Je Monte Le Club De Ceux Qui Ont L'erreur 13...


Lassie
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Voilà les pré-requis pour faire partie du club... :)

- XBox avec puce

- Disque dur modifié, mais indiqué comme "lockable" (cf les threads épinglés de ce forum)

- Erreur 13 en essayant de démarrer sans puce avec le disque locké

Dans mon cas : Disque Maxtor 6Y080L0, 80G

Je vous préviens tout de suite : j'ai pas la solution ! Mais je cherche... j'ai bien l'intention d'arrvier à locker ce #*@£$ de disque avant l'arrivée de Halo 2... ;)

Donc je démarre ce thread pour qu'on puisse mettre nos infos en commun et éventuellement trouver une soluce...

Mes derniers tests :

- remettre le disque d'origine de 10G : et bien ça marche nickel, disque locké il boote sans problème puce désactivée. En plus à partir du bios X3, avec les Disk Utilities, je locke/délocke à volonté le disque.

=> donc tout ce qui est puce, version de bios, etc, etc est hors cause je suppose.

Hypothèse 1 : Est-ce que ça peut venir du modèle du disque ?

=> je ne pense pas car le disque Maxtor 6Y080L0 (80G) est bien indiqué comme lockable dans les tutoriaux (et également dans les infos du disque de la X3) et d'autres personnes ont le même problème avec d'autres types de disque

Hypothèse 2 : Est-ce que ça peut venir de la façon dont le disque a été formaté ? Avec la X3, il y a un menu "Hardware Info". Il permet d'avoir pas mal d'infos (DVD, disque, bios) et en particulier il y a un menu qui permet de voir la table des partitions. La X3 indique :

Part 1 = E: 4.77G

Part 2 = C: 0.49G

Part 3 = X: 0.73G

Part 4 = Y: 0.73G

Part 5 = Z: 0.73G

Part 6 = F: 68.88G

Part 7 = G:  NOT USED

Euh, question bête... c'est normal que E: soit placé avant C: sur le disque ?

Si quelqu'un a des infos... je prends !

A+

Modifié par Lassie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Juste pour vérifier que j'ai bien compris :

- le kernel, c'est ce qu'il y a dans la puce Microsoft.

- le dash, c'est le fichier xboxdash.xbe qui est sur C:

C'est ça ?

J'ai effectivement une Xbox v1.6

Mais, ce qui est bizarre, c'est que si je démarre EvolutionX, il y a dans le menu un item "MS Dashboard". Si je le sélectionne, je me retrouve effectivement sur le Dash MS, et dans la partie paramètre, il m'indique :

K : 1.00.5018.01

Je ne sais pas si c'est fiable comme info, car quand j'ai eu la console au début, il m'indiquait 1.00.5838.01 (je l'avais noté sur un bout de papier...).

Sinon, comment on fait pour connaitre la version du Dashboard ? Pour l'instant, j'ai mis celle qui est contenue dans l'iso cdashmicrosoftorigine...

Tu me conseilles quoi :

- changer la version du kernel

- ou trouver le .xbe qui va bien (je sais pas où par contre... peut être sur mon disque d'origine de 10G ?)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

quand tu passes sous Evox c'est puce activé c'est pour ça que ca passe, c'est uniquement puce desactivé que le kernel est d'origine, et impose le dash 5659 dans ton cas !

Laisse moi un peu de temps je t'en envoi un (5659) et tu constateras

Pour le dash ce n'est pas que le .xbe mais l'ensemble des dossiers et fichiers de c:\ d'origine !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ayé ! Ca marcheuuuuuuh ! :)

Merci pour la piste de la version du Dash microsoft... c'était exactement ça !

En fait, j'ai utilisé le Dash d'origine fournit avec sur le CD- de YopSolo RC5.

J'en ai profité pour faire du ménage :

- formatage de tous les disques

- installation du Dash d'origine (apparemment, c'est le 5838 sur la RC5).

- avec le CD-yopsolo, j'ai pas réussi à installer EvolutionX sur le lecteur F:, du coup, j'ai continué l'install avec le CD-Gueux...

Pour le test, j'ai locké mon disque avec l'outil de la X3, reboot sans la puce, et là : plus d'erreur 13 !!!! YES ! J'y ai passé 3 jours, mais au moins j'ai appris plein de trucs ! ;)

Merci pour ton aide en tout cas... :ok:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sheridan-Hutch... :-)

D'après ce que j'ai compris (que qqn me corrige si de dis des schtroumpferies), il y a une version de kernel (le bios qui est dans la puce Krosoft) et une version de dash Krosoft (qui doit se trouver sur C:).

Bon, bin pour que la console démarre sans la puce, il faut que la version du kernel et la version du MS Dashboard soient compatible.

L'info de Jlz, c'était que pour un kernel v 1.00.5838.01 (celui que j'ai sur ma XBox 1.6, ya de fortes chances que tu aies le même), il fallait AU MINIMUM un dashboard v5659 ...

Bin cette version de dashboard, il se trouve qu'il est dispo sur le fameux _CD_ de YopSolo RC5... Il y a un forum qui lui est consacré ici

De mon coté, j'ai gravé 2 CDs :

- le CD-Master-Gueux

- et le CD-yopsolo-RC5

Mon but, c'était d'avoir un C: et E: clean, et d'avoir tout installé sur F:

Bin, je me suis dis que le meilleur moyen, c'était encore de tout réinstaller vu que c'était le boxon sur mon disque... <_<

Donc en résumé, voilà les manips que j'ai faites :

- disque délocké, je boote sur le bios X3

- en FTP, gros backup de toutes les partitions (C: , E: , F:)

- si le FTP du Biox X3 ne marche pas, fait le backup avec le FTP d'EvolutionX qui marche beaucoup mieux...

- avant de continuer, j'ai vérifié que j'arrivais à booter sur les 2 CDs gravés... on ne sait jamais...

- ensuite : à partir du Biox X3 : menu "Disk Tools" => FORMATAGE DE TOUT LE DISQUE...

- reboot avec le CD-Yopsolo dans le lecteur.

- à Partir du Yopsolo => installation du Dash d'origine v5659

- toujours à partir de Yopsolo : installation des applications, émulateurs, mais en indiquant bien : sur le disque F:

- à Partir du CD-Gueux => installation d'EvolutionX sur F: (le CD-Yopsolo ne proposait que C ou E).

- reboot sur le bios X3 : lui indiquer que le dashboard se trouve maintenant sur le disque F+ relocker le disque

- débrancher le réseau + tester le boot sans puce et normalement ça route... bye bye l'erreur 13 woot

Bon, après ya une grosse journée à passer sur la config EvolutionX et XBMC + récupérer les skins pour les deux à partir du backup... mais ça vaut le coup, maintenant, je sais exactement comment est installée et configurée ma bobox... très instructif tout ça ! :ok:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share