Xbox 2


pobcool
 Share

Messages recommandés

Voici ce quon en dit :

Depuis hier court sur le net la rumeur (non officiellement confirmée évidemment) des spécificités de la Xbox 2. Après plusieurs confirmations officieuses faites à différents sites, il semble que maintenant on puisse parler sérieusement de ce qu'il y aura dans la Xbox 2. Maintenant ne perdez pas de vue qu'il ne s'agit pas d'une annonce officielle, et que malgré l'optimisme général quant à ce document on ne peut pas affirmer à 100% qu'il est correct. Pour ceux qui parlent anglais et qui veulent tout voir, ça se passe ici

Maintenant voici un petit résumé de quelques points, non exhaustifs et forcément limité par mes maigres connaissances.

- La Xbox 2 aura bel et bien un système de 3 processeurs Power PC de 3.5 Ghz indépendants sur une même carte (attention ça n'équivaut pas à un 10.5 Ghz unique). Le chiffre de 3.5 GHz est susceptible d'augmenter par ailleurs. Il s'agit là d'une puissance brute assez impressionnante (surtout si l'architecture des processeurs se rapproche des G5), mais ça ne doit pas faire oublier qu'il s'agit d'un système compliqué à utiliser pour des développeurs. Nul doute que les outils de développements seront pensés pour palier à cela, après tout c'est le métier de MS.

- Le processeur graphique sera un ATI customisé de 500 MHz, voire plus. Visiblement on peut s'attendre à quelque chose d'un peu plus évolué que le R500, voire se rapprocher des capacités du futur R600. Comme sur Xbox 1 où on avait un NV20 avec des spécificités du NV25, il y aura des ajouts particuliers à ce processeur graphique. Le nombre de polygones par seconde sera de 500 millions, ce qui devrait être largement suffisant compte tenu d'une utilisation intensive de shaders supérieurs à la version 3.0 (voire peut être 4.0 d'ici là), grâce à une version améliorée de Direct3D 9.0.

- Comme cela avait été annoncé, il y aura une compatibilité avec la TV Haute Définition, qui on l'espère arrivera enfin en Europe de façon démocratisée en 2006 (parce que pour voir les derniers écrans japonais toutes les semaines, je peux vous garantir que ça déchire sa maman !).

- Niveau mémoire, le chiffre pour le moment annoncé par ce document est de 256 Mo de RAM, ce qui reste assez faible pour un tel système. Il est indiqué qu'une hausse est envisageable pour la version définitive de la console, et franchement il serait judicieux de passer à du 512 Mo de RAM histoire de ne pas brider la console.

- La console sera encore clairement ortientée vers le multiplayer, avec 4 ports manettes et un port ethernet de 10/100 en base T. Les ports manette seront en USB 2.0 et permettront de connecter tout un tas d'appareils (pads, appareils photo, supports mémoire, micro etc).

- Pour le moment pas de disque dur, la chose est encore à l'étude et MS ne sait pas si cela sera proposé en série ou en option. Il y aura un système de cartes mémoires, cette fois connectées non pas à la manette mais à la console, et d'une taille de 64 Mo (d'autres versions plus grosses sortiront vraisemblablement au fil des mois).

- Le pad sera grosso merdo un pad S, sans bouton noir et blanc et avec deux gâchettes supplémentaires au dessus des gâchettes actuelles (peut être comme le bouton Z de la GC).

- Le design de la console n'était pas encore établi à l'écriture de cette feuille de route, mais il sera de toute façon plus compact que celui de la Xbox 1 (enfin !).

- Niveau précisions, il est écrit que le travail en multiprocesseur n'est clairement pas facile mais que les outils de développement seront à la hauteur. Par ailleurs, des recherches sont menées pour décharger le processeur graphique sur le processeur principal lors de certains calculs.

- Concernant la rétrocompatibilité, la Xenon a la puissance nécessaire pour émuler la Xbox 1, mais la décision n'a pas encore été prise. A ce propos, Microsoft a hier envoyé un communiqué officiel s'en prenant aux journalistes ayant annoncé la non rétrocompatibilité de la console. Cependant la chose n'est pas contredite. Visiblement si les échos sur cette "rumeur" étaient trop négatifs, MS serait bien obligé de lancer une rétro compatibilité.

Ne comptez pas sur moi pour vous faire une analyse détaillée de tout ça. Tout juste peut on dire qu'il faudra de sacrés outils de développement pour que les développeurs tirent parti du tri processeur. On espère aussi une RAM plus conséquente afin de ne pas brider le rendu de la console. Vu le prix de la RAM c'est tout à fait probable.

Pour une console prévue pour sortir en 2005 (c'est d'ailleurs répété dans ce document), on peut dire que c'est une belle bête, surtout quand on pense que tout ça est uniquement dédié au jeu (inutile d'essayer de comparer ces spécificités avec votre PC, à puissance égale une console restera toujours beaucoup plus puissante pour jouer étant donné que tout est dédié au jeu). Maintenant en sortant en premier, Microsoft s'expose au risque de voir Sony proposer une console encore plus puissante (mais aussi très en retard). On note aussi que le choix du Blue Ray Disc de Sony jouera dans la balance, Microsoft restant sur un lecteur de DVD classique.

Enfin dernier point, évidemment ce qui retiendra l'attention de tout le monde, ce sera les jeux. On ne sait pas quels jeux MS proposera au line up de sortie (il y aura certainement un Perfect Dark Zero, et très probablement un jeu de Tecmo qui n'en jette). Halo 3 remplira à n'en pas douter le rôle de carotte, un peu comme MGS 2 l'avait fait pour la PS2. Bref, sur ce point wait and see.

Et maintenant, retournons sur notre bonne vieille Xbox, elle a encore plein de belles choses à nous offrir !

Voici quelques photos :

11476.front_view_alternate.jpg

13071.jaquette_xbox2.jpg

13343.affichexbox.jpg

devkit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme toutes les autres consoles à leurs débuts: entre 500 et 600 $ ensuite ça va descendre doucement au fur é à mesure que le temps passera. et quand elles seront arrivées à 99$, ils sortiront la xbox3

(rapellez vous le coùt de la NES à ses débuts!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité [XT]Killer

Moi je suis sur qui la sortirons jamais <_<

Rendu en 3000 on va etre rendu avec le xbox combien???

ses vrai il on sortie le ps2 mais pour le xbox moi je dit non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui parlent anglais et qui veulent tout voir, ça se passe ici
Où donc?
inutile d'essayer de comparer ces spécificités avec votre PC, à puissance égale une console restera toujours beaucoup plus puissante pour jouer étant donné que tout est dédié au jeu
Excusez moi de devoir intervenir ici, mais la Xbox vient aujourd'hui briser une idée reçue: cette console "est un PC" et n'a pratiquement rien de "spécifique à une console", si ce n'est les protections, innovantes et performantes. On sait ce que c'est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

inutile d'essayer de comparer ces spécificités avec votre PC, à puissance égale une console restera toujours beaucoup plus puissante pour jouer étant donné que tout est dédié au jeu
Excusez moi de devoir intervenir ici, mais la Xbox vient aujourd'hui briser une idée reçue: cette console "est un PC" et n'a pratiquement rien de "spécifique à une console", si ce n'est les protections, innovantes et performantes. On sait ce que c'est.

je pense que ce qu'il voulais juste dire c'est que un pc equiper des meme composant qu'une xbox (vu que c'est un pc :) ) ce pc seras moins puissant que la console , vu que le pc doit faire tourner un system plus lourd .... et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que ce qu'il voulais juste dire c'est que un pc equiper des meme composant qu'une xbox (vu que c'est un pc  ) ce pc seras moins puissant que la console , vu que le pc doit faire tourner un system plus lourd .... et autres

Mais ça c'est juste une question d'OS...

Les autres consolent ressemblent généralement beaucoup moins à du PC, elles utilisent du matériel et une architecture spécifique pour le travail que doit fournir une console -> beaucoup de graphisme.

Le PIII n'a pas été conçu dans cet objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh en passant jen profite pour dire ke [XT]Killer est = PONGOMONCHIEN
se sur du monde son deja en train de develloper un puce (y penser je parle)

en lisant ca j'ai plutot cru que c'etait toi.dsl.

pour en revenir a la news ca sent le fake made in internet (responsable du syndrome "jlai-vu-sur-internet" qui touche en grande partie les jeunes "14m3rZ" donc ne croyez pas tout et nimporte quoi et attendez les news officiels ...

a+

Modifié par Néctar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité [XT]Killer

ses sur que les new comme J'ai entendu dire de l'ami de l'ami de l'ami de l'ami de l'ami de l'ami de mon ami!!!!

oui sa ses winner :ok: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir a la news ca sent le fake made in internet (responsable du syndrome "jlai-vu-sur-internet" qui touche en grande partie les jeunes "14m3rZ" donc ne croyez pas tout et nimporte quoi et attendez les news officiels ...

+1

Exactement, et Dieu sait qu'on a encore le temps de voir des fake made in internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, et Dieu sait qu'on a encore le temps de voir des fake made in internet.

Dieu est un fake j'lai lu sur internet hihihi

ah non, "God is a DJ"

d'ailleur au passage, meme si cette phrase tiré d'une musique techno peut paraitre a sourir, quand on y pense bien, c pas tout a fait faux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share