Avantage De Linux ?


Esmax666
 Share

Messages recommandés

en clair quel est la distribution simple que vous utilisez pour xbox ?

faut pa melanger pc et xbox sinon j deviens fou lol

parsk moi enfaite sur le pc j ai telelecharger fedora core mais j arrive pas a l installé le win xp n'est plus reocnnu apres ... en,faite il faut que je formate mon disque dur ? une aprtition pour linux et une pour windows ?

parsque enfaite j me demande si linux c est pa mieu pour le net ca m evitera de faire planter le pc, vous preferz mandrake ou fedora pour pc ? lequel est plus simple d utilisation? un copain ma filer fedora parsk il a tester les 21 et il a trouvé que fedora etait meilleur

voila voila merci pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai expérimenté y'a pas longtemps le nouvel installateur de la debian sarge, c'était tout facile ça m'a fait fait plaisir :)

J'ai téléchargé un CD de 120Mo:

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

J'ai branché la machine sur un windozxp familier connecté à internet, booté sur le CD, tappé linux26, puis j'ai répondu à des questions simples, c'est allé très vite. Ensuite il a fallu la laisser télécharger et installer les paquets demandés. Et vala! une debian toute fraiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est aussi bien que mandrake et fedora core 2 ? l interface graphique est comme windows ? belle ?juste 250 mo il dois pas y avoir beaucoup de driver et d utilitaire... le modem de chez wanadoo (sagemfast 800) est t il reonnu facilement ? enfaite faut formatter le disque dur pour l installer ? faut d abord intallé linux puis win xp ? il me semble que quand j installai fedora core 2 et ensuite windows xp fedora core dn etai plus reconnu :-s y avai pa le menu win xp ou fedora :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l interface graphique est comme windows ? belle ?
hein?!

Elle est comme tu veux, dans la limite des choix disponibles et de tes compétences.

le modem de chez wanadoo (sagemfast 800) est t il reonnu facilement ?
Alors ça c'est justement la première chose que je dois regarder la prochaine fois que j'y touche.

J'avais déjà configuré le même modem sur une debian woody, je me faisais mes armes dans le domaine et j'en ai quand même un peu chié, mais j'ai quand même obtenu quelque chose de tip top. Je pense que dans la sarge ils auront pensé à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans rentrer dans les détails, le mieux pour linux c'est _plusieurs_ partitions, comme ça en cas de soucis tu ne reformattes que le minimum :)

http://www.linuxsa.org.au/tips/disk-partitioning.html

Ce site te dira tout ce qu'il faut savoir là dessus.

Avec ça tu peux donner mettons 30-40 go à linux, 3-4 pour ta partition "système" (en gros, XP), et puis 2-3 partitions FAT32 (oui j'aime bien les systèmes très partitionnés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pilote en lui même marche bien, l'install est pas bien compliquée, mais les scripts fournis sensés démarrer la connection au boot ou au branchement du modem sont innopérants apperemment sur la Debian :/

Alors va falloir encore bidouiller un peu.

Mais bon, pour l'instant il suffit de taper

# eaglectrl -d

attendre un peu les lumières du modem

# startadsl

et voila la machine connectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu de memoire je l'ai essayer y a un piti moment deja, mais je c plus pourkoi elle m'a pris la tete, elle aussi :)

EDIT : arf dommage j'etais pret a reessayer :

Itanium and AMD64 processors are not supported at this time. A 64 bit version of MEPIS might be available for testing in Fall 2004.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces