Questions Avant Install !


francky2
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous ,

j' ai recu ma x-bit cette semaine commandée sur ominfo.com et je suis en train de l' installer

( xbox v1.1),je vais donc faire une installation pogopin , donc sans soudure d' apres le tutos (d0).

apres avoir parcouru le forum ,lus les tutos concernant le montage le flashage etc... je me suis rendu compte que le petit carré de protection pour flasher la puce etais retiré et sue je n' avais pas de diode ou led fournis avec la puce , est ce obligatoire ou pas , sachant que ca ne me derrange pas si elle reste tout le temps activée.

autre question , faut il flasher le bios avec la xbox alimentée ou non ?

merci d' avance pour toute votre aide .

Modifié par francky2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gladiator01

-Pour le carré de protection je crois que c'est normal,de toute façon il doit être enlevé

-La diode est utile seulement si tu veux éteindre ta puce (pour jouer en live je crois que c'est obligatoire), donc son absence n'est pas regrétable ;)

-Il vaut mieux flasher la puce lorsque la xbox n'est pas allumée sinon PAF! adieu la xboite sick moi on m'a conseillé de flasher la puce en dehors de la xbox :huh:

Tu l'as acheté ou ta puce? parce que c'est quand même pas normal qu'il manque des trucs :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut , j' ai commandé ma puce sur ominfo.com

, je viens de flasher le bios avec le soft indiqué sur le tuto , j' ai mis le m8 , j' ai mis tout les jumpers sur XXXX ,j' ai verifié avec la fonction verify et c ok apparement .

je pense avoir bien positionné ma puce , j' ai tout remonté et la , il boot sur le dash microsoft !!!

j' ai aussi eu avec la puce un cable similaire a celui de l' alim du dvd , je ne c pas si il fo le changer ???

si quelqu'un peux m' aider , merci d' avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gladiator01

Il fait quoi en taille le m8?Dans quel rangée de bios l'as-tu mis?si ça vient pas de ça, c'est un problème liée avec le positionnement de la puce et du d0.Pour le cable je sais pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de re flasher le bios avec le fichier m8 256 kb , quand je lance le soft , je le connecte la rangé 6 apparait je prend le 1er block 256 k format write je selectionne le flaqh et je fais 1 verify ensuite .

j' ai repalcé ma puce a l' aide d' une loupe , je vois tres bien le point d0 et la poine qui s' emboite dessus , je vis et la la console demarre trois fois et cloignote rouge et vert , ca frag !!

je ne sais pas d' ou viens l' erreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sur les nouvelles versions de la xbit, le carré n'est plus à détacher, c'est fait à l'origine.

La diode c'est juste pour savoir si la puce est allumée;

Par défaut elle y est, cela ne ressemble pas à une lumière, c'est juste un petit carré en plastique.

Il faut flasher la puce pour lui mettre un ou plusieurs bios mais surtout pas quand elle est en marche, c'est à dire lorsque la console est allumée avec la puce dedans.

Edit :

c'est surement ton alignement ou tes switchs qui ne sont pas bien placés.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de re verifier j' ai bien mis les jumpers de cette facon bios 2 on x on x

, je me conecte selectionne la colonne 6 ,je fais un format je selectionne le dernier bois de la colonne 6 , je programme avec le m8 , je verify tout est ok , je deconncete je branche ma box et la ca frag toujours !!

je n' y comprends plus rien !!!

Modifié par francky2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité gladiator01

D'après un gars du forum: baobab "il fo remplacer le cable dalim du lecteur DVD ac celui fourni ac la xbit, et de brancher la dérivation de ce cable sur la puce."

Essaye on sait jamais :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai aussi une des nouvelle xbit, et j'ai aussi ce câble dérivateur. Je l'ai installé en dérivation du lecteur dvd car je voyais pas d'autre endroit où le placer et là paf! plus de jus la console ne démarre pas. Comme la console est une 1.5 je me demande si je suis tout de même obligé de souder la masse et l'alim. Mais comme le câble dérivateur présente une masse et une "alim", par conséquent je vois pas l'intérêt de souder.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Baobab

moi g une 1.1 et g u acun pb, peutètre qu'ac la 1.5 sa marche pas, enfin bon...

un conseil isole ac du cellophane ou du scotch le pogopin du D0 non utilisé qui touche les pistes (normalement ya le vernis qui isole mais on c jamé). gratte aussi le verni quil y a sur le trou D0 juska faire aparaitre le cuivre (rouge), et mé bien le switch 4 sur off et la sa devré marché si le pogo est bien ds son trou.

Remarque : sa vien pas du D0 mal branché si sa frag car sil né pas branché, tu boot sur le dash dorigine, dc si sa frag sa ve dire que ta puce est bien positionnée, mé que come elle é pas alimenté la bobox arive pas a booter, dc branche la dérivation ;)

Modifié par Baobab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Quand tu parles de la dérivation, tu veux dire l'autre cable livré avec la puce qui se branche sur le DVD ?

Qqun au dessus dis que sa box à fais chlok en faisant ça. Es tu certain de l'pératin à réaliser ?

J'ai le même problème avec le frag une fois la puce mise en place... essai de mettre du celophane sous le pin non connecté au D0.

Sinn essai de reflasher ton BIOS, moi quand j'ai réessayé, impossible de conecter le PC à la puce, donc renvoi FNR pour défaillance pour Flasher...et là, j'atends...

Bon courage et @+

Damdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité tutomania

Personnellement j'ai rajouté le cable avec l'alim et la ptite del verte du circuit ou tu mets l'usb c'est allumé , je pense donc qu'il faut le mettre effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

après avoir renvoyé la puce que je pense être deffectueuse au fnr...j'ai monté lapuce de ma console dans celle de mon pote en plaçant un cellophane au dessous du pin à l'écart qui ne prend pas le D0 et le ça marche...

Donc je confirme :

IL N'Y A PAS BESION DU CABLE DE DERIVATION VERS LE DVD POUR FAIRE FONCTIONNER LA XBIT... ggne

Voilà c'est dit. :oki:

A bientôt,

Damdam

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share