Quelle Navigateur Web Utilisez Vous?


francktigre
 Share

Quelle navigateur web utilisez vous????  

59 membres ont voté

  1. 1. Quelle navigateur web utilisez vous????

    • Internet Explorer
      24
    • Mozilla
      4
    • Opera
      1
    • Mozilla Firefox
      19
    • Netscape Navigator
      1
    • Avant Browser
      3
    • MSN Explorer
      0
    • Autre
      3


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

IE, pour 2 fonctionnalités :

- Quand je tape dans la barre d'adresse, il cherche et me propose les raccourcis dans la liste des favoris et dans l'historique, qui commence par les lettres tapés.

- Quand je tape des posts, si je sélectionne une partie du texte de mon message, je choisis une option et automatiquement, ça ouvre ET ferme le tag.

J'ai essayé FireFox et ces 2 fonctionnalités m'ont tellement manqué que je suis revenu à IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso cest mozilla firefox,que je trouve tres bien,meme si cest dur au debut de ne plus faire l'amalgame/aller sur internet=clicker sur le E bleu en bas a gauche/ (pour cela jai trouver une astuce;remplacer licone de firefox par le E de internet explorer dans la barre des taches (click droit/propriéte/changer dicone))

le seul reproche que je lui ferai a la limite,cest la gestion des favoris;surement la seule chose que je preferai dans IE.

+++

Modifié par Néctar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso cest mozilla firefox,que je trouve tres bien,meme si cest dur au debut de ne plus faire l'amalgame/aller sur internet=clicker sur le E bleu en bas a gauche/ (pour cela jai trouver une astuce;remplacer licone de firefox par le E de internet explorer dans la barre des taches (click droit/propriéte/changer dicone))

le seul reproche que je lui ferai a la limite,cest la gestion des favoris;surement la seule chose que je preferai dans IE.

+++

peut tu te servir des navigateur (a part ou en meme temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Firefox, mais plus pour très longtemps : IL ME SOULE :angry:

D'abord pour ce que vient de dire Quarentin

Puis :

- Il arrête pas de redimensionner mes fenêtres :angry::angry::angry:

- Quand je débute un download et que je l'arrête, il continue le download en arrière plan.

- Il bloque tellement bien les pubs et autre que je ne suis même plus averti quand je reçois un PM sur gueux.

- Il a beaucoup de mal avec certains sites avec pub incrusté (quand je vais sur gamespot, j'ai l'impression d'être en boîte de nuit)

- Quand je relis un message sur gueux et que je veux rajouter un smiley, il me le fout toujours à la fin.

- Des fois il me fait des bloquages sur des pages ou IE n'a pas de problèmes.

- Quand on fait "nouvelle page" sur IE, il t'ouvre la même page où tu te situais. Firebox ouvre la page par défault ce qui est nettement moins pratique pour moi.

Après, c'est vrai qu'il est plus sécurisé, qu'il bloque plein de pubs et qu'il est plus rapide à l'affichage. Mais c'est pas suffisant. Dés que je trouve comment remettre mes raccourcis sur IE, je le mets à nouveau par défault. Par contre, je garderais Firefox au cas où.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, t'as oublié dans toin sondage le " superbe " navigateur d'aol , élu meilleur fai de l'année ! lol

moi sous ie6 donc pas de comapraison a te donner

:0:0:0

Et voilà ce soir ça marche, faut dire que je me suis tellement battu avec eux!!!!!!

Ben moi c'est firefox sans hésitations, il bloque tous les popups et empeche certain site de t'installer une merde dans ta bécane.

Sous IE tout rentre, tu te retrouve avec plein de vers, de fichiers espion, de pubs, ensuite au démarrage tu te retrouve sur un site à la con, même en changeant ça reviend... bref IE pour moi c'est de la daube, je ne m'en sert que pour des sites ne supportant pas les autres.

Je dis pas que Mozilla Firefox est très stable mais il à 10 000 fois moins de failles qu' IE.

FlFF va surgir en nous parlant de Netscape sous Linux newlaughnewlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Exactement le même genre de problèmes que j'ai l'habitude de rencontrer avec Firefox.

Impossible par exemple d'afficher cette page correctement alors que j'ai aucun problème avec IE.

Bref, si quelqu'un sait... :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut quand même préciser que les solutions alternatives comme avant browser ( crazy browser, slim browser, ect) restent basés sur le moteur de IE, ce ne sont en fait que des surcouches mais qui restent quand même plus pratique à l'usage ( enfin d'avis perso ), cependant ils sont soumis aux même failles qu'IE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Plop

Deja on va mettre les choses au clair je suis anti crosoft donc -> pro Libre :P

1) Je suis pas d'accord pour la fonction des raccourics dans la barre d'adresse elle marche aussi bien sous IE que sous firefox.

2) Ensuite toutes les blagues de "je prefere sous IE comme ça" Firefox est customisable donc a vous de definir vos prefs et si ya pas vous installé l'extension qui va bien.

3) Pour les pub / pop up bloqué, il ya a une fonction autoriser le site X ou Y pour tel pop up.

4) Les sites qui passe pas avec Firefox c'est qu'il sont mal codé et respecte aucune norme donc il ne devrait meme pas exister, car IE ne respecte rien. (Si je vous montrez le nombre de site qui passe super bien sous firefox et illisible sous IE ce serait pareil sauf que la c'est encore IE qui est en tord).

5) Pour le flash c'est tellement pourri qu'on se demande comment ça existe encore !!!!

6) Quand je débute un download et que je l'arrête, il continue le download en arrière plan.

-> Normal c'est un gestionnaire de download fermer la fenetre ne l'arrete pas ce qui est logique c'est d'ailleur assez chiant que IE la laisse ouverte sinon il coupe.

7) Quand je veux rajouter un smiley, il me le fout toujours à la fin.

-> Normal encore du javascript de merde optimisé IE !!!!!

8) Quand on fait "nouvelle page" sur IE, il t'ouvre la même page où tu te situais. Firebox ouvre la page par défault ce qui est nettement moins pratique pour moi.

Il ya des plugin qui sont configurables pour ça, et je trouve logique quand tu ouvre un onglet que par defaut ce soit google ou ce que tu as choisi sinon autant rester dans l'autre fenetre !!!!

Bon voila ya plus un seul argument qui tiens, et si on regarde tous ce que fait Firefox et pas IE et bein ya meme pas a reflechir ..... Firefox powahhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Hé hé, maître pthichat mâche pas ses mots :P

Je me doutais bien que quelqu'un allait me dire que Firefox est paramétrable, le problème c'est que encore faut-il savoir le paramétrer correctement. Moa ze cé po blush Enfin, vais quand même essayer histoire de mourir moins con ;)

Par contre, là où je suis pas d'accord :

4) Les sites qui passe pas avec Firefox c'est qu'il sont mal codé et respecte aucune norme donc il ne devrait meme pas exister, car IE ne respecte rien. (Si je vous montrez le nombre de site qui passe super bien sous firefox et illisible sous IE ce serait pareil sauf que la c'est encore IE qui est en tord).

Peut-être. Mais en attendant, moi j'ai envie d'aller sur ces sites là. Donc, je fais comment ?

6) Quand je débute un download et que je l'arrête, il continue le download en arrière plan.

-> Normal c'est un gestionnaire de download fermer la fenetre ne l'arrete pas ce qui est logique c'est d'ailleur assez chiant que IE la laisse ouverte sinon il coupe.

En attendant, j'ai pas trouvé comment faire pour couper le download à part passer par le gestionnaire des tâches... ça aussi c'est chiant.

7) Quand je veux rajouter un smiley, il me le fout toujours à la fin.

-> Normal encore du javascript de merde optimisé IE !!!!!

Peut-être, mais c'est toujours aussi chiant.

Sinon, je suis pas du tout pro IE. Seulement pour moi, consommateur lambda, il reste plus agréable à utiliser que Firefox, chose que je regrette. Cependant, je tiens à préciser que ceci est un jugement de valeur qui ne concerne que moi :ok:

++

EDIT : deux autres choses aussi.

- Avec Firefox tu choisis un répertoire pour sauvegarder tes downloads et tu t'y tiens. Je trouve beaucoup plus pratique d'avoir la possibilité de choisir un répertoire différent à chaque fois.

- Je sais pas pourquoi mais, sur certains forums, Firefox refuse de me connecter automatiquement...

++

Modifié par Phantom Dust
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme c'est que vous comparez tjrs a IE faut lacher IE totalement et se familiriser avec firefox.

Pour les download ya une extension speciale qui te met meme une barre de progression en bas dans la barre des taches de firefox avec tt les dl en cours ou ya le gestionnaire de download qui peut s'afficher sur le coté gauche comme les favoris de IE.

Bein les sites qui passent pas bein faut boycoter pour qu'il soit recoder ou en informer le webmaster pour qu'il adapte.

Pour les smileys je vais regarder ce que je peux faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
Le probleme c'est que vous comparez tjrs a IE faut lacher IE totalement et se familiriser avec firefox.

Heu, c'est pas facile ce que tu demandes... moi ça fait plus de cinq ans que je suis habitué à utiliser IE régulièrement. Les vieilles habitudes... :(

Pour les smileys je vais regarder ce que je peux faire tongue.gif

ça serait bien ça :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hola,

Moi perso je n'utilise pas autre chose qu'IE....pourquoi?

Bah je n'ai jamais eu de probleme avec ^_^, alors pouquoi changer?

- Avec Firefox tu choisis un répertoire pour sauvegarder tes downloads et tu t'y tiens. Je trouve beaucoup plus pratique d'avoir la possibilité de choisir un répertoire différent à chaque fois.

Utilises flashget, gratuit, en Français, simple et efficace... pour moi le meilleur :wub:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho, la belle bannière !!!  hihihi

mode "rien à voir" ON:

achetez votre propre Phantom Dust et épatez vos amis avec !!!

Tu m'etonnes :0

tu verrais les vieilles bouses que j'ai faite ... elles sont toutes corbeilliser :mdr:

mode "rien à voir" OFF

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces