Un Avenir Pour Neo ?...


alphaxav
 Share

Messages recommandés

je vous fai cette annonce pour vous eclaircir les quelque problemes rencontré par la team neodashx

comme baucoups d'entre vous ont du s'en rendre compte, nous ne sommes pas coders ni programmeurs ni dévelopeurs, nous fesons le dash par nos propres moyens en éditant simplement les xaps contenu dans les archives xips

l'une des principales vrai raison de l'enlevement de la release est que il y a eu quelques petits problemes au niveau d1 code : celui du FTP

il semblerai que le FTP soit celui de neXgen que Yoshi a integré dans son xbe

le code pour éditer le fichier xboxdashfree.ini en interne est également de Yoshi

hors on m'a appris que ce meme code a été fait chez BSX donc je me demande qui croire ???

c'est pourquoi je vous demande a tous votre avis sur les questions que je me pose :

* qui croire ?

* faut-il 1 nouvelle guerre entre les dash ?

* est-ce que les codes sont-ils si importan selon le dash ???

* y a t'il un copyright sur les dash ou est ce que tout appartien à M$ ?

* voulez vous que l'on continu neodashx ???

Modifié par alphaxav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

1. quelle importance sur qui croire???? on sait bien que les ricains n'aime pas rencontrer plus fort qu'eux... yosh a fait parti de la team bsx et a devel quelques trucs qui dis que le code n'appartient pas a yosh et non a bsx

2. ca depend ce que tu appelle guerre entre les dash... ce qui est sur c que ca sert a rien de se creper le chignon et puis quoi qu'on disent les ricains nous croirons inferieur a eux et c'est souvent le contraire...

3. s'ils l'etaient autant ne pas developper de dash hack car a la base tout appartient a microsoft ce qui montre le niveau des autres team de devel ricain

4. chaque code appartient a leur createur officiel, ce que yosh a dev luii appartient ce que microsoft a dev lui appartient et tout ce que thc a dev lui appartient

5. a vous de voir si vous en etes capable.... le dash etait de bonne facture tres classe avec de gros bugs certes mais faut bien debuter avant d'arriver au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NeoDashX est a la base 1 petit projet face aux "super productions américaines" lol dont l'innovation vien du fait que l'on puisse avois plus de 5 tabs sur le menu principal et 2 orbs à skinner

le fait que l'on puisse prendre certaines fonctions d'autres dash ( tout en citant les auteurs ) ne peut ( à mon avis ) que le rendre encor plus interessant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité outworld1

oue mais ils ont aucun droit sachant que la plupars des codes utilisé sont des codes open source ils n'ont pas leur mot a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wow

C'est vraiment dommage d'en arriver à douter de la continuité ou non de votre travail, à cause de remarques que certains gars puissent vous faire.

Pour que finalement tu en arrives à te poser ces questions, c'est que vraisemblablement quelques uns font pression pour revendiquer un travail qui n'est peut être pas le leur non plus... <_<

L'esprit du hack n'est-il pas à la base un élan libertaire, orienté sur le partage ?

Cette notion échappe certainement à quelques teams qui voudraient asseoir leur égémonie de façon arbitraire... un peu trop à mon goût !

Yoshihiro (pardonne moi ces familiarités), exerce son art aux services de tous (enfin je l'espère), et c'est normal qu'il signe son boulot, c'est à lui que revient l'honneur d'aligner les lignes de code pour un dash, ou de bidouiller les bios comme il sait le faire...libre à lui ensuite de partager ou non son travail, avec telle ou telle équipe, mais je ne me fait pas de soucis sur le bienfondé de ses actes. ;)

Quand à vous, certes vous n'êtes pas développeurs, codeurs ou autres, mais vous êtes à l'écoute des gueux comme nous, vous nous avez consulté sur nos désirs d'options, vous nous avez pondu un petit dash bien sympa qui plaît à tous ceux qui l'essaient, et surtout :

Vous avez pas pris la grosse tête, ce qui eet surement le plus important... :ok:

Je ne sais pas ce que l'avenir réserve, mais moi j'ai pas envie de voir ce dash abandonné, car il me plaît vraiment, et je suis à 200% derrrière vous pour vous encourager, et aussi parce que vous êtes la petite team française qui dérange pas mal de monde, et c'est tant mieux... :oki::oki:

Continuez, faites vous plaisir, faites nous plaisir, et si certains (américains ?)revendiquent la primeur du développement de ça ou ça, qu'ils apprennent d'abord la diplomatie... ;)

Oui, je sais, je suis colère, mais je suis à l'apero depuis 8 heures et j'ai faim....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut tout remettre dans son contexte : la "guerre des dash" a commencé par ce que JBOne ne voulait pas qu'on lui pique son code. Mais d'un autre côté, il ne s'est pas géné de son côté pour voler celui de Microsoft et celui posté sur le forum "hack dashboard". C'est pas pour rien qu'on parle de hacking xbox. Alors bien sûr il faut respecter un minimum le travail des autres mais ne vous limitez pas à cause d'une grande gueule sur un forum américain qui demande aux autres ce qu'il ne s'applique pas à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slay-gueux

bon, je crois que j'ai mon mot à dire là dessus.

le xbe utilisé etait bien celui de yoshi, mais les xaps qui etaient modifiés pour l'utiliser etait notre boulot (bsx). nous avons demandé de virer la release parce qu'il y avait des codes de bsx 2.0 qui n'etait pas encore sorti et qui sont en cours d'integration dans UIX (notre nouvelle team) et je pense que cela peut se comprendre. voir son travail diffusé sur le net avant meme que nous fassions notre release, c'etait un peu chiant sur les bords.

"la plus part des codes sont open sources, ils n'ont pas leur mot à dire'"

vérifie la definition d'open source. le principe de l'open source a tjs été respecté, à savoir que nous avons, depuis le debut, prevu de filer nos codes à neodashx avec juste un p'ti credit pour nous, sans plus. mais pas qu'ils soient utilisés avant notre sortie. je sais que la team s'est fait avoir et n'etait pas au courant de la presence de notre code dans leurs fichiers (je n'expliquerai pas en details pourquoi)

avant de considerer uix,thc ou bsx comme des dash americains.. vérifiez :P

il y a des europeens, des australiens et des americains dans la team ;)

Voilà en gros.

sinon, personnelement, j'aimerai que neodashx continue son dash en effet. il a toujours été question d'echange d'idée et de code entre les dashs, et ce n'est pas maintenant que ca va changer.

juste une info pour les gens qui postent ici: verifiez vos faits avant de descendre les autres teams et de parler du manque d'open source, de diplomatie et ce genre de connerie crying . je parie que vous n'avez jamais prit la peine de parler avec les autres teams :( personnelement je suis en contact avec la team neodashx depuis des mois et tout se passe tres bien malgré le dernier incident. qui a été traité avec beaucoup de diplomatie justement. avez vous le moindre post ou la moindre news de notre part concernant ce probleme? non. cela devait rester une affaire entre team et si alphaxav a voulu vous mettre au courant, c'est parce qu'il hesite sur l'avenir de son dash. autrement la raison officielle etait un 'bug'. c'est pas de la diplomatie ca?

j'en ai vraiment marre de ces gens qui parlent sans savoir, sans connaitre, sans verifier.

.slay

Modifié par slay-gueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

;)

Ok, Slay-Gueux, pardonnes moi, si j'ai pu heurter quelques persionnes avec des propos.. mal à propos justement...

Toi le premier, j'en suis sincèrement navré... :wub:

Mais permets moi simplement deux petits bémols dans mon méa-culpa :

- En 1, le fait est que de part ta position, tu as évidement des infos que nous autres, simples observateurs, n'avons pas. Je ne suis au courant finalement que de ce que je peux lire ici ou là, converser éventuelement avec quelques personnes et c'est tout. Ce que j'ai simplement vu arriver, c'est que ce dash pouvait disparaître (heureseument non.. :rolleyes: ), et ce pour une "simple" histoire de légitimité de code ? c'est du moins ce que je pensais au moment ou j'ai balancé mon message (donc avant que tu ne donnes tes précisions, et je t'en remercie...). C'est pourquoi j'ai alors été faire des remarques sur leur "diplomatie". Je le regrette.

-En 2, tu prêches un converti quand au fait qu'il est normal de les gars réagissent si on leur "pique" leur boulot pour le distribuer avant. J'insiste sur le fait que je ne me permet en aucun cas de traiter quiconque de "piqueur de boulot", mais évidement, les honneurs de distribuer telle ou telle nouveauté en premier reviennent à ceux qui en sont les acteurs principaux. Il me semble que c'est ce je voulait dire, mais je n'ai pas dû être clair.

Quoi qu'il en soit, et pour finir, puisque ce n'est pas l'objet initial du topic, je dirais que ma réaction était simplement un sursaut d'encouragement pour l'équipe néodash, et RIEN d'autre...Jamais eu l'intention de dénigrer qui que ce soit, ou de créer un conflit là où il n'y a pas lieu d'en avoir...Jamais eu l'intention non plus d'encaisser des remontrances pour l'unique et simple raisons que le fait d'être présent. Si témoigner mon soutien à quelqu'un en proie au doute m'expose à des joutes verbales, sûrement parce que je suis maladroit, alors je ferais comme 90% des gens qui suivent le dash en se contentant de le télécharger, en se gavant en silence... :prout:

Ce serait malheureux...

Bon terminons sur une note d'humour, je ne suis pas vexé.. blush

Toi non plus j'espère ? Rassures moi sur le fait qu'on est tous amis ici... sur un forum fait par des passionnés, pour des passionés... :fou:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité slay-gueux

t'inquietes, la xbox c'est seulement pour m'amuser :)

je tenais juste à rectifier certaines choses pour qu'il n'y ai pas de mal entendu.

(et puis c'est slay-gueux parce que j'ai paumé mon pass et que j'ai changé d'email donc je peux pas recup mon ancien pseudo ;))

.slay

Modifié par slay-gueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut slay, merci pour cette discretion tres PRO ;) (la scene n'avait pas besoin de cela a mes yeux)

xav, mod & ginji, je vs souhaite bon courage et franchement n'hesitez pas a poursuivre !

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share