Différence Entre Dvd+r , Dvd-r Et ...


h4v0k
 Share

Messages recommandés

Bonjours , je suis nouveau dans le monde de la xbox et je vais bientot m'en acheter une avec une puce et je lis beaucoup sur le forum et je voit souvent ca : DVD+R , DVD-R et j'aimerais savoir la différence entre les 2. J'aimerais savoir aussi c'est quoi NTSC et PAL.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DVD+R et DVD-R, ce sont 2 normes de DVD inscriptibles.

NTSC et PAL, ce sont 2 normes vidéo. En gros, le NTSC, c'est les USA et la Japon et le PAL, c'est l'Europe. Sachant que la France ne fait jamais rien comme tout le monde et que nous, c'est le SECAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le NTSC, c'est les USA et la Japon et le PAL, c'est l'Europe.

ntsc c'est la norme nord americaine en matiere de video y'a pas juste les Etats-Uniens qui representent un continent au grand complet rien qua eux......le ntsc provenant du japon est d'apres ce que j'ai entendu, si je ne me trompe, different et non compatible au standard nord americain.. Le tout est classé par zone, certaine modifications une fois effectué sur une machine servant de lecteur ex:lecteur dvd,xbox,etc..permettent de "dezonnée" le support video pour lire son contenu comme la modchip le fais une fois installé sur la xbox........

Pour Quarentin, le SECAM m'est un format totalement inconnu..t'as plus d'info? permet t'il la lecture pal ou vice-versa?

Modifié par kindertattoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Quarantin, le SECAM m'est un format totalement inconnu..t'as plus d'info? permet t'il la lecture pal ou vice-versa?

Le secam est la norme de nos TV Française (tf1...ect) et non de la xbox. La majorité des tv vendu en France depuis 15 ans acceptent le pal (comme la ps2, xbox,psx...) et également le ntsc.

En gros, il faut savoir si ta TV accepte ces differents formats.

edit=> et pi c'est Quarentin et non Quarantin non mais dit :lol: (wouaaa j'adore lecher moi :mdr: )

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui veut dire ?....

Ca veut dire que dans l'idée, c'est la même chose, mais que les fabricants ont encore eu la merveilleuse idée de bloquer artificiellement les appreils pour la lecture de l'un ou l'autre format. Du coup y'a 2 formats qui coexistent et c'est pas vraiment utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es content Osmoze, j'ai edité mon message, désolé Quarentin. Merci de ta reponse mais si les tv de chez vous sont en secam et accepte le pal et le ntsc...ben je me dit a quoi ca sert??

Là je vais peut-etre paraitre mur pour le betisier mais bon je me lance..si il y a deux norme mondiale a quoi sert d'en créer une troisieme qui est plutot "regionnale",excusez le mot, qui en plus doit absolument integrer au moin une ou les deux normes pour ne pas que vous vous retrouviez isolé du reste du monde au niveau lectures des zones? Est-ce qu'un fabricant mondial va vouloir créer expressement pour une normes utilisé seulement dans un pays? ou bien chez vous, avez vous quelquechose de télévisuel qui est uniquement en secam et qui ne se lit pas ailleur? Si je me met a la place d'un fabricant ,je me pose la question:quel benefice pourrais tirer d'un troisieme zonage?une primeur mondiale en secam seulement reserver a la france?pfff pas payant aussi bien une primeur pour toute l'europe en pal et ensuite le marché americain ntsc..

J'ai l'impression que tous mondialement ont a des oeillieres nous permettant seulement de regarder là ou ont nous dit de regarder et c'est tout..des produit permettant de cibler une clientele visé. C'est pareil pour les jeux et les programmes vous avez des choses qui se retrouvent juste chez vous et d'autres juste chez nous et c'est dommage apres tout ont ne voit que ce que l'ont peux voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es content Osmoze, j'ai edité mon message, désolé Quarentin

:huh: ..... :P

Pour ce qui est du pal il me semble qu'il y a plusieurs normes également : pal A pal B....ect... non?

ntsc c'est pareil non?

SECAM c'est la norme d'émission de nos chaines nationnales qui avait, à l'époque de sa création, une bien meilleur qualité que le reste (pal-ntsc)

avez vous quelquechose de télévisuel qui est uniquement en secam et qui ne se lit pas ailleur?

Oui, c'est uniquement pour la reception de la tv Française qe nous sommes en secam. Mais tout ce qui est camescope, dvd, xbox, ps2...ect .... est en PAL chez nous.

(tiens!! ça me rappel que feux la master system et la snes étaient en secam :P )

et puis n'oublis pas ce qu'a dit Quarentin:

la France ne fait jamais rien comme tout le monde
Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est pareil en ntsc plusieur zones pour chacune des normes.

pour la reception de la télé francaise,ici au quebec avec la télé numerique par satellite je recois plusieur chaines d'emission francaise comme arte tf1 tv5 alors je sais pas si ma télé supporte le signal ou bien si il est transformé via le decodeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui dit norme, dit gros sous. Car il ne faut pas se tromper, tout ceci est une question d'argent. Si j'invente une norme et si elle s'impose, tous ceux qui vont proposer du matos compatible avec cette norme vont devoir ne verser des royalties. Donc si je m'appelle Sony, je vais plutôt proposer une nouvelle norme que d'aller adopter celle de Philips. Après, ce sont les consommateurs qui décident. Exemple des magnétoscopes, il existait au moins 2 normes avant que le VHS s'impose.

Qui dit standard régional, dit aussi marché protégé. Par exemple, les téléphones portables ont une norme GSM900 et GSM1800. Si vous allez en Allemagne, à moins d'un verrouillage réseau, il peut fonctionner en France. Mais au Japon, vous avait une norme spécifique (maintenant, ils sont en GPRS) qui rend le marché très spécifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est autre chose ça... ou alors tu veux dire par là que "pal secam ntsc" sont des normes déposées ? :huh: (vu leur vieillesse je ne pense pas :unsure: )

Ce n'est pas plutôt une "mise au point" entre les pays concernés pour faire des zones à la maniere du dvd.

(remarques, mauvais exemple, les dvd c'est sure c'est une question de gros sous :P )

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

Y'a 50 ans, seuls quelques pays faisaient du matériel de diffusion télé, parmi eux la France. Chacun a créé une norme, après les autres pays sont venus acheter parmi le matériel existant. Le Secam était peut-être la meilleure norme, mais la France l'a très mal vendu...

Bon, en France, la plupart des équipements sontt compatibles NTSC/PAL/SECAM. On est capable de lire quasiment tous les standards. Mais si vous allez en Asie ou aux USA, leur matos n'est souvent compatible qu'avec eux-mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour revenir a la difference entre DVD-R et +R, si je me souviens bien, c'est une guerre entre SONY qui a fait les -R et PHILIPS qui a fait les +R.

En fait, l'association des 2 grands de l'electronique se s'est pas faite car chacun voulait rester le leader. Aujourd'hui, on peut presque prendre un +R ou un -R et le lire dans n'importe quel lecteur (du moins PC, c'est peut-etre un peu moins vrai sur les lecteurs de salon).

Au dela d'une histoire de gros sous, c'est une guerre entre Sony et Philips.

D'ailleurs d'ici fin 2005, on devrait voir apparaitre le HDVD (de memoire avec une capacite de 15 Go) et le blueray DVD (avec un laser bleu qui fera 25 Go). Bien sur les 2 seront incompatibles et encore une fois Sony et Philips ne sont pas dans les memes groupes de travail sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre un dvd+r et un dvd-r il n'y a qu'une seule différence, c'est la facon donc est gravé le support, le technique utilisé pour les dvd+r permet de graver plus vite un meme nombre de Mo qu'un dvd-r d'ou la gravure en 2x pour une dvd-r et 2.4x pour un dvd+r seul prob ca va plus vite mais c'est moins compatible.

Il n'y a que ca comme différence la manière dont c'est gravé ^_^ rien de plus

après c une histoire sony et phillips ou chacun veut imposer son standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share