Projet Fouuuuuu


coolbox73
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

est il possible sans aucune perte de données de rallonger les fils des ports manette

en fait je veux monter ma xbox dans mon nouveau boitier PC qui se trouve dans mon bureau à l'etage et jouer sur mon ecran dans le salon au RDC ( environ 25 metre entre les deux )

en bas je ferais une reglette sur laquelle je connecterais mes manette et mon infra rouge de ma commande.

mon boitier sera watercooler pour la partie PC et ptetre un WB homemade pour la xbox et le tout insonorisé!!!!

merci pour vos reponse et vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as tout à fait raison Perkinson.

L'USB c'est comme tout... Plus il y à de longueur et plus tu as de perte.

Il existe pour remédier à ton probleme des "amplificateurs" pour les cables USB.

Regarde sur les sites d'informatique.

Bon courage et ne te prend pas les pieds dans les cables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation : L'USB c'est comme tout... Plus il y à de longueur et plus tu as de perte

Par exemple moi pour acceder à l'ADSL (avec un modem qui se branche sur le port Ethernet), j'ai environ 20 mètres de cable téléphonique et encore 20 mètres de cable réseau.

J'ai des pertes ??? De quel ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci de vos reponse

donc avec cet ampli je pourrais deporter mes entrées usb a environ 20 metres !!

ca serait tres cool

mais pour etre sur, ce que je veux rallonger c'est les fils de la cm de la xbox au connecteur usb. La aussi la longeur peut jouer ou si c'est juste sur le fil de la manette

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais surement dire une connerie.. mais... avec des manettes sans fil.. çà serait pas plus simple????

tu as réelement 25 m ou bien il faut aller de ton salon a ton escalier, puis faire monter celui ci, puis aller au bureau, alors qu'en direct t'en aurais pour 4 ou 5m u plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a quand même un prob.

Je sais que la taille maxi pour l'USB c'est 4/5 mètre. Ensuite tu dois placer un "ampli" (je sais que ça porte un nom bien précis mais je m'en souvient plus). Mais là où le bas blesse, c'est que tu ne peux en mettre que 3/4 d'affilé. Après le fil est trop long et t'aura un décalage de signal je crois. Donc je pense que tu peux oublier les 25 Mètres.

Mais bon tout ce que je dis est théorique, je n'ai jamais testé ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

damned ca va pas etre si simple alors

en fait en direct j'ai 5 à 6 mettre mais la gaine entre mon bureau à l'etage et ma TV au salon fait 25 metres

sniffffffff va falloir que je regarde de pret cet ampli

si qq'un a deja testé je sui spreneur de ses conseils

Modifié par coolbox73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

au combien meme le system d'allongement des ports usb (enfin 25m C beaucoup trop) il reste le souci de la connection video !! encore 25 m de cable composite et 2X 25m de cable audio (si ce n'est que de stereo)

non la je vois vraiment pas l'interé de mettre ça console aussi loint !

explique nous pkoi tu vE pas la mettre dans ton salon !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C clair que les cables en vente au metre C pas donné !!!

si C pour ne pas voir la grosse boiboite noir autant changer le boitier et prendre un joli boitier metal (masi tres cher ~ 140€) tout en changeant le system de ventil pour que ça soit le plus silencieux possible.

La d'accord, ça vaut le coup d'investir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait voir la portée des manettes sans fil, c'est peut etre jouable, mais bon sachant que ça va traverser une paire de murs...

Le coup des pertes avec la longueur, j'ai une interprétation différente par contre :

En tcp/ip (réseau, internet), la gestion des paquets est faite de telle façon que si un paquet de données n'aboutit pas, il est renvoyé (c'est ça non ?), donc les pertes se traduiront par un débit plus faible. En usb je pense que la gestion est différente, si bien que les pertes ne seront pas rattrappées. Voilà c'est tout ce que je voulais dire :)

Ah oui aussi tant qu'on y est, il y a des boitiers CPL (courant porteur de ligne) USB, c'est à dire que tu branches ta manettes xbox sur le 220V via cette interface, de l'autre coté tu branches la xbox sur le 220 via une autre interface, et le signal est transmis. Y'a une bonne portée je crois là dessus, mais bon ça doit couter dans les 50 euros l'unité (et il t'en faut 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut etre une solution, faut simplement voir le temps de latence.

pour ce qui est des manettes sans fils, j'en ai et C pas super super !!

ça peut etre pas mal pour des jeux de bagnol mais pour les jeux de combat ou il y a besoin de temps a autres de faire des combo de boutons, ça laisse vraiment a desirer !!

concernat la porté de ces manette ça doit etre bon faut voir la nature des murs a traverser.

au fait je pense a ça !! :wacko: comment tu va faire pour allumer et eteindre ta console !??? :blink: tu va pas la laisser tourner 24/24 !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que non je vais pas la laisser allumer toute la journée

si je voulais mettre ma xbox loin de m c'est d'une part pour gagner de la place sous mon retroprojecteur et deuxiemenent l'intégrer à mon future boitier pc watercooler...

pour la liaison video et audio , j'ai deja les cable en place ( 25 m ) cable blindé et ca fonctionne surper bien.

pour les manette IR ca ne passe pas ou si peu que pas !!!!

donc mon PB reste toujours les ports USB des manettes....

mais je vais bien finir par trouver

Modifié par coolbox73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share