Le 3d Va Til Etre Ilégal


bob269
 Share

Messages recommandés

voisi ce que j'ai vu

Tous les jeux d’action en vue subjective, depuis le premier Doom jusqu’à l’imminent Half-Life 2 seraient hors la loi. Le cabinet d’avocats américain McKool Smith a annoncé qu’il avait attaqué en justice douze éditeurs majeurs de jeux vidéo et menacé plusieurs autres de procès pour avoir violé un brevet en sa possession.

Electronic Arts, Take-Two Interactive, Ubisoft, Activision, Atari, THQ, Vivendi Universal Games, Sega, Square Enix, Tecmo, LucasArts, et Namco Hometek sont ainsi accusés d’avoir utilisé la technologie du brevet numéro 4 734 690, déposé en 1988, qui détaille une méthode pour afficher des images en trois dimensions sur un moniteur.

‘’Le brevet est ridiculement vague’’ a confié un responsable de l’un des éditeurs incriminés, sous couvert d’anonymat, au magazine GameDAILY BIZ, ‘’McKool Smith essai tout simplement de se faire de l’argent, c’est un abus du système légal’’.

Selon le magazine GameDAILY BIZ, les éditeurs accusés prendraient toutefois l’accusation très au sérieux ; huit d’entre eux se seraient ralliés sous la protection d’un même cabinet d’avocats, car elle pourrait bel et bien arriver jusque devant les tribunaux.

cette nouvelle vien du site overgame.com
Modifié par bob269
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si SEGA, après avoir sorti jet set radio, avait déposé une plainte pour tous les utilisateurs de Cell shading, j'achèterais encore des jeux sur ma dreamcast, et la play2 boufferait les pissenlits par la racine. Ma regrettée dreamcast.... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

il est question de 3D avec vu subjective uniquement d'apres ce que je lis !

Pour rappel :

Brevet d'invention : C'est un titre de propriété industrielle délivré par l'Etat, qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur une invention pour une durée déterminée (20 ans pour la France).

Ridicule ou pas c'est comme ça !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si SEGA, après avoir sorti jet set radio, avait déposé une plainte pour tous les utilisateurs de Cell shading, j'achèterais encore des jeux sur ma dreamcast, et la play2 boufferait les pissenlits par la racine. Ma regrettée dreamcast.... crying

Lu,

il aurait fallu que SEGA dépose un brevet pour le cell-shading mais l'avaient ils fait ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a bien fait d'attendre 2004 pour se rappeller que le brevet est a lui

comme ca tous le monde a eu le temps de ce servir de cette technique et maintenant il va ramasser un max (si il gagne)

cette loi sur les brevet si on l'ecouter on ne pourrais plus rien faire :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord avec slipkorn. C'est une plainte qui n'aboutira pas. La 3d a été utilisée par tout le monde et maintenant, c'est assimilé à "la coutume" (sens juridique), c'est à dire que c'est toléré, comme ça l'est de fracasser un mec sur un ring de boxe. En plus, i y a l'élément moral qui précise qu'il n'y a pas d'infraction s'il n'y a pas d'intention coupable de l'auteur. Si il a eu intention coupable pour les premiers plagias, c'est maintenant or de propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Vous êtes en train d'appliquer à un cas américain une logique juridique française. Désolé, mais les deux systèmes juridiques non rien à voir et il se pourrait bien que cette plainte aboutisse aux pays des cowboys. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin bon quand je vois les accusés.

+1

il se pourrait bien que cette plainte aboutisse aux pays des cowboys.

Là je suis moins d'accord....Même si ils ont des lois très particulières, si tu attaque la 3d subjective, tu tombera un jour ou l'autre contre Nintendo, Sony, et enfin Microsoft....En tant que fabriquants des stations utilisant cette technologie, leurs avocats auront vite fait de les faire rentrer dans le procés, et là, ben le pauvre brevet qui a 16ans, il va pas faire long feu....

Enfin bref, encore une histoire de gros sous, comme d'habitude, ils ont vraiment que ca a foutre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Voici un article tiré de www.jeuxvideo.com (lien sur article en question)

La 3D brevetée : précisions

Un lecteur nous apporte quelques précisions au sujet du fameux brevet sur la 3D donc nous vous parlions hier. Après une attentive lecture du fameux brevet, ce lecteur y reconnaît le concept mathématique (oui ça fait peur) du quaternion découvert en 1843 par William Rowan et toujours utilisé de nos jours dans divers secteurs de l'industrie autres que le jeu vidéo. De quoi ajouter au manque de recevabilité de la plainte déposée à l'encontre des 12 éditeurs. Notre camarade va jusqu'à préciser, le fou, que cela reviendrait à vouloir breveter "les matrices après avoir créé une librairie d'objets C++ permettant de faire du calcul matriciel." Non, moi non plus j'ai pas tout bien compris, mais en gros, je crois c'est comme si on voulait breveter l'invention de la viande cuite parce qu'on a collé un steack sur une plaque de cuisson, je crois.

Mais il y a un nouveau rebondissement tout frais à cette affaire puisque on peut lire sur Gamedaily.biz que la firme McKool Smith attaque également 19 sociétés informatiques, et pas des moindres puisqu'on y trouve HP, Dell, IBM, Toshiba, SCEA, Acer, Fujitsu, Matsushita, Sharp, et JVC. Cette fois il s'agit d'autres brevets toujours relatifs à l'imagerie et dont McKool Smith s'est rendu propriétaire. Voilà une histoire qui commence à prendre une ampleur assez sérieuse imputable essentiellement à un système de brevet logiciel mal conçu et trop vague donnant lieu à des pratiques que certains qualifient même de mafieuses. On ne les en blâmera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

:lol:

Au fait, y avait pas une histoire semblable pour java dont une Université américaine réclamait la paternité à Microsoft ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut y en a plein de histoire comme ca au usa bientot il nous expliqueront que c est eux qui ont cree le monde et il vont mettre des brevet sur l eau, l' air,.... quand tu arriveras aux USA tu devrat payer un forfait pour tes vacances histoires d avoir payer l'air que tu va respirer....

bye

courage encore 4 ans avec un gosse au commande du pays le plus puissant du monde et faut esperer qu il va pas cree la 4 guerre mondiale :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rappel :

Brevet d'invention : C'est un titre de propriété industrielle délivré par l'Etat, qui confère à son titulaire un droit exclusif d'exploitation sur une invention pour une durée déterminée (20 ans pour la France).

Ridicule ou pas c'est comme ça !

Mais il s'agit de brevet d'invention, pas de brevet d'idée ou de logiciel!

Je pense que c'est avec des coups comme ça que le monde va se rendre compte des problèmes induits par les brevets logiciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les brevets logiciels on ne les a pas encore dans le coin (enfin je crois?)

Ce que je voulais dire, c'est que si ce genre d'histoire se répète de plus en plus, viendra un moment où tous les acteurs du marché en auront plein les cacahuètes et mettront la pression pour que ces histoires de breveter des idées partent aux oubliètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si l'inventeur du PONG avais deposé un brevet comme quoi le fait d'afficher des quelque chose sur un ecran et de les faire se deplacer via une protuberance quelconque (via ou non un fil) bah il aurais des cou...es en or

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Mais c'est une bonne idée pour l'avenir ça. Je vais aller déposer demain un brevet pour des voitures volantes. Un jour, mon petit fils sera riche grâce à ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share