L'ecran 150'' Ou La Bidouille Du Mois


xplozion
 Share

Messages recommandés

Slt à tous,

L'arna..... euhh non la bidouille du mois se trouve sur ebay

le retoprojo de lamorkituuu

a mon avis les pixelles doivent etre fameux..... ;)

Vous n’avez pas besoin de miracle juste d’un peu Euros, vous avez devez juste avoir de simples instructions de montage, la lentille Fresnell 6X, 10 à 15 Euro de matériel (aggloméré ou carton, ruban adhésif, peinture noire), et un peu de votre temps... bonne vision!
surtout une bonne vision Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as deja vu la boutique........ wow (emissions sur rtl9)

il n'y a aussi que des commentaires positifs pour les crèmes minceurs ;)

Cela doit surement fonctionner mais quel est la qualité finale ?

Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous..

bizarre de devoir taper gx-mod.com :rolleyes:

vous obtenez reelement une image aussi grande.. de tres bonne qualité..mais peu lumineux...tres peu lumineux.... tres tres peu lumineux... faut le ,noir totale pour voir qq chose... :0

en faite c'est la lumiere de la television qui est projeté a travers la lentille de fresnel... sick cette lumiere qui est en faite l'image de la télévision qui se retouve concentré par la lentille de fresnel et projeté contre le mur ... ( en inversé si laissé tel quel...)

cette même lentille ( ou loupe) qui coute 5 euros chez certain opticien.. ca sert surtout pour les personnes agées pour lire les annuaires...journaux..etc..etc..

c'est une sorte de feuille transparente strillé en rond au format d'une feuille A5( le dessus des projecteur de transparent dans les bahut en sont...)

je sais tout ça car j'avais construit un videoprojecteur a base d'un ecran tft ,( fallait la voir la tête de ma copine qd je suis rentré du mag avec le tft neuf que je demontais 10 minutes apres... hihihi ) d'une lentille de fresnel et d'une ampoule d'aquariophilie une HQI pour une tres tres bonne luminosité

ça m'avait couté 300 euros entre l'ecran et les conneries autours...

resultat un videoprojecteur tres performant

avec une resolution de 1024x768 et une tres tres bonne luminosité.....

voici un exemple " qui n'est pas de moi" mai tiré d'un site reconnu en la matiere...

demonstration

diyaudio chinese

c'etait il y a longtemp... maintenant sur jackypc.com

voila lienici

que de souvenir...

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis en train lire tout ce que tu as mits (sushy18) sur jackyPC

je vais voir ce qu'il est possible de faire et a quel prix

merci pour tout c renseignement ;)

Heureusement que je n'ai pas fait ça chez moi, ma femme m'étripe direct !

Quel bricolage !!!

J'ai un vidéoproj. j'ai déja du éliminer tous le cable hors de sa vue ...

Je commence toujours quand elle n'est pas là (le bricolage) et ensuite ........ ensuite je lui dits de ne pas s'inquité :D mais celà fonctionne rarement et elle enumère alors tt les conneries du genre que j'ai pu faire durant la dernière année :lol:

Modifié par xplozion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cé trop cool !    et est-ce que les lentille que vend le gars sont d'aussi bonne qualité

c'est des loupe de fresnel ce qu'il y a de plus simple.....il y en a même des fois sur la vitre arriere des bus... :0

fais le test toi même... va chez differents opticiens et demande leur s'ils ont des lentilles de fresnel..( des fois ils appellent ça des loupes de fresnel ou des fois d'autres noms...lol)

prends un ecran de pc.. si possible un vieux 14 ou 15 pouce...

pose le sur le sol essaye d'entourer avec du tissu noir "non reflechissant" la loupe de fresnel et l'ecran de sorte que l'ecran n'eclaire rien d'autre que ta lentille et regarde sur le mur face a ton ecran...que l'image...bien qu'inversé est projetté depuis la lentille sur ton mur et selon la distance entre la lentille et l'ecran du pc..l'image est + ou - nette....

tu te rendras compte que 19 euro c'est du vol..... sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai deja le projecteur depuis longtemps mais j'ai tjs pas trouvé de dalle de projection ou de tft a un bon prix ... snif snif et resnif crying

post-7-1098441836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

alors j'ai lu de nombreux topic sur le sujet du retroprojoHomemade dodo

le resumé :

il faut :

du bois /

une loupes grandissante /

un ecran tft 15''

2 ventilo /

lentille fresnel

une ampoule metal halide 1000w (50.000 lumens 4500-6000k 10.000 h/d'utilisation) /

en option :

un double vitrage avec du gaz (argon) entre les deux vitres

donc ca fais beaucoup de matos et d'energie dépenser pour bricoler le projo.

en plus j'ai lu que vous êtes nombreux a avoir laisser un tft dans l'operation. wow

ma question pour sushy18 : cette manip vaut -elle vraiment la peine d'être effectuer? car on peu touver des projo dans le commerce dans les allentours de 800€. je sais que c'est le double du prix mais au moins on est sur qu'il fonctionnera du premier coup et on ne risque pas de nicker un écran a cause d'une mauvaise manip!

la question de la place ne dois non plus pas etre oublier car les projos ont l'ère d'êtres très encombrant. j'ai surfer sur le forum de DIYaudio et j'y ai vu des chose mangnifique en terme de taille, mais encore une fois pour ces réalisation on s'approche de nouveau d'un coût de fabrication quasiment égale à celui d'un projo bon marché dans le commerce. <_<

je sais que je m'égare un peu du sujet de départ mais ne vaut-il pas mieux de se payer un videoprojo :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une ampoule metal halide 1000w  (50.000 lumens 4500-6000k    10.000 h/d'utilisation)

sick une Mh 1000w c'est un peu exagéré! ggne

Tu n'as même pas idée de la façon dont ta note edf va montée avec ça! :o

En plus c'est une lampe orticole qui est utilisée pour la culture de plantes exotiques(hum-hum <_< ) donc si tu commandes ça alors que tu es de France,... :unsure:

Donc les projos home made c'est cool mais la mh c'est chaud! :ph34r:

Y a moyen d'avoir de très beau résultats le tout dans une tour pour pc(pas trop gros) mais il faut bien te dire que ça ne rivalisera jamais avec un projo de qualité...

En plus un projo même de qualité ne dure pas très longtemps, encore plus si c'est pour jouer avec la xbox... crying

En effet à force de jouer pendant plusieurs semaines au même jeu où il y a par exemple une barre de vie toujours au même endroit, ça fini par laisser une trace "phantome" de la barre lorsque tu mattes un dvd! <_<

Donc si tu es sur de toi et que tu peux en fabriquer un à 200€ fonce, mais si c'est 400€ oublie...sauf si tu as le salaire qui va avec! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous...

cette manip vaut -elle vraiment la peine d'être effectuer?

perso je te dirais tout depends de ce que tu attend de tout ça... si c'est pour te faire un home cinema... passes ton chemin

le resultat sera impressionant ( il sera comparable a un videoprj moyen de gamme qd meme... donc + que ceux a 800-900 euros...)

mais c'est vrai que ça represente du boulot..et des risques....

et un encombremant maxi..pas facile de caser ça dans un salon... blush

moi c'etait le defi technique qui me bottait... et ça a marché. :marteau:

En plus c'est une lampe orticole qui est utilisée pour la culture de plantes exotiques(hum-hum  )

c'est vrai...mais on prend ce qu'il faut ou il faut... :0

le truc c'est que pour traverser la dalle d'un tft...la lumiere doit être tres forte.... sinon l'image est tres fade.... et doit être blanche ( avec un spectre proche de celui de la lumiere du jour)

Ca résiste à quelle température un écran TFT?

de memoire l'image se deformait aux environs de 50 degres..( mais je ne suis plus tres sur..."

c'est pour ça qu'on faisait des boitiers avec des ventilos et un jeu de miroir pour que la lumier soit reflechis vers la dalle... et non pas directement deriere le tft..

chinese

@+ sushy18

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila

j'ai terminer la fabrication de mon écran géant avec une lentille fresnel

en gros ca fonctionne

mais c'est assez pale,

donc ca prend un écran de projection qui devrait augmenter le contraste,

présentement ca me donne un écran variant entre 40 pouces et 100 pouces

disont que pour le prix

ca vaut quand meme la peine

mais je vais continuer mes test et vous revenir avec des photos du résultat finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut :o j'avais pas vue ce poste ca a l'air tres interessant mais je me pose une question comment retourner l'image?? :blink:

Il faut acheter 2 lentilles ou avec un systeme de miroir merci de m'eclairer

j'ai un vieux 14 pouce a la maison ca me tenterais bien de tester la manip je lui fais un coffrage en bois peints en noir ca ne seras qu'un bloque en plus dans ma chambre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share