Demande D'infos


Invité rom1g
 Share

Messages recommandés

Slt tout le monde,

Voilà je souhaite effectuer la modification de ma box avec une puce (avec ou sans soudure peu importe) et j'aimerais avoir quelques conseils sur le choix de celle-ci...pour moi le principal pour l'instant et le lecture des Divx (via xbmp) après la lecture des back-up, après j'irais un peu plus loin avec l'installation de scripts python mais bon ça je verrais plus tard, et je souhaite aussi installer EvoX en Dash...à savoir que j'utilise également le live sur la box...je penchais plus pour un executer3 (mais après quelques lectures j'ai pu voir qu'elle n'était pas encore totalement au "point" qu'il y avait quelques soucis avec) j'ai vu la Xenium Ice que me semble pas mal du tout ! par contre sur les deux puces faut-il flasher les bios obligatoirement ? et sur la Xenium il y a OS2 c'est l'équivalent d'un EvoX (enfin j'entend par équivalent comme pour PC -> mac qui sont deux OS) ? j'ai pas mal fait le tour des tutos, forum...et je me suis peut etre un peu mélangé les pinceaux c'est fort probable :huh:

Enfin voilà si vous pouviez un peu m'aiguiller avant l'achat ça serais pas mal du tout merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop à toi

Donc comme tu l'as compris il te faut une puce pour pouvoir lire tes Divx.

Puce : Obliger de la flasher, le flash permet d'intaller un bios.

Ensuite tu instals un Dash alternatif Evox, UnleashX.....

Ensuite pour les script python il y a surtout la section Xbmc qui en parle.

Concernat les OS de certaines puces c'est généralement pour la 1ère installation, le flash de la puce, connexion ftp.....

Repasse par le guide du Débutant --->ICI et les 1er pas ---> LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toutes les puces dispo sur le marché permettent de faire ça.

Ensuite les puces avec OS reporennent quelques fonctions des dashboards mais c'est différents.

En gros le dash permet de lancer des programmes, les puces avec OS de bidouiller plus facilement tes paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses...de votre coté vous penchez plus pour la xecuter3 ou la Xenium Ice ? vu qu'aujourd'hui la premiere n'est pas totalement "fiable"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P bon bah je crois que je vais me laisser tenter par la xenium ! elle est déjà flashé d'origine ou faut-il la flasher ? si seconde réponse quel bios utiliser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, non le xenium ne sont pas pré-flashé mais peu importe car elle possèdent un mini systeme d' exploitation qui te permet tout les parametrages possibles, combien de bank a flasher( place pour different bios ), restoration en cas d' erreur...

C' est perso un bon choix, facile a utiliser pour un debutant et pal mal de fonction pour quant tu ne seras plus debutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) bon c'est parti en fin de moi pour la Xenium...il me reste un peu de lecture sur les tutos pour l'installation d'evox, l'utilisation avec le live car il y a quelques trucs qui je ne saisi pas trop bien mais bon je vais m'accrocher :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share