Aladdin A+ Et 1.6


Piairo
 Share

Messages recommandés

Salut,

Apparement je ne suis pas le seul pour qui l'aladdin advance+ (M8 1.6) ne fonctionne pas (sur une crystal 1.6).

J'ai revérifié 10 fois les soudures...

Toujours vert ...tic tic ...vert ...tic tic puis clignote vert rouge.

J'ai pourtant suivi à la lettre les plans d'absolute.

Le seul point qui reste obscure concerne le montage du D0.

Est-ce que c'est celui de la puce ou de la carte mère que l'on doit souder à la masse ?

Est-ce que quelqu'un a réussi ce montage ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le d0 de la xbox qui doit etre a la masse dans le montage "puce toujours active" sinon c'est a la puce avec tous les autres fils (4 fils sur la puce au total)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,et alors ??

tas reussi?

pour alladin advance moi jai ,rebuilt le port LPC comme il faut,

puis le point DO cartemere(dessous la la cartemere) qui va au point DO alladin advance(je repete pas alladin live) :lol:

mais ca ne suffit pas il faut relier le point BT aladin sur la masse ,comme ca elle est tjs allume,donc tu peux dire au revoir au live! ou alors un switch?comme tu veux, et voila...

j'esper que ca t'a aidé :)

alors ca marche???

j'attends tes resultats :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de faire le montage que tu me dis mais ça ne marche toujours pas.

1°)Comment as-tu fais le lpc fix? Avec les plans d'absolute?

2°)As-tu relier L1 et L2?

3°)Pour ce qui est de BT à mon avis ça ne sers à rien de le mettre à la masse.

Essaie de l'enlever et ça devrai fonctionner quand même.

Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question vue est ce que c vraiment ta puce aladdin?

car moi c pas dutout les memes,jai regarde oui chez absolutes,mais il ya pas celle que voulais voir :o

au fait ta aladdin advance se monte comme sur les photo? donc tas un pin header alors?

sur le cote inhabituel de l'ancienne generation? a la facon aladdin live?

est ce que tu peux ns confirmer?

bein sinon le LPC fix est juste chez absolutes ca doit pas etre la le bleme

car moi comme dis c l'ancien schtuk

<_<

c'est a dire comme : http://www.xavbox.com/pages/puces/plans/al...dvance-plan.jpg

confirme moi si tas le mm montage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te confirme : j'ai un pin header, la puce se fixe comme sur les photos d'absolute.

Sinon j'ai regardé ton plan. Mais j'ai une xbox 1.6 donc je n'ai pas relié Bt, L1 et L2. Ils disent que c'est optionnel (absolute).

A mon avis il faut quand même relié le Bt mais le problème c'est que je ne sais pas où !! Absolute m'a dit que sur la masse ça ne servait à rien et je pense qu'ils ont raison.

Modifié par Piairo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ahh je sais ,ta s aussi l'autre option de pouvoir connecter un pin header de l'autre cote,c le mme montage( si cest le cas)

ah bein tu le monte comme moi(ca doit etre pareil)

ensuite tu flash ton alladin pour etre sur quil yait un bios m8 pour 1.6 avec une autre box pucéé et voila de ce cote la tu p etre sur que ca marche, ensuite reste a savoir si

la soudures sont bonne , verifier :

DO CARTEMERE a DO PUCE

et

BT PUCE a la MASSE....

bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi, le seul montage sur et qui marche, c'est celui de la xenium

reconstruction 5 fils + D0

attention débutants!! j'ai fait la méthode décrite comme "pro" sans démonter la carte mere, mais je conseille la "easy" pour les non habitués

c relativement simple de faire un carnage....

alors faites gaffe a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais d'aaccord avec toi mais Piairo parle de son pauvr alladin advance,c clair moi je prefer aussi duox v2 c + clair au moins ca marche(avec 2 bios integrees en +)

un swithch pour xbox 1.1 a 1.5 puis switch 2 pour xbox 1.6 iniquement

voila,!

alors ca marche? j'espere que tas pas encore crame la cartemere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Montage type de la xenium ?

Je vais essayé. Au point où j'en suis !

Donc si j'ai bien compris tu fais

-lpc fix type xenium

-d0 carte mère à d0 puce

et c'est tout ?

Pas de Bt, L1 et L2 ?

Peut-tu me confirmer si les plans de montage type xenium sont ceux-là?

post-38-1096448047_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

ce sont bien les plans de la Xenium (sous la mobo) avec une alim en 3.3v _

Si tu veux brancher le D0 de la mobo sur la puce tu devras mettre BT a la masse !

Il y a un D0 facile a souder tu pourras trouver les plans sur le test et instal de la X2.6 !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

de quelle imcopatibilité tu parles _ cette puce est tout a fait compatible _ il faut réalisé le montage avec soin c'est tout _ pk ne posterais tu pas une photo de ton montage qu'on y voit un peu plus clair !

Une autre question comment as tu monté ta puce ? Sur pin header ou en quicksolder ??

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'ai mis une alad avd+ de chez absolute sur une 1.6 et elle fonctionne sauf que :

- d0 à la masse => puce toujours activé; pas le choix avec cette de pue de toute fçon sur les 1.6

- soudure de la puce sur le pin header (quick solder) ; car celle que j'ai monté => impossible de la faire démarrer si on la clippe sur le pin mâle de la mobo. j'ai dû la souder sur le pin comme si je l'avait soudé directement sur la mobo. Il devait y avoir un faux contact au niveau du pin de la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

g le mm pb g tout essayé, et rien n'y fait g testé avec pinheader en reliant do CM a DO puce + bt a masse g essayer la meme chose en quick solder g fais les deux en reliant do CM a masse g refai 3 fois mon lpc, g reflasher ma puce sous evox sur une 1.4 en installant bien le bios m8_16 j l ai mm flashée 2 fois car elle demarrai ma 1.4 (mais d'apres un autre post c normal) v essayer la methode avec le montage xenium ... en esperant que ca marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION: quick solder = souder la puce sur la mobo direct

Pinheader = support avec des pointes metalliques

ne pas la monter en Pinheader!!!!!!!!!!

ou bien retirer la pin de "trop" a ne pas mettre, sinon puce et console risque la "mort"

celui de trop c'est celui que j'indique en rouge ?

XXXXXX

XXXX0X

????

merci ;)

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

g reflasher ma puce sous evox sur une 1.4 en installant bien le bios m8_16 j l ai mm flashée 2 fois car elle demarrai ma 1.4 (mais d'apres un autre post c normal) v essayer la methode avec le montage xenium ... en esperant que ca marche ...

Lu,

oui en effet le M8_16.bin demarre les 1.4 mais elle ne fonctionne pas longtemps comme ça gaffe, Yoshihiro explique pk dans un autre sujet, le init hardware (c'est comme ça qu'on dit me semble t-il) et la gestion de la mem. ne sont pas les memes et ca tue de la console semble t-il !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATTENTION: quick solder = souder la puce sur la mobo direct

Pinheader = support avec des pointes metalliques

ne pas la monter en Pinheader!!!!!!!!!!

ou bien retirer la pin de "trop" a ne pas mettre, sinon puce et console risque la "mort"

celui de trop c'est celui que j'indique en rouge ?

XXXXXX

XXXX0X

????

merci ;)

ce pin là (en rouge dans ton poste) ce n'est pas nécessaire de l'enlever sur les aladdins adv ??

c'est les xenium/xecuter 2.6 où il ne la faut pas ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share