boutons de la souris par ex.

Il n'empèche que l'on reste plus précis avec le SJF (surtout dans les snipes lorsqu'on doit suivre un personnage) qu'avec un pad ;)

Pour info, ma facture visa vient de tomber : j'ai payé 27.41 euro tout comrpis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je lé commander et je l'ai recu 3 jours apres! :D

je l'ai payer en tout 37 euros parce que je l'est commander chez link-sang europe

par contre sur halo2 je galere un peu pour les touches sur le clavier

quelqu'un aurait la fonction des toches sur le clavier svp ?

MERKI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

j'ai recu mon SJF le 1er decembre , je l'ai commandé le 24 octobre et il a été envoyer le 4 novembre , en gros c'a mis 4 semaine pour recevoir le produit.

donc faut etre tres patient !!!!!

pour info ; je l'ai commander sur liksang HK mais sur le carton, c'est marqué Liksabg europe. bizare bizare

le pricipal , c'est qu'on le revoit.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, moi g recu le mien au bout d'un mois, g trop de mal a la manette pour halo 2 alors que halo premier du nom ne m'avait pas posé de probleme ( entre temps je me suis mis au fps pc...ca explique les choses je pense), et il faut dire que je suis pas tout a fait satisfait du SmartJoy. Manque de réactivité de la souris; se retourner devient rapidement tres tres agacant, je suis obligé de remettre ma manette des que je doit piloter un banshee ou meme tout autre véhicule sinon j'arrive pas a tourner. J'ai reglé dans le jeux la sensibilité mais c toujours pas top.Aussi je suis ptetre un peu con mais je n'y comprend rien en ce qui concerne les reglages personnels, les attributions de touches restent pour moi un mystere et c bien dommage, tout le monde ne jou pas avec les touche "z", "q", "s", "d" pour ce deplacer. Cependant, pour viser c tout bonnement genial, a la manette je me la joue a la pulp fiction ( le passage ou un type vide son chargeur sur Travolta et samuel L.Jackson et aucune balle ne les touchent), alors qu'avec mon clavier je dézingue du covenant avec une certaine facilité et une precision tres superieur a celle de la manette. Je doit dire que je n'ai pas encore essayer d'autre jeux comme Wolfenstein ou Unreal ou encore rainbow six, parce que je l'avais acheté pour halo2.Donc je reste sur un avis mitigé.....et je pense surtout que si bilou voulais prendre les joueurs PC pour les convertir a la boite il aurait du sortir un duo clavier/souris officiell, tout le monde n'aime pas la manette mon ptit bill, et tant qu'a faire un pc caché dans une consol il aurait du aller jusqu'au bout des choses. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense surtout que si bilou voulais prendre les joueurs PC pour les convertir a la boite il aurait du sortir un duo clavier/souris officiell, tout le monde n'aime pas la manette mon ptit bill, et tant qu'a faire un pc caché dans une consol il aurait du aller jusqu'au bout des choses. 

Ca il le fera avec la Xbox next PC, qui serait ( rien n'est définitif, puisque rien n'est officiel) livré avec clavier souris, connectable à un moniteur VGA, et qui pouras fait tourné les jeux pc ! la machine de rêve quoi !

Pour le moment on doit encore faire de la bricole :marteau:

En se qui me conserne, j'atend toujours mon Smart joy frag, que j'ai commandé le 8 novembre sur Link-sang Hong kong, qui as été expédié le 17, et que j'ai toujours pas reçut !

Enfin, si ils font les livraisont en pousse pousse, il doivent plus être trés loin de l'italie maintenant ! chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces