Avantage De Linux ?


Esmax666
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sujet traité plusieur fois sur cette section....cherche un chti peu dans les anciennes posts et tu decouvrira ton bonheur......

sinon pour winxp ne tourne pas sur xbox....c'est pas possible car moi sa ma planté grave ma xbox ....je l'ai essayer ya longtemps mais c'est pas possible....

Et meme avec les 64 de ram en plus si sa tourne c'est un miracle ;)

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, ça dépend de ce que tu appelles "faire un pc". Linux est d'origine un système très portable, pas windows, c'est pourquoi il y a linux sur xbox et pas windows (je ne parle pas de winCE).

Tu peux tout à fait faire un pc convenable : écran VGA, clavier, souris, carte réseau, lecteur dvd (tu peux y mettre un graveur), disque dur. Après, si tu comptes faire fonctionner des jeux récents, c'est raté, mais tu peux très bien te contenter de ce que font beaucoup d'utilisateurs de pc avec internet : lecture de musique, navigation internet, messagerie instantanée.

Si ta xbox n'a pas accès à internet, tu peux mettre les mains dans le cambouis et bidouiller linux pour mieux le comprendre, tu peux programmer, en plus il y a de très bons emulateurs si tu veux, donc voilà moi ça me suffit amplement (je suis en pleine période de migration "ma xbox devient un pc").

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, en ce moment je fais une lfs sur xbox, ça me permet de comprendre l'architecture interne de linux, et un peu plus tard, les spécificités d'un portage xbox, mais ça ne concerne que moi. Sinon je vais surement m'en faire un petit pc dans ma piaule d'internat, et quoi qu'on en dise c'est bien plus sympa qu'une TV avec xbmc qui tourne dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso linux m'a permis de me faire un second pc a la maison pour moins de 200€.

comme ca on ne s'engueule plus avec ma femme pour savoir qui prend le pc.on a chacun le notre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bas me consernant,

j'ai entendu parler de linux partout sur le net..."ouai ya des mecs qui ont mis linux sur la xbox et tout sa".

Bon au depart j'étais un peu surpris quand je voyais des mecs parler avec le jargon de linux.....je me suis dis pourquoi eu et pas moi ;) ....

J'ai commencer par des infos sur le web 6 mois j'était opé pour linux

Donc je me suis dis tien vé essayer une distrib....puis chui tombé sur gentoox :wub: ....vu que j'avais un peu de connaissances en informatique (MS-dos) j'ai pu trés vite m'addapter aux commandes de linux....

==>deplus il ya un trés bon site www.shllax.com qui est terrible pour la gentoox ...on pose une question on a la réponse bien clair et net.....

Donc moi je l'ai fait rien que pour tester sa ce system d'exploitation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour ceux qui mettent linux sur leur pc...quels sont les avantages?

Plus stable :unsure: ,plus simple sick ,plus quoi?? :huh:

A part d'un point de vue moral,pour lutter contre le géant microsoft et son monopole de mes deux... :ph34r:

Sérieux donnez moi envie d'changer de système d'exploitation! hihihi

Parce que j'ai déjà penser passer à linux,mais ça m'a l'air plus chiant qu'autre chose: dur de choper les drivers de son matos version linux,des prog compatibles,les jeux,.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour ceux qui mettent linux sur leur pc...quels sont les avantages?

Plus stable  :unsure:  ,plus simple sick ,plus quoi?? :huh:

A part d'un point de vue moral,pour lutter contre le géant microsoft et son monopole de mes deux...  :ph34r:

Sérieux donnez moi envie d'changer de système d'exploitation! hihihi

Parce que j'ai déjà penser passer à linux,mais ça m'a l'air plus chiant qu'autre chose: dur de choper les drivers de son matos version linux,des prog compatibles,les jeux,.... <_<

plus stable oui c'est sûr (pas dur contre un windows :lol: ! )

plus simple : si tu avais commencé par linux, tu ne comprendrais rien à windows et son ms-dos ça se trouve, c'est une question d'habitude

moins cher

pour les drivers.... commence par une mandrake, c'est aussi simple à installer qu'un windows, sauf que tu as beaucoup plus de drivers dans la mdk que dans n'importe quel windows (perso sous windows je dois rajouter des drivers pour mon matos qui sont inclus dans la mdk10.0 .....)

sinon on veut pas te forcer ! ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon on veut pas te forcer ! ;):P

Si!Forcez moi!! hihihi

J'crois qu'j'vais tester sur un vieux pc pour commencer... ggne

Z'avez pas un chouette lien pour les newbies version mdk? :fouf:

Merci! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi je suis un newbie

mais la mdk 10.0 c'est du miel à installer, je viens de lemettre sur un très vieux pc, bon ça tourne au ralenti, mais à cause du pc (c'est une antiquité, pentium mmx 233 mhz, 64 mo de ram)

BON TU VAS T'Y METTRE MAINTENANT !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BON TU VAS T'Y METTRE MAINTENANT !!!!!!!!

chinese Yes Sir! :ph34r:

Ben voilà!C'est ça qu'j'attendais! ;)hihihi

Vais aussi essayé un vieux pc,au début j'pensais sur un P1 166mhz newlaugh ,mais si tu m'dis qu'ça rame sur le tiens j'vais quand même essayer d'rechopper un p3 alors... :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu verra que linux predn moins de ram que le windows....sa c'est un avantage majeur.....

deplus si tu veux compiler ton linux(prog ,kernel)...des tas de tutos se trouve sur le net.....(faut connaitre un minimum d'abord pour s'avanturé la de dans..)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu verra que linux predn moins de ram que le windows....sa c'est un avantage majeur.....

deplus si tu veux compiler ton linux(prog ,kernel)...des tas de tutos se trouve sur le net.....(faut connaitre un minimum d'abord pour s'avanturé la de dans..)

++

franchement mandrake ça passe tout seul, l'install est pas plus compliquée que un windows, les mises à jours et installations de prog sont ultra simple.....

faut pas hésiter !!!

et même si ça prends moins de ram, avec 64 mo de ram et un pentium mmx mdk 10 ça rame !!! je peux installer xp aussi sur ce pc mais ça rame !

mdk 10.0 c'est pas vraiment une distrib pour les vieux pc comme ça, xp non plus !

ps : mandrake sur xbox il passe que avec les 1.0 je crois....

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mandrake sur xbox, faut oublier, à moins de faire ton propre portage ! et oui, ça ne supporte que les 1.0 et c'est vraiment naze de ce que j'ai compris (par contre sur pc c'est sympa dans le sens ou elle est plutot "simple" comme distro).

Si tu veux essayer linux, tu peux télécharger un cd bootable genre knoppix, c'est pas mal mais ça a pour inconvénient de ne te montrer le coté "simple" et tu vas peut être te dire : youpi un clicodrome, on dirait windows en plus joli (l'expression "clicodrome" est copyright je sais plus qui sur le forum), mais c'est vraiment pas ça qu'il faut voir.

Il y a toujours un coté "bas niveau" (dans le sens : proche de l'hardware) que tu peux aller voir. Par exemple pour copier un fichier, tu peux te dire "ouais je fais un drag'n drop dans Konqueror" (="explorateur windows" sous KDE), tu peux aussi voir ça sous la forme de la commande "cp truc machin", mais tu peux aussi voir ça comme un lien entre les deux fichiers ("ln truc machin"), ou comme une entrée dans la table des inodes sur le disque dur (je maitrise pas trop, les pros m'excuseront) : tout ça c'est la même chose, mais tu peux le voir à des niveaux différents, et selon ce que tu veux faire tu le feras de telle ou telle façon. Dans le même genre, tu verras, pour changer la résolution sur ton moniteur, tu vas chercher au moins 10 jours, et tu n'oseras pas le faire parce qu'ils te donnent des conseils du genre "si votre moniteur ne supporte pas les fréquences que vous lui imposez, il peut mal réagir. Si vous voyez de la fumée, débranchez-le immédiatemment et courez en racheter un autre" (je donne souvent cet exemple :))

Tu peux très bien essayer, et c'est ce que je te conseilles, knoppix sur un pc "récent" (500 Mhz 128 mo sdram c'est très bien), mais aussi bidouiller un peu le mode texte, qui est extremement interessant.

Voilà bonne bidouille en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai y a un autre truc sympa pour s'habituer à linux c'est "cygwin"

un émulateur linux sous pc, qui te permet de familiariser avec la ligne de commande linux, même de lancer une interface graphique

(Garbit si tu connais pas essaye c'est terrible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais essayé ça une fois, c'était horriblement lent, à chaque commande linux il faisait correspondre un fichier .bat non ? Enfin moi j'avais un truc comme ça c'était affreux :'( Je savais pas que ça faisait X par contre, c'est bon à savoir.

non non, il cré une partition linux virtuelle je crois

et oui avec l'interface x tu peux même te connecter sous debian en ssh et lancer X sur l'ordi, donc avoir une pire résolution sans vgabox

Cygwin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces