Xbconnect : Besoin D'un Pc Si Routeur Matériel ?


BoxeX
 Share

Messages recommandés

Bonjour les Gueux,

J'ai regardé les tutos, les forums dédiés, et j'aurais besoin d'un éclaircissement...de base.

XBConnect, tout comme XLink a besoin d'un PC pour fonctionner ou le PC sert-il uniquement à partager la connexion internet ?

J'ai un réseau local avec un routeur/switch matériel et ma connexion ADSL est gérée par le routeur (la XBox accède à l'internet directement, sans PC) : ais-je tout de même besoin d'un PC allumé et faisant tourner une application XBConnect pour pouvoir jouer en ligne sur ma XBox ?

Si oui, quelle est la justification de la différence avec le live de Microsoft qui ne requiert pas ce PC allumé ?

Merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nono le robot

1- Ta tu dois avoir un pc connecté a internet (avec ou sans routeur( un routeru pose généralement probleme pour crer des partie)

2- de ton pc, tu relie ta console avec un cable croisé (donc il te faut 2 carte réseau sur ton pc : une pour internet, l autre pour la console

3 c'est tout

Evidement que ton pc toi touner ! si il est étein plus d'internet et donc plus de réseaux ! xbconnect sert a réunir d autre console a la tienne.

La diférence que le Xbox live... c un peu plus de chipotage mais c'est gratos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evidement que ton pc toi touner ! si il est étein plus d'internet et donc plus de réseaux ! xbconnect sert a réunir d autre console a la tienne.

Nono le robot, je te remercie de ta réponse, mais en re-lisant ma question tu comprendra que, justement, l'un des intérêts d'un routeur est d'avoir l'accès à l'internet depuis sa XBox (en fait tout élément du réseau) PC éteint !

Sous une autre formulation, tous ordinateurs éteints sur mon réseau, ma XBox àccède à l'internet comme n'importe quel client (cf. modèle client-serveur) grâce au routeur matériel (vs. routeur logiciel qui nécessite un ordinateur) : XBMC lit ses scripts Python-internet, les flux de stream-internet fonctionnent et le navigateur internet fonctionne également.

Mes questions demeurent : elles peuvent sembler naïves, mais la réponse l'est certainement moins.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ... PB de manip.

Je disais donc ...

Le pc te sert de tuneling entre ton compte créé et ta Xbox

même avec un routeur tu es obligé de laissé ton PC avcec Xbconnect connecté

Sous Mac ça sera "Aquaduct" (qui fonctionne de la même façon) tuneling

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pc te sert de tuneling entre ton compte créé et ta Xbox

même avec un routeur tu es obligé de laissé ton PC avcec Xbconnect connecté

Merci Profilmac de ta réponse.

Ce qui impose le fonctionnement du PC est donc le tunneling : il faut que je me renseigne plus avant sur cette fonction, mais je serais effectivement surpris qu'elle soit implémentée sur mon routeur.

Sait-tu comment fonctionne le soft du Live de Microsoft sur ce point, lui qui ne réclame pas de PC externe ?

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le live utilises un mode dédié et implémenté par les jeux compatibles.

XBConnect simule réseau local. Pour simuler ce réseau local il faut forcément un logiciel.

Ce logiciel ne peut ps tourner sur la xbox en mêm temps que le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Redgob" à répondu pour moi, c'est exactement ça

Ton routeur n'a pas cette fonction sinon tu crois bien que tous les gens ici l'exploiterai

(moi le 1er) :)

Aprés c'est une question de manip. quand tu auras l'habitude tu verras que ça ne pose pas de soucis ...

PC allumé ?

en toute modestie j'"ai 6 ordis qui tournent 24/24 (dont un PC)

Question d'habitude ... Et toute ma p'tite famille s'y ai adapté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus bruyant est le PC (voir Alim.)

5 Mac pratiquement silencieux (dont mon xserver dans un placard)

et encore le PC est un PC bas de game où en soignant l'alim. ça irai !

(le seul qui ne reste pas allumé jour et nuit)

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus bruyant est le PC (voir Alim.)

5 Mac pratiquement silencieux (dont mon xserver dans un placard)

et encore le PC est un PC bas de game où en soignant l'alim. ça irai !

(le seul qui ne reste pas allumé jour et nuit)

:unsure:

Les Xbox (3 cristal ont eu le ventilo changé par un ventilo 1.3 plus silencieux et idem ne reste pas branché la nuit, sauf une de tps en tps pour enregistrement radio)

ça peut sembler délirant mais c comme ça chez moi ...

Le plus bruyant est le PC (voir Alim.)

5 Mac pratiquement silencieux (dont mon xserver dans un placard)

et encore le PC est un PC bas de game où en soignant l'alim. ça irai !

(le seul qui ne reste pas allumé jour et nuit)

:unsure:

Les Xbox (3 cristal ont eu le ventilo changé par un ventilo 1.3 plus silencieux et idem ne reste pas branché la nuit, sauf une de tps en tps pour enregistrement radio)

ça peut sembler délirant mais c comme ça chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le live utilises un mode dédié et implémenté par les jeux compatibles.

XBConnect simule réseau local. Pour simuler ce réseau local il faut forcément un logiciel.

Ce logiciel ne peut ps tourner sur la xbox en mêm temps que le jeu.

Merci Redgob pour l'explication claire à ma question.

C'est vrai Profilmac que cela me gène de faire fonctionner le PC pour jouer, en tout cas cela me génait tant que je n'en comprenait pas l'utilité : c'est déjà différent maintenant. Pour ce qui est de l'infrastructure informatique domestique, je ne me lancerait pas dans une surenchère, mais c'est vrai qu'il y a du "monde" à la maison (pourtant je me fait violence en limitant). Par contre ma petite moitié n' a pas l'air de vouloir s'habituer à toute cette technologie, ces câbles (pourtant fixés aux murs) et ses boutons. La vie est une longue affaire de compromis. Quant aux enfants...à voir.

Pour revenir à XBConnect, il y a un PC que je pourrai faire fonctionner en même temps que la XBox en génant un minimum de monde à la maison, mais il s'agit d'un Pentium MMX 200 (même pas, 166MHz overclocké à208 MHz) sous W98SE : le tunneling demande-t'il plus de puissance où cela pourrait-il suffire ?

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour revenir à XBConnect, il y a un PC que je pourrai faire fonctionner en même temps que la XBox en génant un minimum de monde à la maison, mais il s'agit d'un Pentium MMX 200 (même pas, 166MHz overclocké à208 MHz) sous W98SE : le tunneling demande-t'il plus de puissance où cela pourrait-il suffire ?

La nouvelle version de XLink va demander moins de cpu, mais même là, je pense que ça va être trop juste => lags.

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse Redgob : tu penses que la nouvelle (la prochaine ? quel numéro ?) version de XLink demandera moins de ressources que XBConnect 4.413 qui est déjà moins gourmand que son prédécesseur car allégé de fonctions annexes ?).

D'autres qui utilisent XBConnect ou XLink sur des petites configurations peuvent-ils se manifester pour me/nous faire partager leur expérience ?

Merci.

Modifié par BoxeX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share