Pb. Superaladdin + Xbox 1.0


Invité DavidCroket
 Share

Messages recommandés

Invité DavidCroket

Bonjours !

Tout d'abord j'aimerais savoir si quelqu'un a acheté une superaladdin ( pas live mais cest pareil sans le pin header et programateur ) sur www.ominfo.com

En fait je me demande quel Bios ils mettent dedans ? Etant donné qu 'ils ne donnent aucune infos la dessus.

VOila j'ai un probleme, j'ai deja monté plusieurs Aladdin advance dans le passé, sans probleme, mais la je ne comprends pas, ma xobx 1.0 ne veux pas bouter sur la puce !

J'ai suivi ce plan d installation :

http://www.superaladdin.com/super%20aladdi...din-1.0-1.2.jpg

J'apuiie brievement sur le bouton power la console boot sur mon bios TSOP d 'origine ( enfin modifié lui aussi mais la n'est pas le probleme ! ) et tout ceci comme dabitude.

Maintenant j'appuie 2 secondes sur le bouton power ce qui fais que la console boot sur la puce ( bon point, mon d0 est bon ) mais le bouton passe au orange pendant 2 secondes, la console s'arette et elle reboot sur le TSOP :/ Il semblerais qu'une de mes soudure soit le probleme pourtant tout ma l air nikel sur le Port LPC.

S'agit-il tout simplement du bios qu'ils mettent maintenant qui serait seulement compatible 1.6 ?! ( j en doute :'( )

Si quelqu'un a une idée.

Modifié par DavidCroket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DavidCroket

kikoo steshen !

Par fil du lpc tu veux dire les fils que tu as soudé qui relient ta puce au lpc qui etai cassé ? ou directement sur la carte mere de la xbox ? Il es possible que j ai choffé un peu trop le lpc etant donné que j ai perdu mon fer de precision et que j ai fais ca avec le chalumau ^^ ( mais pourtant ca ma lair correct)

Jai soudé la puce direct sur le lpc en fait, demain vais acheter de la tresse a dessoudé et soudé la puce avec des fils, car ya surement une couille par la c maintenant obligé puisk c le bon bios.

En tout cas merci bcp de ta reponse ca me fait bien avancé thx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Bon javai le meme probleme que toi, apres avoir commander des Super Aladdin chez Ominfo, j'ai souder les puce direct sur la CM, ca marchai pas, j'ai desouder plusieur foi pensant que cetait mes soudures, mais non....

J'ai donc dicidé de souder tous les fils D0, BT, L1 et L2......et la, comme par magie la console a demarrer nickel sur la puce....mais il as falu que je branche le lescteur DVD et la DD, sinon ca bootai pas, maintenant tous marche nickel, mis a part que j'ai pas d'activiter HD, la led reste Orange et clignote Orange/Rouge lor du boot !

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DavidCroket

Oki merci beaucoup mais malheureusement jai bien soudé tous les fils, mais ca ne passe pas :/

Pas grave v retenter plus tard je vous tiens au courant.

Sinon je tiens a preciser ke jai flashé une super alladin avec un bios evox m8_16 ( c bel et bien celui pour 1.6 ) et cca boot sur ma 1.0.

Donc soit les bios evox dispo sur le site gueux sont foireux, soit le 1.6 fonctionne sur 1.0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Yann33

Salut j'essaie d'installer ma super alladin live, j'ai soudé le pin header, + le D0, normalement ça devrait marcher ou il faut rajouter d'autre fils?

(la led bleue de la puce s'allume...) Faut-il quand j'essaie de booter revissée la carte mère pour qu'elle ait un contact avec la masse?

merci :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité vinzzz

Hello!!

Moi aussi j'ais achetté 4 aladin chez ominfo y a pas longtemp..

j'ais recu :

-3 Super Aladdin

-1 Aladin Advance avec autocollant OMinfo avec marqué "Super Aladin"

Bizar... sick

J'ais tout d'abor posé la aladin Adv sur une box ==>tt nikel.. blushhihihi boot avec le logo "evo X" en haut a gauche... instal evox... changement de DD...

La box est repartie chez mon pote et me suis fait de largent de poche... ^^

Maintenant , G une autre box a faire et.. rien a faire!!

J'ais soudé une fois.. rien..

Désoudé resoudé..

Vérif au multimetre...

j'ais meme fait un pontage a un endroi pck la piste etait naze a force de souder/désouder.....

RIEN... crying

J'ais changé de Saladin..

L'autre fait la meme... crying

Le seul changement que je vois est kan je reste appuié sur le bouton "eject" de la xbox.. ca frag rouge/jaune et la xbox blok sur le Logo X.... crying

Ralala... Ominfo en cause...?

Merci pr vos futures réponses... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai excatement le meme problème que toi sur une version 1.0 et une 1.6 sa fait 2 jours que je galère rien ne marche j'ai tester plusieurs bios et 4 puces différente de chez ominfo j'ai vraiment l'habitude de poser des puces la je comprend spas ,je pense vraiment qu'il y a un prob de chez ominfo mais lequel je cherche désespérement ,je vais comparer piste a piste une advance avec la super aladin et je vous iens au courant.Si quelqu'un a une soluce d'ici la elle est la bien venu.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les super Aladdin, mettez le L2 a la masse sur carte mere...

Je tient l'info de chez OmInfo, et le mec du SAV ma meme dit de ne pas prendre en compte les plan de chez eux car il sont pas tenu a jour ! LOL

Voila en metant le L2 a la masse, (sur une vis) ca marche nickel, mais attention, il fo laisser le power appuyer, et lacher juste apres le flash rouge, sinon ca deconne...

Bon , sinon j'ai un vraie XboX Debug, mais ya rien qui marche dessus, je voudrai changer le dur et mettre une puce, ya tu quelqu'un qui aurai un tuto ont qui pourrai expliquer comment faire ?

Modifié par ADVanCe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je pencherait plutôt pour un bios d'origine pas compatible avec la super aladdin live. J'ai connu les mêmes problèmes au démarrage et depuis que j'ai flashé ma puce avec un bios de X2 4983_06, plus de problèmes. J'ai acheté ma puce sur lyon, donc cela ne vient certainement pas de OMINFO, ça doit être un problème lié au bios installé en usine.

Autre soucis, impossible de flaser un bios M8 sur cette puce avec le programmateur sans avoir un message d'erreur, d'où l'incompatibilité probable de cette puce avec les bios M8.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meuh non.

Un BIOS c'est un bout de code d'une longueur fixée, une puce c'est une mémoire d'une taille fixée, un programmateur fait juste entrer le code dans la puce, si il refuse ou rencontre des difficultés ce n'est pas à cause de ce que contient le code, c'est autre chose.

Un BIOS est compatible avec une version d'xbox, pas avec une puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YO !!!

et de 3, j'ai eu le meme soucis, va voir mon BLOG j'ai poster un truc dessus

il faut souder L2 a lla masse

le D0 au D0 de la puce

et le BT a la masse

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share