Lecture Audio Horrible Voire Inaudible [résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

je m'étais résigné à ne plus lire de mp3 sur xbmc car le son a toujours été horrible pour ne pas dire dégueulasse, c'est carrément pas audible et pourtant je ne suis pas une fine oreille.

je me suis dit, c'est parceque ce sont des mp3, mais bon, je les ai compressé en bonne qualité et le son est pas mauvais sur mon pc, j'ai même acheté la série de cable pour xbox qui améliore la qualité audio/vidéo...sans effet (les dvds sont quand même de meilleure qualité).

hier soir, j'ai installé xbmc 1.0 et c'est toujours pareil alors j'ai installé yamp, comme ça, pour tester et le son est magnifique ;-) la différence est vraiment énorme de chez énorme.

est-ce que tout le monde à le même problème ou est-ce que ça vient de chez moi ?

je pense avoir testé tout les paramètres de xbmc sur 6 versions différentes de la v0.91 à la 1.0 finale.

j'aimerais bien pouvoir écouter mes mp3 avec xbmc rien que pour pouvoir lire à partir du support netbios et ne pas avoir à changer de cd manuellement et puis parceque c'est quand même joli xbmc.

merci d'avance de vos remarques/commentaires.

Modifié par mobidyc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je m'étais résigné à ne plus lire de mp3 sur xbmc car le son a toujours été horrible pour ne pas dire dégueulasse, c'est carrément pas audible et pourtant je ne suis pas une fine oreille.

je me suis dit, c'est parceque ce sont des mp3, mais bon, je les ai compressé en bonne qualité et le son est pas mauvais sur mon pc, j'ai même acheté la série de cable pour xbox qui améliore la qualité audio/vidéo...sans effet (les dvds sont quand même de meilleure qualité).

hier soir, j'ai installé xbmc 1.0 et c'est toujours pareil alors j'ai installé yamp, comme ça, pour tester et le son est magnifique ;-) la différence est vraiment énorme de chez énorme.

est-ce que tout le monde à le même problème ou est-ce que ça vient de chez moi ?

je pense avoir testé tout les paramètres de xbmc sur 6 versions différentes de la v0.91 à la 1.0 finale.

j'aimerais bien pouvoir écouter mes mp3 avec xbmc rien que pour pouvoir lire à partir du support netbios et ne pas avoir à changer de cd manuellement et puis parceque c'est quand même joli xbmc.

merci d'avance de vos remarques/commentaires.

salut mobidic

non chez moi le son passe nikel, je te conseil de telecharger la nouvelle version de xbmc 1.1 et de faire 1 partage de tes mp3 qui son sur ton pc!

XBMC 29-10-2004 CVS build

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Peut être queton XBMc est configuré avec du gain audio

Va dans tes paramètres et cherche un peu partout. Y'a une option pour donner du gain (amplification ) à la sortie audio de XBMC. Peut être que ton gain est trop élevé et donc sature ton ampli sur lequel est branché ta xbox (TV ou ampli )

Moi j'ai mis un petit peu car le volume général est plus faible que celui de ma TV. Je suis à 3dB.

En espérant pour toi que ca vienne de ca. Sinon une petite réinstallation de tes codecs dans un premier temps puis de XBMC complet dans un second temps si rien n'a changé. Sinon essaye peut être de trouver une nouvelle source pour ton DL...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share