Xbox Plantée ?


Invité editpro
 Share

Messages recommandés

Invité editpro

slt à tous,

voilà, je n'y connais rien. Mon gamin a une boiboite sur laquelle il jouait à battlefront solo.

Je ne sais pas pourquoi, il me dit avoir voulu jouer en multi (alors qu'on n'a pas de connection) via l'option XBOXLIVE.

Comme il ne s'en sortait pas, il m'appelle. On reboote la XBOX, mais rien à faire, elle va directement dans les paramètres XBOX. Impossible d'accéder aux autres menus.

De +, je ne peux plus l'attaquer via FTP, comme si la connection était déja en cours.

Help plz, sachant qu'encore une fois, je suis une buse ;)

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le jeux il y a un update.xbe chargé de mettre à jour le dashboard pour le live, c'est ce que le môme a éxécuté en pensant ne rien faire de grave, et le dash a été mis à jour.

Sans doute ton dashboard s'appelait-il xboxdash.xbe plutot que evoxdash.xbe ou autre, et il s'est fait écraser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

je vous remercie pour votre aide.

Comme je l'ai expliqué, je n'y connais rien. Concrètement, puisque je ne peux plus booter, je ne peux plus attaquer la boite avec un FTP (IP déja prise ?), comment faire svp ?

Autant je connais la micro PC, autant la xbox, que dalle. C'est vraiment histoire de le dépanner rapidement car je n'ai pas l'intention de passer le we dessus ;)

J'ai fait un cd bootable, mais sauf erreur de ma part, le problème reste entier.

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

merci pour la réponse ;)

Bon, avec mes connaissances xbox très minimes, voilà ce que je fais :

- j'ai d/l le master cd, gravure, boot xbox.

- du coup, j'accède effectivement via ftp à l'attaquer.

Mais, n'ayant aucun cd d'origine entre les mains (xbox achetée à un collègue), je fais quoi ?

J'ai parcouru le forum, mais je n'arrive pas à faire le lien entre ce que j'ai réellement et ce que je lis.

Il y a 7 partoches.

Dans C, on trouve :

- xboxdashdata.185ead00 qui a dûe etre modifiée hier d'après les attributs. Le + curieux, c'est que les fichiers à l'intérieur de ce rép. sont avec d'anciennes dates (07/05/2004)

- oldxodash (pareil)

- fonts (pareil)

+ les autres rép.

D'autres fichiers dans la racines ont dûs etre touchés comme : items.txt, test.log

Du coup, que dois-je faire à partir d'ici svp ?

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt!

Sur le master CD, après le boot, on peut installer evox, avalaunch, etc... en choisissant dans le menu une installation d'un dashboard. Sache tout de même que 2 installation2 sont possibles, une xbox live et une non xbox live. La première installe le dash sur une autre partition que la C (je sais plus laquelle) alors que la seconde l'installe sur la C (je te conseille celle la puisque tu dis ne pas utiliser le xbox live!).

Ensuite tu reboot ta console et normalement, ca devrait remarcher!

++

Modifié par fossar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

bonjour et merci bcp pour ton aide.

Bon, j'ai essayé d'installer un dashboard sans xboxlive puisque personne ne s'en sert et ne s'en est jamais servi.

Des fichiers sont copiés, puis je reboote. Un écran vert apparait avec un 21 en blanc en haut à gauche de l'écran. La xbox a l'air de chercher le cd rom, en tous cas la lumière du lecteur clignote du rouge au vert.

Si ça peut vous aider....

encore merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci bcp pour ton aide.

Un écran vert apparait avec un 21 en blanc en haut à gauche de l'écran. La xbox a l'air de chercher le cd rom, en tous cas la lumière du lecteur clignote du rouge au vert.

mmmmh... <_<

21 en blanc en haut à gauche, c est pas bon !

ca vE dire qu'il manque un fichier (genre C:\xboxdash.xbe) ou qu'il est invalide (c'est pas ce que dit gueux ci dessous mais j'ai déjà eu l'erreur alors que mon xboxdash.xbe etait invalide).

Tu as un recap des codes erreurs ici

Vu que tu peux booter sur le master cd, essaye en FTP de verifier si le fichier xboxdash.xbe est present... S'il ne l'est pas, j'espere que tu as un backup de ta partition C!

J'ai pas demandé, mais la console est forcement pucé vu que tu peux booter sur le cd de gueux?? :huh:

Au fait, la lumière rouge, vert, c'est un frag, ca vE dire que ta console à planté !->explication d'un frag<-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

merci bcp pour ta patience, je vais essayer d'etre le + précis possible ;)

- oui la xbox est pucée, je ne sais pas comment (je n'y connais rien). La seule chose, c'est qu'elle tourne très peu mais très bien depuis des mois.

- en bootant avec le cd-master, j'ai le FTP et le xboxdash est présent, mais peut etre effectivement mort (?). Je n'ai aucune sauvegarde (toujours parce que je n'y connais rien). Je vois toutes les partitions (C, D, E, F, X, Y, Z).

- dans c: il y a notamment xboxdashdata.185ead00, et d'après ce que je lis ici, star wars a l'air d'y mettre un joyeux bazar : la cause ?

- d'après l'erreur 21, soit c'est une soudure, mais j'en doute je n'ai rien fait, soit un cable (pareil), soit le bios, plus plausible.

Quelle alternative bourrin je peux avoir ? formater et réinstaller ? vu mon niveau, ça risque d'etre du sport :D

Si on peut éviter, ce serait bien, non ?

merci encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bcp pour ta patience, je vais essayer d'etre le + précis possible ;)

De rien ;)

star wars a l'air d'y mettre un joyeux bazar : la cause ?

La cause, je la connais pas, surement un rapport avec la news sur les bonus du DVD star wars... : ici

L'idée du bios est pas mauvaise mais tu dois être sûr que ta box est pucée car le gars qui te la vendu peut très bien t'avoir menti comme beaucoup. En effet, avec un exploit (genre 007 ou hot swapping par exemple), on peut faire la meme chose qu'avec une puce, seulement je crois pas qu'on puisse remettre à jour le bios comme ça (à moins de quelques soudures). Si ton TSOP a été flashé, je pense qu'il faudrait le reflashé avec un bios non officiel mais la je m'y connais pas trop!

Si vraiment elle est pucée, tu devrais essayer de mettre à jour le bios de ta puce, on doit surement pouvoir le faire avec le master CD mais je suis pas sûr. Quelqu'un confirme??

Effectivement, le formatage en dernière solution peut être une idée mais soit sûr d'avoir une puce car avec un exploit et sans backup de C, t'es mal!

Pour savoir si il y a une puce dedans, ouvre la (tuto ;)), c'est vraiment pas dur !!(surtout que tu as l'air de connaitre un peu les PC)

Finalement au lieu d'un we, ca fera presque une semaine!

Courage!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

c'est super sympa, merci.

Je vais te dire sincèrement : j'ai la culture PC, la XBOX sert très peu, depuis qq mois, il s'en sert 1 heure/mois, elle tournait très bien.

Le jeu a vraisemblablement tout fichu en vrille. L'usage de cette bécane étant très limité, je m'accorde peu de temps pour la réparer, j'ai mieux à faire :)

Donc, je suis binaire :

- j'arrive à la décoincer avec votre aide et c'est tant mieux

- sinon, je pète le record olympique du lancer de XBOX :D

( enfin, je la revendrai peut etre, mais ça me gene, je ne peux rien prouver à un acheteur potentiel)

C'est très dommage, car je suis sûr que c'est le bordel uniquement au niveau des fichiers. Les bios a peu de chances d'avoir été modifié par le jeu, la machine me parait bien solide pour tomber en panne, je trouve son comportement assez similaire aux problèmes PC.

- que se passerait-il si je réinstallais le tout sur C après un effacement de tous les fichiers sur cette partoche ?

- le FRAG est apparu depuis l'installation via cd-master : y a t il eu modification d'un fichier qui ne ferait appel qu'au lecteur cd ?

- comment peut-on lire un cd rom qui contiendrai des données xbox ? (peut etre des sources)

ouf, je paye mon coup pour la peine (enfin, plutot le gamin :) )

merci et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais que le master CD permet d'installer un nouveau disque dur donc tu peux tenter, tu n'a rien a perdre!!

Au pire, ca marchera pas mieux!

En tout cas, tu n'auras surement plus le dashboard d'origine.

Il reste encore un ultime solution, reinstaller un C d'origine avec une autre xbox (mais je ne sais pas si la version de la xbox a une importance)

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Invité editpro

slt à tous,

me revoilà ;)

je n'ai pas touché à cette boiboite depuis très longtemps à cause du taf. Ayant un peu de temps devant moi, j'ai commencé à voir ce qu'il en était sur le HD, un beau bordel !!

J'ai vu un peu rouge hier soir, formatage via le cd master. Après controle via ftp, je confirme que le cd marche bien, le HD est bien entièrement formaté avec conservation des partoches :)

bref, me voilà à poil (enfin presque hein ;) ), la réinstall propre via le cd se fait mais au reboot sans cd, erreur 13.

Je pense avoir une belle connerie, si qq1 pouvait m'aiguiller ce serait très sympa, par ex en me donnant l'arborescence et les fichiers à obtenir sur c:

merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu une puce au moins dans ta xbox

ou bien un exploit ou le hotswap

as tu essaie avec le cd yopsolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

- la puce oui, une xecuter ou un nom dans le genre, comme écrit + haut, je n'ai pas du tout la culture xbox, que j'ai acheté à un pote et qui a très bien fonctionné jusqu'à la manip du gamin...

- exploit ? Hotswap ? vu le formatage sans sauvegarde, je pense que tu fais référence à toute la partie exploitation (un peu comme un OS sur pc), je suis tenté de te répondre que non.

- cd yopsolo ? c'est quoi stp ?

merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt c'est deja une bonne chose d'avoir une puce

hotswap ou exploit c'est limitation d'une puce mais avec ca tu peux pas demarrer avec un cd boot style masteur guex (ptretre le nieuw yop)

pour le cd yopsolo normalement tu dois le d/ sur un programme de d/ style overnet

mais je pense qu'il est sur le site il est possible de l'avoir je vais regarde ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

oups, je n'avais pas vu ta réponse, merci bcp pour ton aide ;)

j'avais essayé le lien mais le tracker est rompu. La seule chose trouvée est sur la mule, outil que je n'aime pas du tout utiliser.

Sinon, savez-vous où je peux trouver une image complète d'un HD (part c: ?) d'une xbox svp ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Un test a faire si tu as un disque dur PC > a 10 Gbqui ne te sert pas, tu le met a la place de l'existant. Tu boot sur le CD de yopsolo et tu format tout le disque comme un neuf avec les applis qui vont bien. Après,tu peux même flasher le bios de ta executer mais c'est plus délicat il faut le bios adapté a ta puce.

J'ai fait ça dimanche pour ne pas planter les sauvegardes des gamin et essayer les nouvelles applis genre multimedia-center

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

bonjour et merci ;)

en fait c'est ce que je compte faire sur le HD actuel vu que je l'ai formaté avec le master cd gueux.

Il a fallu faire comprendre au gamin qu'il perdrait ses sauvegardes, mais bon, je considère avoir déja passé trop de temps à essayer de la dépanner avec votre aide, pour accepter de continuer à faire dans la finesse.

Je charge le yop solo et fais des essais ensuite. D'après ce que tu me dis, ce cd contient tout ce qui est nécessaire pour faire tourner la xbox, et c'est bien ce que je recherche, faute de connaissances approfondies.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

bon alors j'ai l'iso yop solo, mais impossible de booter sur le cd.

Il faut dire que nero me propose de graver en 10X, et que je ne peux pas descendre cette vitesse.

C'est d'autant plus dommage qu'avec une ancienne version de nero permettait de descendre les valeurs...

bref, seul un autre ancien cd accepte de booter, mais l'install semble incomplète comme expliqué + haut.

Si qq1 a une idée lumineuse, je prends volontiers.

Je commence à en avoir marre de cette panne, je suis sûr que qq1 qui bricole 1 peu remet ça d'équerre en 10 mn...

merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité editpro

j'ajoute qq chose.

J'ai trouvé ici un lien pour avoir :

xboxdash.xbe

Xbox.xtf

XBox Book.xtf

sur le c:

et les sous répertoires :

xodash

xboxdashdata.17F14D00

fonts

Audio

complets.

Lors du redémarrage, je tombe sur un masque qui propose :

- mémoire

- paramètres

- xboxlive

- etc...

Qu'est ce qu'il manque d'après vous svp ?

merci ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share