Dvd Bonus De La Trilogie Star Wars


Mike Phoenix
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceci est un double post, je l'ai déja posté dans le section Xbox Live, mais cette information m'a semblée suffisament importante pour la diffuser dans cette section qui est plus généraliste. Je comprendrais tout à fait que vous me demandiez de la supprimer.

Je viens d'acheter la trilogie de Star Wars en DVD, j'ai regardé le premier DVD, tout se passe bien, je décide donc de regarder le DVD bonus...

J'insère le DVD et là, à ma grande surprise, un message dans l'interface d'origine de la Xbox me précise qu'une mise à jour pour le Live est en train de s'effectuer.

Au bout de quelques secondes, ma console redémarre, je me précipite pour débrancher le câble réseau de ma connexion Internet et je me retrouve à nouveau sur mon UnleashX préféré. :huh:

Par curiosité, je décide de lancer le Dashboard d'origine de la Xbox, une fenêtre s'ouvre et m'informe que si ma console est conectée à Internet, j'ai la possibilité de recevoir du contenu par le Live. <_<

Quoi que je fasse, je n'arrive pas à lancer les bonus du DVD sur ma Xbox, la console reboot, point-barre.

Ma Xbox est une édition séciale verte transparente, une v.1.2 si je me souviens bien, j'ai une puce avec le BIOS Xecuter2 v.4983 qui est censé me protéger contre une connexion innopinée au Live...

Mon problème est maintenant de savoir si je peux rebrancher ma Xbox à Internet sans risque, que ce soit sous UnleashX ou le Xbox Dashboard ?

Comment être sûr que le DVD Bonus ne contient pas une update spéciale qui va tout bousiller et me griller pour un Live futur ?

Est-ce que le fait d'effacer tous les fichiers de ma partition C et de copier une ancienne sauvegarde de cette partition dessus est une solution sans risque et serait valable?

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, car je ne connais pas très bien les tennants et aboutissants du système Live de la Xbox et je n'ai pas envie de perdre ma configuration actuelle.

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour que la mise à jour du live s'effectue, il faut obligatoirement un fichier .xbe se trouve dans le DVD. Peux-tu regarder sur un pc le contenu de ton DVD à l'origine de cette mise et voir si tu trouve un fichier XBE ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous , j ai eu le meme probleme ....

Mise a part que je me fous du Xbox live mais pas des bonus (meme si je peux les voir sur l'ordi) , je voudrais les voir sur la TV ...

Sur le dvd il y a un default.XBE de 160 MO (le dvd bonus contient un niveau de Starwars Battlefront) , un dashupdate.xbe , un update.xbe .

Dés insertion du dvd ( sous unleash) , un interface a démarré pour mettre a jour le dash microsoft ... puis redémarrage .. dés lors , le dvd impose un menu avec pour choix le niveau de Battlefront , et pour lancer les bonus ...

si je fais battlefront , il se lance sans probleme ..

si je fais les bonus , le dvd fait rebooter (je pense) et bien sur , unleash se relance

Comment faire pour vois les bonus !!

quand au live est ce grave , je ne peux désactiver la puce , et je ne compte pas m'abonner avec cette console (je compte en avoir une autre ) . De plus je me sers tres rarement du dash d'origine ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ARRRRGGGHH!!!! :angry:

J'enrage, je suis dans le même cas que vous tous impossible de lire les bonus sur mon DVD, et moi qui était heureux de voir une version jouable de Star Wars Battlefront sur ce DVD maintenant je regrette énormémment!!!

J'espère qu'il y aura une alternative (pourquoi pas avec Xbmc?)

Je reste aux aguets sur le net en attendant la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous avez essayé de le lire avec dvd region x ?

devrai pas y avoir de probleme vous demarez dvdx puis vous inserez votre dvd, il ne devrai pas y avoir d'update comme ca.

bien sur vous pouvez plus utiliser la telecommande

je devrai pas tarder a recevoir mon coffret, je verrai tout ca

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun soucis pour lire les bonus avec dvd region X (mais bon, y a plus la télécommande donc c'est lourd)

sinon, c'est un peu chiant cette mise a jour auto, mais ca n'a eu aucune conséquence sur mon unleash...

quant au xbox live, bas il faut etre un peu con pour tenter le live avec un disque dur pas d'origine.

mon avis: 1 disque dur d'origine pas modifié + 1 disque dur avec un dash

1 puce avec un switch on/off

comme ça, on est sur d etre tranquille pour le live....

sinon, starwars sur DVD, ca roxxe!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du moment que l'exécutable de votre dash ( UnleashX ou autre ) ne se nomme pas xboxdash.xbe et/ou ne se trouve pas à la racine de C, il n'y a pas de problème. En effet, comme toute mise à jour pour le Live, le fichier modifié est le xboxdash.xbe ( et les fichiers/répertoires en rapport avec le MSDash ). Pour les gens qui n'ont pas d'exploit et ceux qui ont un bios bootant sur autre chose que C:\xboxdash.xbe, la mise à jour n'est pas problématique ( à moins d'avoir modifié le xboxdash.xbe pour des Hacks du MSDash )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de recevoir mon coffret.

effectivement impossible de lire le dvd bonus avec un dash microsoft si celui ci ne se nomme pas xboxdash.xbe et qu'il n'est pas en version 5659, j'ai pas reussi non plus avec XBMC, obligé de passer par dvd region x.

pour ce qui de l'update comme l'a dit fornorst on risque pas grand chose si on a pas d'exploit.

moi mon xboxdash.xbe c PBL donc ben il update pas grand chose

Modifié par kavap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de faire quelques tests, j'ai laissé ma Xbox hors connexion à Internet, j'ai testé la fonction Live du Dashboard d'origine et je tombe directement sur la création d'un nouveau compte Live, plus de présentation ou de configuration... <_<

Vu que j'ai une puce avec le BIOS Xecuter v.4983, je suis censé être protégé contre une connexion involontaire au Live.

Ma partition C est d'origine, tout mon systeme est installé sur la partition F et mon Bios est modifié pour booter en priorité dessus.

J'ai donc décidé d'effacer l'intégralité de ma partition C et de réinstaller une sauvegarde que j'avais fait précédement.

J'ai rebooter sur UnleashX, toujours sans connexion à Internet, puis lancé le Dash Xbox d'origine pour voir son comportement. J'ai éxecuté le menu Live et j'ai de nouveau la vidéo de lancement du Live avec son menu de configuration d'avant la mise à jour.

Par curiosité, j'ai à nouveau inséré le DVD Bonus de Star Wars Trilogie et la mise à jour s'est encore réinstallé automatiquement, il semble donc que le fait de remplacer intégralement les fichiers d'origine de la partition C suffit à la protéger contre une éventuelle protection bienveillante de Microsoft. ^_^

J'ai à nouveau tout effacé et réinstallé sur ma partition C, j'ai installé le soft DvdX et je peux enfin utiliser le DVD Bonus de Star Wars Trilogie mais sans la télécommande. (Note: toujours se souvenir de retirer le DVD Bonus avant d'éteindre la Xbox sinon, au prochain démarrage, la mise à jour se fera automatiquement) :unsure:

Après avoir fait une rapide comparaison des fichiers entre le Dashboard d'origine et sa mise à jour, il s'avère que mon "xboxdashdata.10027100" a été mis à jour vers la version "xboxdashdata.17f14d00", un grand nombre de fichiers ont été modifiés et d'autres ont été supprimés. Je ne sais pas exactement quelles sont les fonctions de cette mise à jour, mais je préfère revenir à ma configuration d'origine, histoire de ne pas stresser quand je basculerais vers le Dashboard Xbox d'origine en ayant ma console sur Internet.

Modifié par Mike Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet aucun problème pour lire le dvd bonus avec DVDx.

Une petite question toutefois (vu que je ne suis pas familiarisé avec dvdx), le disque bonus s'ouvre par défaut en anglais et je ne vois rien pour changer cet état (ni dans les raccourcis dvdx (l'option language ne fonctionne pas) ni sur le dvd.

Est ce que quelqu'un sait comment faire?

Merci d'avance chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bijour tt le monde ;)

[EDIT] apres avoir test, je signale que la procedure decrite ci-dessous ne sert a rien pour le pb du dvd bonus SW, mais je la laisse pour l'historique...

g aussi le pack dvd SW mais pas encore test le bonus... donc tt d'abord MERCI BCP pour vos posts qui ont permis la news du Gueux pour nous avertir ;)

donc en lisant vos posts, g u 1 idee... car j'utilise tjrs le tuto d'adoubeur ( Tuto Exploit Audio Avec Xbox Live Possible ) pour la console que je connecte au live, merci à toi adoubeur ;)

ATTENTION pre-requis:

- avoir sauvegarder le disque C: de votre Xbox sur PC

- disposer et savoir utiliser une methode de connection Xbox/PC par FTP, MAIS SANS puce, de type (pour remettre les fichiers sur c: apres mise a jour ;) :

- le hotswap (pratique risquée que je déconseille, et qui demande en plus d'ouvrir la console alors que l'intérêt d'un exploit est justement de ne pas le faire !!!  )

- la méthode 007, sans risque mais qui nécessite l'achat d'une carte mémoire et du jeu 007 espion pour cible (ou Splinter Cell ou Mecchassault).

Un tuto existe déjà sur le site : tuto méthode 007 (NB : seule l'étape 1 de ce tuto nous intéresse ici)

Voici l'extrait du tuto auquel je pensais pour solutionner ce pb:

Le problème, c'est que dès que l'on veut se connecter au Live, ce dernier nous demande de mettre à jour le dashboard de la console, empêchant par la même toute utilisation du hack audio ! 

Qu'à cela ne tienne ! Il existe une astuce pour passer outre cet obstacle !

5. Eteindre puis rallumer sa console. Normalement, on doit avoir l'option XBox Live sur le dashboard.

Laisser alors Microsoft faire la mise à jour du dash via le Live (soit par l'intermédiaire d'un jeu, soit directement dans l'option Live du dash MS)...

ATTENTION !!! ds le cas present, DEBRANCHER votre box du reseau (surtt si vs avez des elements qui ne sont pas d'origine ! puis faites une SAUVEGARDE de toute la partition C: de votre box sur votre pc AVANT TOUT, et finalement faites la mise a jour par le dvd bonus SW...

=> relancer une connection FTP XBox <=> PC (méthode 007 ou hotswap, au choix !)

=> copier sur la partition C de la XBox les dossiers "xboxdashdata.10027100" et "xboxdash.xbe" du pack C-Origine Beta

!!! Dans notre cas, il s'agit du dashboard que vous avez prealablement sauvegardé sur votre PC... donc aussi VOTRE  xboxdash.xbe !

(en effaçant d'abord le fichier "xboxdash.xbe" de la console)

Attention ! Ne pas supprimer le dossier "xboxdashdata" déjà présent sur la xbox !!! C'est ca l'astuce !!!

=> on se retrouve alors avec 1 fichier "xboxdash.xbe" et 2 dossiers "xboxdashdata" (chacun ayant des chiffres différents) sur le C de la console

en bref, l'astuce est de tjrs avoir un repertoire xboxdashdata.******** (pas la peine d'avoir le xbe correposndant) a la racine de son disque C: , correspondant au dernier dash M$ du moment (obtenu par une mise à jour via le "live" OU par un film/dvd qui cache un jeu par ex. ). Apres quoi le(s) mouchards M$ constatent que votre box est a jour et vous foutent la paix. Ce point est vital pour la methode d'adoubeur car l'exploit ne tourne qu'avec un dash M$ de 1ere generation (xboxdashdata.10027100 alias 4920)

Apres operation, le xboxdash.xbe a la racine du C: est donc à nouveau VOTRE xboxdash.xbe (j'espere pour vous kil lit les dvds lol ), mais les mouchards ou autres scanners ne devraient plus vous deranger (tt que vous n'effacez pas le repertoire C:/xboxdashdata.******** qui a ete cree !

bon voila c'etait mon idee en decouvrant le pb, et je vais essayer de test ce bonus aujourd'hui pour vous en donner les resultats avant que certains se lancent les yeux fermes ;)

cdlt.

k

Modifié par kanaberra
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon mauvaise nouvelle :(

g fais la manip et mis a jour le dash m$ de ma box via le !live (pour etre sur d'avoir la derniere version ;) je confirme a l'heure ou j'ecris c encore un xboxdashdata.17f14d00...

donc pour memoire la racine de mon c: ressemble a cela:

Audio

fonts

xboxdashdata.10027100

xodash

XBox Book.xtf

Xbox.xtf

xboxdash.xbe

... repertoires & fichier provenant du pack C-OrigineV2Beta

ainsi que le repertoire

xboxdashdata.17f14d00
... provenant de la mise à jour via un jeu ou le !live

avec cela sur ma box "originale" je peux aller sur le live pour jouer en ligne ou d/l des add-ons sans que l'on me demande rien (pas de mis a jour necessaire !

Ben voila pour le dvd bonus SW, ca n'a pas l'air de suffir :( car apres insertion ds le lecteur, il veut tt de meme faire SA mise a jour, sur ce je valide (etant connecte a internet en meme tps)...

figurez-vous que l'indic de progression s'arrete a 50% pour me dire que l'operation a echoue & le dvd a une erreur !? (apres je valide le message et ca reboot normalement...

donc pas moyen de le lancer via le dash m$ original :( meme avec une box original a jour...

par contre aucun souci via le dvdx player, no comment

voila pour mon retour, dsl de ne pas avoir pu apporte une autre soluce.

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dvd bonus de starwars est lisible via le dash d'origine.

En effet, je viens de le mettre dans la xbox, puce desactivée et apres une fenetre de loading ( la barre va jusqu'au bout sans probleme ), j'arrive a une page avec 2 choix : le premier est l'acces aux bonus et le deuxieme est le jeu. Par defaut il est positionné sur le jeu. j'ai valider sur bonus et j'y accede sans soucis, navigation via la telecommande uniquement.

Comme d'autres personnes n'y arrivent pas, je vais faire d'autres essais et je vous tiens au jus pour savoir pourquoi j'y arrive et pas vous. Pour info, voici mon C de la xbox avant insertion du dvd :

post-2-1096237682_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite de mes essais :

- apres verif du C, ma version de dash est toujours la meme ( toujours le repertoire xboxdashdata.185a6100 et version Dash 5960.01)

- je demarre puce activée sous avalaunch, j'insere le dvd et lance celui-ci ( j'ai desactivé le demarrage auto a l'insertion ) et je tombe direct sur la page me demandant de faire mon choix entre les bonus et le jeux. le bonus est lisible

- je redemarre puce activée sous avalaunch, en ayant retiré le capteur infrarouge , et je fait le meme essai : j'arrive toujours a la page de choix mais si je valide le bonus, je reviens a avalaunch ( normal puisque pas le port ir )

- je redemarre de nouveau puce desactivée et sans le port ir : je tombe directement sur la fenetre de choix mais sui je valide le bonus, message me disant qu'il faut que je possede le port ir

Autre info, une sauvegarde appelé " star wars battlefront dvd " est crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton retrour de test lamivic ;)

je tacherai donc deja de mettre (encore) a jour ma version de dash pour obtenir un xboxdashdata.185a6100 puis je refais un test, mais pourquoi chez mi ca s'arrete a 50% ?!

bref a ce soir...

cdlt.

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Some_X_are_gooD_Some_are_noT

iop !

question conne, pensez vous qu'il est faisable de modifier le default.xbe du dvd des bonus et ainsi de profiter de la démo ? (genre je peux pas me procurer de sauvegarde du jeu pour le tester ...)

bah, je n'ai que trop tardé à m'inscrire sur ce forum et je clame donc ici un grand merci à toute la team :oki: pour son fabuleux travail :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

au secours!

moi j'ai mis le dvd bonus! (je savais pas c'est pas ma faute)! Depuis il a essayé de me mettre la console a jour! je ne suis pas branché sur internet donc il n'est pas allé sur le live! Par contre ca a dû me planter un truc dans la mesure ou je ne peux plus utiliser la console pour lire quelques DVD que ce soit! j'ai essayé avec des dvs qui marchaient avant et ils ne passent plus!!!

J'ai la haine contre microsoft et lucas je vous raconte pas! Chaque fois que je lance un DVD en passant par l'interface MS ou EVOX la console m'affiche un horrible message et les loupiottes de la console font du FRAG rouge/orange!

Que faire?

Suis je condamné a lire des dvds films avec DVDx?

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share