Quel F.a.i Avez Vous?


gold
 Share

choix du F.A.I  

41 membres ont voté

  1. 1. choix du F.A.I

    • AOL
      4
    • WANADOO
      15
    • CLUB INTERNET
      0
    • FREE
      9
    • ALICE
      0
    • NEUF
      2
    • CEGETEL
      3
    • TELE2
      1
    • AUTRE
      5


Messages recommandés

Je demande celà car je suis passé de wanadoo qui marchait très bien, au neuf qui me forcait à prendre leur téléphone, aol avec qui je me suis battu pour résilier, sous peu je vais reprendre wanadoo cher mais efficace. J'avoue avoir longtemps hésité pour club internet

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Hachtitude

lut

Alors mon pauvre ami, je te plaint si tu est chez le neuf, je viens de les quitter cette semaine après deux années de service défaillant et retourne chez wanadoo qui sont plus cher mais vraiment sérieux.

Je te conseille si tu doit résilier de faire stoper le retrait automatique auprès de ta banque , ce qui est une petite formalité qui ne prendras que 5 minutes car il sont capable de retirer même après résiliation et oublis fréquemment ton numéros de compte pour te rembourser et s'il le font c'est sous forme d'avoir mais quel intérêt d'avoir un avoir chez eux :D quand on les quitte?

Si tu veux vraiment te faire une opinion sur les FAI, je te conseille d'aller sur ce site: http://www.dslvalley.com qui est le meilleur site fr pour s'en faire une.

J'y est moi même laisser mon témoignage et les autres sont très parlant aussi.

Cela fesait trois mois que je leur demandais le 2048 et qu'il mon balladé sur le service hot line et technique qui ne mérite même pas que l'on en parle tellement il est mauvais et n'en porte que le nom.

Si tu veux t'en rendre compte tu tel au 0892 109 009 (serv tech) ou au 0892 009 009 (service client) tu risque 9 fois sur 10 après avoir tapoter sur les touches du serveur vocal de te faire ejecter avec un messages du genre " tout nos technichiens sont en ligne veuillez rappelez ultérieurement :prout: et en plus l'appel est facturer à 0.34€/mn donc les economies que tu fait chez ce provider merdique te sont repris au centuple d'un autre coté sans pourtant te donner satisfaction.

A bon entendeur, salut chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui c'est justement pour cette raison que j'ai résilié, ils m'ont mis le tel illimité et tout alors que je ne demandais rien.

AOL c'est pire, je te dis pas toutes les guerres que j'ai memées chez eux, résultats, je résilie gratuitement sans payer de frais, pourtant j'ai quand même surfer avec eux.

Là je retourne chez wanadoo, très cher mais fiable en plus j'attend l'adsl 2+ on verra.

J'avoue avoir hésité avec club-internet car tous les utilisateurs en sont contents (à ma connaissance).

Le neuf après des mails sans réponse et des coups de fils à répétition sur un coup de nerfs j'ai résilié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi je suis chez numericable et je n'ai pas eu un seul pb depuis qui m'on installer ma connection...

debut septembre: passage en 2048k gratuitement,

mi-octobre: baisse de 5 euros sur ma facture pour tout le temps

.............

a l'installation, la technicien a bien fait son travail (passer les cable dans les murs.... tout ca proprement), et d'autre information sympa....

(modem offert, frais de mise en service et d'install aussi....)

et 15 chaine du cable offerte pour tout "abonnement" internet...

ils sont serieux et je n'ai pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis chez Tele2, mais j'ai longtemps été chez Noos, quelle bande d'incompétents !!! :angry: J'ai encore la télé par câble chez eux. Mais vu les nouvelles offres de télé par ADSL, je songe sérieusement à partir chez Wanadoo. J'ai eu trop de mauvaises expériences avec les hotlines à 0.34cts/min...

Au fait, quelqu'un sait quand ils vont lancer l'ADSL2+ à 15mbits/s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, quelqu'un sait quand ils vont lancer l'ADSL2+ à 15mbits/s ?

ca y est c'est parti chez free .

J'ai reçu un pdf la dessus

Bye

EDIT=> je te colle ça à l'arrache.....:

Communiqué de presse

Paris, le 20 Octobre 2004

Free offre à ses utilisateurs l'ADSL 2 +

Pour la 1ère fois en Europe, un opérateur rend possible l’utilisation de cette technologie

Suite à l’avis favorable rendu par le Comité d’experts de l’Autorité de Régulation des

Télécommunications, Free annonce la disponibilité de l’ ADSL 2 + pour ses utilisateurs.

Cette nouvelle norme permet de bénéficier sous réserve d’éligibilité de la ligne, d’un accès à Internet

à très haut débit de 15 Mbit/s en réception, 1 Mbit/s en émission, sans changement de prix.

En raison de la nécessité de déploiement de DSLAMs versions amendées, l’offre est accessible dès

à présent dans toutes les zones ouvertes (cf. liste ci-dessous) pour les abonnés dégroupés équipés

de la Freebox version 4 (v4) sous réserve d’éligibilité de la ligne. La mise en place de l’ADSL 2 +

s’étendra progressivement dans les semaines qui viennent aux autres communes dégroupées. Les

zones dégroupées par Free représentent plus de 1000 communes soit environ 50 % de la population

française.

Les Freebox v4 (1) distribuées depuis la fin du mois d’août 2004 permettent de bénéficier de l’ADSL

2 +. Une offre de renouvellement des Freebox anciennes générations pour une Freebox v4 sera

proposée prochainement aux abonnés.

L’offre Freebox, seule offre « triple-play » avec un terminal unique, permet à ses abonnés de

bénéficier pour 29,99 euros / mois d’un accès à Internet à très haut débit, d’une offre de téléphonie

incluant les appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine, ainsi qu’un accès

à plus de 100 chaînes de télévision en qualité numérique.

Par ailleurs dans les zones non dégroupées, les clients Free Haut Débit bénéficient depuis le

lancement de l’offre ADSL en septembre 2002 de débits toujours plus élevés pour un prix compétitif

inchangé. Ces utilisateurs bénéficient pour 29,99 €/mois d’une offre « dual-play » composée d’un

accès à Internet à haut débit (2048 kbp/s en réception - 128 kbp/s en émission) et d’une offre de

téléphonie incluant les appels locaux et nationaux vers un poste fixe en France Métropolitaine. Free

continue d’investir dans ces zones contrairement à ses compétiteurs, la politique discriminatoire de

France Telecom réduisant la concurrence.

Par son engagement à traduire sans délais toute évolution technique ou réglementaire en avancées

concrètes pour le consommateur, Free confirme sa position de leader sur le marché de l’ADSL aussi

bien en terme de rapport qualité/prix qu’en terme d'innovations.

Pour plus d’informations : http://adsl.free.fr/

A propos de Free

Free est une filiale du Groupe Iliad.

Le Groupe Iliad est un acteur prépondérant sur le marché français de l'accès à l'Internet et des

télécommunications avec Free (2ème Fournisseur d'accès Internet, opérateur détenteur des licences L 33-1 et

L 34-1), One.Tel (opérateur de téléphonie fixe) et Kertel (cartes pré-payées). Créé en 1991, le Groupe Iliad

emploie aujourd'hui 680 personnes. Il est l’un des derniers groupes français indépendant dans le secteur des

télécommunications. Le Groupe Iliad est coté au Premier marché de Euronext Paris sous le symbole ILD et fait

partie des indices Next 150 et SBF 250.

1 La version de la Freebox est indiquée sur l’étiquette située en dessous du modem (« ADSL 04 » pour les Freebox v4). 1/2

Communiqué de presse

Paris, le 20 Octobre 2004

Liste des zones où des NRA (Nœuds de Raccordement Opérateur) sont déjà équipés par Free de DSLAMs

versions amendées :

- Paris (75) et Ile de France (77, 92 93,78, 94)

- Strasbourg (67)

- Mulhouse (68)

- Colmar (68)

- Lyon et région lyonnaise (69)

- Nice (06)

- Marseille (13)

- Reims (51)

- Metz (57)

- Orléans (45)

- Nantes (44)

Rappel de l’offre Free Haut Débit pour tout nouvel abonné avec l’équipement Freebox v4 :

FREE HAUT DEBIT 29,99 euros / mois

Zones dégroupées Zones non dégroupées

Débit en réception 15 Mégabits ( = 15 000 kbp/s) * 2 Mégabits (= 2048 kbp/s)*

Débit en émission 1 Mbit/s 128 kbp/s

Frais d’accès AUCUN

Engagement de durée AUCUN

Frais de fermeture d’accès 96 € dégressifs à raison de 3 euros par mois d’abonnement et remboursables en cas de déménagement

Modem Freebox (USB + Ethernet)

Fonction Routeur

( Freebox v3 et ultérieure) OUI

Wi-Fi OUI **

Téléphonie gratuite et illimitée vers la France Métropolitaine

Services inclus

Plus de 100 chaînes de Télévision *** -

* sous réserve d’éligibilité de la ligne. Le débit passe à 11 Mbit/s lors de l’utilisation du service de télévision

** carte vendue sur le site web de Free 27 € TTC pour les versions V3 et ultérieures de la Freebox

*** le débit passe à 11 Mbit/s lors de l’utilisation du service de télévision

2/2

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je demande celà car je suis passé de wanadoo qui marchait très bien, au neuf qui me forcait à prendre leur téléphone, aol avec qui je me suis battu pour résilier, sous peu je vais reprendre wanadoo cher mais efficace. J'avoue avoir longtemps hésité pour club internet

Alors là tout à fait OK avec toi ... Je ne vais pas me résumer dans mes mesaventures ...

Mais le seul qui à su me sauver c'est "Wanadoo" (agence à coté de chez moi, donc je ne téléphone pas en cas de pb, car ça me saoul ... Et même au pire ! Toutes vos lignes passent chez

eux faut pas oublier (mine de rien) même si vos étes chez le neuf, ou free .. etc .. C'est FT qui transit et faut pas oublier ils sont maîtres, conclusion eux seul peuvent vous sauver d'une galére ailleur ...

Testé et approuvé :)

(Chez de nombreux clients que je dépannes) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Ben moi club internet aucun problème, rien à dire

Aol grosse daube sans nom

nc numéricable voleurs

Voilà quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais qqs clients sur la capitale qui sont sur "Club-Internet" effectivement pas trop de problémes, sont cools ...

(Et oui mais ils sont là depuis longtemps, connaissent les pbs ADSL, pas commes les nouveaux arrivants qui proposes tout à moindre prix et qui n'offrent aucun services derriere !)

Tel le "9" qui sont une catastrophe ds ce domaine !

Un forum "pétition contre le neuf" existe dailleur ... Pour dire, et y a de quoi s'éclater :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi, j suis chez free depuis plusieurs annees, jamais decu, en plus ce sont les seuls a m offrir du 2048KO dans le village ou je vis, et puis je pense que c est free qui fait un peu bouger tout le marche francais en innovant (la tele et telephone gratos...) des hauts debits meme a la campagne... alors que les grosses multinationales comme AOL ou autre ne font rien et attendent que les autres groupes innoves pour commencer a ce reveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un forum "pétition contre le neuf" existe dailleur ... Pour dire, et y a de quoi s'éclater

Oui il existe même plusieurs forums de ce type concernant chaque FAI !

Je crains que celui qui n'a jamais eu de problèmes avec son fournisseur d'accès ne connaît pas le niveau de qualité de celui-ci.

Celle-ci se juge dans la tempête et non quand le ciel est bleu...

Ho que oui, et wanadoo n'echape pas à la règle au contraire. Je suis abonné wanadoo cable depuis 4 ans et j'ai bien eu 10 à 12 mois de galère cumulés: problème de ping, deconnexion, paquet perdu...Ect...Ect.

A chaque fois, sur leur dires, c'était de ma faute (pc) .... Alors dire que wanadoo est le messie .... mouai si on veut (et je n'étais pas le seul sur ma ville)

D'ailleur je vais zapper mon abonnement pour Free adsl dans 2 semaines. Je ne veux plus rien à voir avec france telecom car je pars du principe que l'opérateur national, qui est aussi le plus cher (et de loin) devrait justifier ces tarifs en étant hyper réactif en cas de pépin et irréprochable sur la qualité de sa connexion.

Attention, je ne dis pas que c'est de la merde car en ce moment ça tourne nickel (minimini ping :wub: sur Q3 c'est cool) mais disons qu'en Normandie il y a beaucoup trop de bras cassés qui travaillent pour Wanadoo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité boyman

pour ma part j'ai eu de tres gros problemes avec aol qui incompetents,arnaqueurs et de plus aimables comme des portes de prison.je suis retourner chez wanadoo et plus aucun problemes surtout depuis qu'on a la live box.par contre le service hotline est lui aussi a 0.34€ mais la je crois que c'est une generalitee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au risque de dénoter de la bonne humeur générale, j'ai eu de gros soucis avec wanadoo. J'ai souscrit au moment de l'offre "modem usb à 1 euro", comme j avais pas beaucoup de thunes, c'est ce que j'ai pris. précision importante, tout s'est passé par téléphone au 1014. je recoit mon modem, jusque là, toutva bien, je le branche, le configuer, et hop je surfe..... 30 secondes, déconnecté. reboot du PC, reconnexion, re-surf, re déconnexion. Assistance technique, plus de 15€ passés dedans, pour m'entendre dire par la 5° personne sur laquelle je tombe (enfin une compétente) que le modem est pas compatible avec mon système, q'il faut queje prenne l'ethernet à 99€.

appel au service client pour leur demander de faire un geste, passage dans une agence FT, rembarré à chaque fois.

je me dis donc que je vais résilier tout ca, mais trop tard, car plus de deux semaines s'étaient écoulées entre la commande par le tel et la réception du modem, donc dans l'os....

obligé d'aller échanger lemodem usb pour acheter la version ethernet, 98€ de mieux au passage, et là ca marche. mais les boules grave, pas le moindre geste commercial :angry:

vivement que je sois dégroupé, que je me casse de chez FT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais les boules grave, pas le moindre geste commercial

Ouai ça aussi j'ai eu droit: pas de net pendant un mois!

Pas de service = il faut payer quand même .... sick

En fait avec wanadoo ...il faudrait que tout le monde se barre, puis, quand ils auront compris et fait un geste sur les tarifs, sur le débit et surtout sur leurs sens commerciale (surtout en agence) ===> HOP! ===> on reviens tous :P

Edit=> ha au fait j'ai voté blanc du coup en attendant free :)

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas pensé au vote blanc possible après la création de mon sondage car je ne savais pas que ça pouvait exister :lol:

C'est vrai que chez FT faut raquer point barre au début, connection impossible car je ne savais pas trop l'histoire des filtres, de la rallonge et tout ça, en plus ils m'avaient refilé un modem merdique (à croire que c'est fait exprès pour gratter du fric), ça m'as couté 40€ de frais.

Disons que le net est important pour moi et je suppose pour vous aussi, alors 30€/mois c'est pas grand chose c'est vrai que ça fait raler de voir les autres n'en débourser que 15 mais bon, certains paient 15€/mois d'internet mais déboursent de grosses sommes en tel portable, abonnement C+ etc... faut juste maîtriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ClubInternet me semble honnète.

Juste à leur reprocher de ne pas tenir ses utilisateurs informés quand ils révisent leur tarifs et que pour moins cher on peut avoir une meilleure connection..

A part ça il ne supportent officiellement pas linux, mais quand on leur pose la question on reçoit rapidement un email avec un tas de liens aidant à installer les différents modèles qu'il proposent.

Et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je viens de voter wanadoo, je les ai repris pour l'instant je ne me prononce pas car ils sont cher mais j'ai intéré de constater dans un avenir proche que je ne rencontre 0 problemes vu le prix.

30€/mois ce n'est pas cher pour surfer par contre face a la concurence oui c'est très cher.

Seul l'avenir nous le diras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share