Peut-on Mettre Des Bandes-annonce?


faust1975
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

toujours aussi débutant sur Unleash, je souhaitais savoir s'il était possible de mettre des bande annonce pour chaque film?

Apparemment, on peut le faire pour les jeux (les fameuses previews que je ne sais toujours pas ou mettre exactement, mais c'est pas grave, je testerai avant de demander) et moi, j'aimerai bien que, lorsque des gens viennent chez moi, ils puissent avoir une bande annonce des films que je possède. (oh putain, je me demande si je suis bien clair?)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je ne suis pas sûr que tu ne puisses pas.

En effet, avec UnleashX tu peux avoir des skins qui intègrent une vidéo en arrière plan.

En plus pour les preview des jeux, selon mes souvenirs ce sont des fichiers wmv, tu peux donc en créer pour tes vidéos aussi.

Là seule chose, c'est qu'il te faudra écrire une section particulière pour lister tes vidéos.

Du genre :

<List Text="Vidéos">

<item>1ère vidéo</item>

<item>2ième vidéo</item>

....

</list>

Je ne me souviens plus des attributs pour la balise item, je pense que c'est preview="fichier.wmv".

Je n'ai jamais fait ça donc je ne sais pas si cela peut fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça doit pouvoir marcher bien que je ne sois pas sûr qu'il ne faille pas spécifier une cible à l'item pour qu'unleashX accepte de lui attribuer une preview. C'est à dire qu'il faut pouvoir lancer un programme si on valide un item présentant une preview. La solution serait alors de faire un lien vers XBMP/XBMC pour chaque item. Comme ça, tu as la liste des films, une preview et la possibilité de lancer XBMP/XBMC en appuyant sur A une fois le film sélectionné. Celà ne te le lancera pas directement et tu devras le resélectionner dans XBMC mais ce serait déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici quelque chose d'intéressant. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout programmer sous UnleashX et je vais donc avoir du mal à essayer de créer une section.

Mais le fait que flogdomino soit optimiste me plait, car il est fort.

Bon, je vais essayer d'essayer cet après midi. Puis-je compter sur vous si j'ai besoin d'aide?

Bon, je tente le coup :

flogdomino, crois-tu qu'il te serait possible d'écrire entièrement une section particulière qui me servirait de base de travail?

Sachant que mon UnleashX est installé sur mon c: en 2ème dashboard, que mes vidéos sont dans F:/Médias/videos.

Quoiqu'il en soit, je vais voir ce que je peux faire.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci fornost pour ta réponse, mais comment fait on pour inclure ça dans le config.xml?

D'autant plus que, j'ai oublié de le précisé, mais en l'état, je n'ai pas accès à XBMC par UnleashX. Je ne sais pas comment on "écrit" des sections dans le config.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'abord tu ouvres ton config.xml puis tu recherches la balise <menu> ( vers la fin du fichier ). Tu vas rajouter un menu et ensuite déclarer un item à chaque film que tu veux rajouter. Celà devrait ressembler à ça :

<List Text="Mes films">   <Item Action="F:\Applications\XBMC\default.xbe" Preview="F:\Preview\film1.wmv">Film 1</Item>   <Item Action="F:\Applications\XBMC\default.xbe" Preview="F:\Preview\film2.wmv">Film 2</Item>   <Item Action="F:\Applications\XBMC\default.xbe" Preview="F:\Preview\film3.wmv">Film 3</Item>   <Item Action="F:\Applications\XBMC\default.xbe" Preview="F:\Preview\film4.wmv">Film 4</Item>   <Item Action="F:\Applications\XBMC\default.xbe" Preview="F:\Preview\film5.wmv">Film 5</Item>   <Item Action="F:\Applications\XBMC\default.xbe" Preview="F:\Preview\film6.wmv">Film 6</Item></List>

Ce qui aura pour effet de t'ajouter un menu "Mes films" avec 6 items ( de Film 1 à Film 6 ). Chaque item sera affecté à une preview ( qui se trouvera dans la partition F dans le dossier Preview ) et pourra lancé XBMC ( si celui ci est installé dans F:\Applications\XBMC\default.xbe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais d'abord essayer de comprendre la manip, après, je me lance.

juste une p'tite question : comment assigner tel film à "film1", tel autre à "film 2",...?

Bon, en fait, j'aurai nien aimé connaitre la traduction de ces lignes en français afin de mieux les assimiler.

Ou bien, film1 correspond à la bande annonce du premier film (par ordre alphabétique) classé par XBMC. Le nom importe peu, c'est la vidéo qui "nommera" le film. J'entends par là que c'est uniquement par la ba que j'aurai le nom du film.

Le programme connait "film1" ; il sait ou est la bande annonce et lorsqu'il la lancera, alors je saurai de quel film il s'agit.

Ou alors, est-ce qu'au lieu d'appeler "film1", "film2",etc je peux donner le nom des films (en corrigeant le nom des previews,...)?

Je sais que je suis chiant, mais si je veux pouvoir le faire seul plus tard, il faut bien commencer un jour à comprendre le langage des config.xml :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je te reprends une ligne Item plus précisément

<Item Action="F:\Applications\XBMC\default.xbe" Preview="F:\Preview\film1.wmv">Film 1</Item>

Et voilà l'explication :

. Ca, c'est le nom de l'application qui sera lancée quand tu te palceras sur cet item dans le menu et que tu valideras par A. C'est un attribut Action suivi du signe = et du chemin d'accès à l'application entre guillemets.

. Ca, c'est le nom de la preview qui sera lu quand tu sélectionneras cet item ( comme avec les jeux ). C'est un attribut Preview, si je ne dis pas de bêtises, suivi du signe = ( comme tous les attributs ou presque d'ailleurs ) et du chemin d'accès à la preview. Cette preview doit être soit au format wmv8 soit au format xmv ( le wmv8 spécifique à la xbox ).

. Ca, c'est le nom qui apparaitra à l'écran de ta xbox. Evite les caractères spéciaux comme les accents qui ne sont pas reconnus par tous les skins ( en fait, par la police de caractère utilisée par le skin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

putain, t'es un dieu, fornost :oki::oki: . J'avais peur de pas être clair, mais ta expliqué pil poil ce que je voulais. :ok:

Bon, c'est pas encore gagné, mais maintenant, ça a un sens pour moi. woot

Merci. Je continue mon apprentissage. J'ai plus qu'à trouver des bande annonce dans ce format, mais ça, c'est pas gagné. En fait, c'est peut-être bien ce qui va être le plus dur, finalement !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share