Réseau Sans Fil


Invité Phantom Dust
 Share

Messages recommandés

Invité Phantom Dust

Slt le peuple,

Ben voilà, j'ai fait la bêtise d'accueillir des petits trolls pour l'hiver et maintenant j'ai un gros souci : ils veulent tout le temps squatter le PC !!! :angry:

Du coup, je vais devoir installer un deuxième PC dans la chambre, mais impossible de faire passer le cable (j'ai une connexion cable 512kb/s).

Je viens donc de mener ma petite enquête et j'étais sur le point de me décider pour ce routeur/modem Netgear WGT624 et sa carte PCI WG311T pour environ 160€ le tout. L'avantage de ce model étant la norme Super-G (108Mbps) qu'il est quasiment le seul à posséder, mais aussi le fait qu'il ait été choisi par le PC Direct du mois d'avril comme le meilleur choix dans sa catégorie.

J'étais donc tout content, puis... le drame : un pote s'est permis de semer le doute dans mon esprit. C'est que mon routeur wireless va être séparé de mon PC par près de 20 mètres et au moins un mur en briques.

Il me parle alors d'un autre système que je connaissais pas : le Courant Porteur en Ligne !!! :blink:

Voici un bon résumé tiré du site de l'une des marques :

MicroLink dLAN Ethernet est l'adaptateur HomePlug pour la transmission de données via le réseau électrique 230 V à l'intérieur de la maison (indoor). MicroLink dLAN Ethernet permet de transformer la ligne électrique existante en réseau interne pour la transmission de données. Idéal pour tous ceux qui désirent rallonger leur connexion Internet ou mettre en place un réseau interne à la maison sans poser de nouveaux câbles. Surfer et échanger des données avec jusqu'à 14 Mbits/s dans un rayon de 200m. Le compteur de courant domestique joue le rôle de limite naturelle avec l'extérieur. L'activation du cryptage DESpro assure la sécurité. Pour l'échange de données, relier tout simplement chaque PC à une prise de courant avec un MicroLink dLAN Ethernet. Pour l'accès Internet, relier le MicroLink dLAN Ethernet à un modem DSL et branchez-le dans la prise de courant. Il n'y a pas plus flexible !

J'ai notament trouvé ce produit à la fnac Olitec CPL400 pour près de 200€.

Bref, du coup, je sais plus quoi faire crying

Si j'étais certain de pas avoir de problèmes avec mon routeur wifi, j'hésiterai pas. Mais avec 20 mètres de distance et un mur... :(

Bref, tout expérience (la votre, pas celle des potes de vos potes ;) )concernant ces deux méthodes est la bienvenue :wub:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le courant porteur ça dépend, si t'as beaucoup d'appareils électriques chez toi ça craint... :(

Pour le wifi, y a toujours moyen de fabriquer une antenne pour que ça porte plus loin...(me demande pas comment mais dans mon bled j'connais des gars qui ont bidouillé une antenne qui émet sur presque 5km! :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai installé un reseau chez mes parents en CP avec les prises Olitec + un modem routeur Netgear, et ca marche nikel.... et c super simple à configurer.

Aucun prb à signaler avec les apareils électriques et pourtant y a un un paquet (machines à laver, seche linge, lave vaisselle, tv, hifi, etc...). Et les débits sont bons pour partager une connexion internet et des ficihers pas trop gros (genre Divx, j'ai pas testé avec + de 700Mo).

En plus, il parait que le wifi est pas tres sécuriser.... un pote a fait à teste et a réussi à squatter la connexion 512 d'un mec de son immeuble :D

ca peut pê t'aider : http://www.materiel.be/divers/wifi_cpl/page1.php

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Merci pour vos réponses les gars :ok:

Je sais quoi faire maintenant. Je reviendrais vous dire si ça marche au cas où ça intéresse quelqu'un d'autre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai entendu bcp de personnes ayant des soucis de débit avec le CPL.

J'ai chez moi le WiFi et ça passe un étage : Je vis au 3è & 4è étage de mon immeuble, j'ai du réseau partout chez moi et je peux capter mon réseau dans ma voiture qui se situe au bas de l'immeuble. Là le débit tombe à 70Ko/s au lieu des 3Mo/s que je capte à la source. Ne rêve pas, même avec la norme super G to n'obtiendra pas 10Mo/sec ;) J'ai le US robotics 8054 qui fait 125Mbps.

En ce qui concerne la sécurité : si tu ne fais rien, ton réseau est une passoire. Si tu fais un filtrage des MAC adress au niveau du routeur tu élimines déjà pas mal de nerdz environnant et si tu met un cryptage WEP en plus c'est tellement dur à pirater qu'un gars qui sait pénétrer ton réseau ne s'intéressera pas à ton réseau. Je veux dire que ce genre de gars ne perd pas son temps à aller voir ce qui se passe chez son voisin. Je suis assez curieux de la sécurité et de la portée des réseau CPL au fait.

En parlant de la portée, tu peux faire des antennes assez facilement : soit un simple cable (mais là autant faire du filiaire) soit un paquet de chips pringles :D Tu le vides (là je te fais confiance ;)) et tu enlèves les deux extrémités de sorte à en faire un tuyau d'alu. Tu relies un fil de cuivre de la borne antenne de ton routeur à une extrémité du paquet et tu orientes l'autre extrémité vers l'endroit où tu veux du réseau. Ca fait cheap mais ça marche affreusement bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y t'as un liens pour les pringles ? la methode ?

parceque j'ai un routeur linksys wag54g .. et honnetement la portée du signale est ridicule .. au dela de 15 metres plus rien ... déconnexion etc....

Le probleme sur ce model c'est que l'antenne n'est pas démontable .. voila si tu peux m'éclairé :)

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Invité Phantom Dust

Juste pour dire que je viens de profiter de mon passage à Paris pour enfin me décider à acheter le matériel cité et c'est de la balle :wub:

Testé tout à l'heure chez un pote qui habite au deuxième : dans la rue à 30 mètres de chez lui, j'étais encore à 18Mbs :blink: :lol:

Par contre, pensez bien à sécuriser votre connection les loulous... j'ai pas internet où je suis si vous voyez ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, la norme 802.11 G+ a beaucoup plus de porté que la A et en plus elle est moins sensible. Moi j'ai du 802.11 B avec une distance de 30 M et plusuieurs murs donc je dirais que le Wi-Fi pour toi c'est OK. Mais après faut voir la qualité du motos, il y a de grandes différences entre les constructeurs par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Simple scan et connect ou tu as utilisé un air crack? :)

Simple scan et connect. Et encore, je suis pas méchant, car rien ne m'empêche de me connecter à son pc là :ph34r:

Salut, la norme 802.11 G+ a beaucoup plus de porté que la A et en plus elle est moins sensible. Moi j'ai du 802.11 B avec une distance de 30 M et plusuieurs murs donc je dirais que le Wi-Fi pour toi c'est OK. Mais après faut voir la qualité du motos, il y a de grandes différences entre les constructeurs par exemple...

Test en conditions réelles lundi prochain ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share