Erreur 6 - Recrudescence


FFlF
 Share

Messages recommandés

On constate une épidémie d'erreurs 6 sur le forum en ce moment, et j'ai l'impression (Jlz aussi je crois) que ça correspond à la sortie de la RC5.

Alors je tiens à donner des explications claires, parce qu'on entend de tout par ici.

L'erreur 6, c'est quand la Xbox au boot ne parvient pas à délocker le disque dur.

Le disque dur d'une Xbox est naturellement locké, parce que chez M$ ils ont peur qu'on leur pirate leur matériel. On peut cependant utiliser un HDD délocké, mais il faut posséder une puce et ne pas avoir envie de la désactiver, sinon erreur 5 (HDD délocké avec un BIOS original). Le code (HDD Pass) qui permet d'utiliser le disque dur est issu d'un savant calcul dans lequel intervient le numéro de série du disque dur, et un numéro (le HDD Key) contenu dans la petite eeprom qui contient d'autrers informations comme le numéro de série de la boite, le code région, le format vidéo...

Donc l'erreur 6 survient quand le code que la Xbox transmet au disque dur pour le délocker est refusé. Il existe plusieurs raisons possibles lorsque cela survient:

- Le disque dur provient d'une autre Xbox. Le HDD Key est différent pour chaque console, et donc le HDD Pass d'un même disque dur varie d'une console à l'autre.

- Le disque dur a été délocké, puis relocké avec un numéro qui ne correspond pas. Forcément ça marche pas.

- L'EEPROM qui contient le HDD Key a été modifiée. C'est le plus incidieux des cas car l'utilisateur n'est pas forcément conscient des risques de la modification de l'EEPROM. Une fois qu'elle a changé on se retrouve en fait comme dans le premier cas, car la Xbox n'est plus la même. Même son numéro de série a changé.

Le rapport avec la RC5 je ne le vois pas encore, j'ai pas encore regardé comment c'était fait. Mais à mon humble avis le problème viendrait d'un outil de modification d'eeprom trop facilement accessible aux ignorants? Ou alors une histoire de lock/délock qui se passerait mal? Je compte sur vous.

J'ai aussi un message personnel pour YopSolo: arrête de dire que le M8 est compatible 1.0 -> 1.6, ce n'est pas vrai!!!

Il y a d'une part le Evox M8 compatible 1.0 -> 1.4 (et 1.5 si elle veut bien exister)

Et d'autre part le Evox M8_16 compatible uniquement 1.6.

Il faut rester clair là dessus, ce n'est pas le même BIOS, sinon on va trouver des gens avec des problèmes parce qu'ils n'auront pas utilisé le bon.

Ha, et pthichat te fait dire qu'il a craché dans ton Yop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi un message personnel pour YopSolo: arrête de dire que le M8 est compatible 1.0 -> 1.6, ce n'est pas vrai!!!

Il y a d'une part le Evox M8 compatible 1.0 -> 1.4 (et 1.5 si elle veut bien exister)

Et d'autre part le Evox M8_16 compatible uniquement 1.6.

Il faut rester clair là dessus, ce n'est pas le même BIOS, sinon on va trouver des gens avec des problèmes parce qu'ils n'auront pas utilisé le bon.

Ha, et pthichat te fait dire qu'il a craché dans ton Yop.

Ok dans la section Flash Bios

il y a une partie XBOX 1.0-1.5 avec le bios M8 adequate

et une partie XBOX 1.6 avec le bios M8 adequate

donc oui le M8 est compatible avec toutes les xbox

il suffit juste de choisir le bon

et ayant integrer XBox version detector l' on peut facilement trouver la version de xbox presente sous nos yeux

et cracher dans le yop du voisin ce n'es pas tres elegant :prout:

No SOUCY :ok:

et pour le rapport avec la RC5 pour l'instant je n'en vois pas

Bon WEEK à tous

Modifié par yopsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc oui le M8 est compatible avec toutes les xbox
On est d'accord mais ça c'est un abus de langage à éviter. Il y a le M8 et le M8_16, pas le "M8 compatible avec toutes les xbox".
et pour le souci avec ma RC5 pour l'instant je n'en vois pas
C'est peut-être juste une idée aussi. L'épidémie peut venir d'ailleurs, ce qu'il faut c'est trouver des gens infectés qui se souviennent par où ils sont passés. Mais comme je l'ai dit le plus probable n'est pas un "problème" mais un outil trop accessible associé à un manque d'information.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc oui le M8 est compatible avec toutes les xbox
On est d'accord mais ça c'est un abus de langage à éviter. Il y a le M8 et le M8_16, pas le "M8 compatible avec toutes les xbox".
et pour le souci avec ma RC5 pour l'instant je n'en vois pas
C'est peut-être juste une idée aussi. L'épidémie peut venir d'ailleurs, ce qu'il faut c'est trouver des gens infectés qui se souviennent par où ils sont passés. Mais comme je l'ai dit le plus probable n'est pas un "problème" mais un outil trop accessible associé à un manque d'information.

No Soucy je ne le dirais plus! au cas ou je preciserais la version a utiliser

Pour les plantages je sais pas car j'ai locker et delocker une 20ene de box avec la RC5 et jamais eu de code 06

je reflechie un poil mais la ??????????????? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share