Graver Un .elf Et Question Réseau Pc<>ps2


Messages recommandés

Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir vu du sujet la dessus donc je me lance en tant que débutant au niveau des modifications sur PS2.

Je cherche le moyen d'accéder au disque dur de ma PS2 via le réseau (je n'ai pas envie de m'ennuyer à démonter le HD sans arrêt pour le mettre sur le PC).

Après différentes recherches, j'ai noté que l'idéal était d'utilisé Faplink qui est composé d'un programme PC et d'un executable PS2 faplink_serv.elf.

La dernière version de ce logiciel permet de se passer de PS2Link (il est expliqué de graver le fichier .elf sur un CD ou de le mettre sur la CM).

Mon problème c'est que je ne sais pas comment graver ce .elf (dois-je créer une image de ce fichier ou le graver directement dans néro comme je graverai des données quelconques ?)

Deuxièmement il est dit que si on utilise la méthode de la CM (d'ailleurs je ne sais pas non plus comment mettre se fichier sur la CM, j'ai cru comprendre d'utiliser PS2Menu mais je ne me suis pas attardé sur le sujet). on peut mettre un fichier de configuration pour modifier les paramètres IP (en créant un dossier FAPLINK sur la CM dans lequel se trouvera le fichier de conf). Peut-on faire la même chose sur le CD ?

Bref je dirai qu'un petit tuto serait le bien venu hihihi

Merci aux personnes qui pourront aider un petit newbie ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la Matrix Infinity, j'ai gravé le .elf en CD de donnés, et depuis le navigateur de la matrix infinity (que j'ai placé sur la CM), j'ai l'option installer un programme. Ce qui me facilite grandement la tâche pour installer le .elf

Dans le cas ou on a pas une Matrix Infinity, je pense qu'il faut graver un autre fichier sur le CD, qui serait grosso merdo, l'exécutable qui te permet de lancer ton CD en boot sur la console.

Sinon tu as ça et ça

C'est là ou on comprend vite que tout est compliqué chez Sony ;)

Bon courage, quand j'ai voulu essayer, rien que le fait de lire ça m'a découragé.

Modifié par cenpourcenouveau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut cenpourcenouveau,

En fait j'ai fait ce post après justement avoir lu les tutos de métagames car même si je comprends en partie ces tutos il y a des choses pas très claires justement.

Ce .elf il me semble que c'est l'équivalent du .exe sur PC et d'après le readme il faudrait juste le graver sur CD. Cependant je ne sais pas quelle méthode employer pour le graver (création d'une image avant ou gravure directe ?).

J'ai oublié de préciser que j'avais une PS2 pucée mais je ne sais pas quelle puce (je crois que c'est une Messhia 2 mais je n'en suis pas certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que les tutos de métagames ne sont pas clair, ou en tout cas ils se compliquent la vie puisque dans les tutos, le mec renvoie à chaque fois son ELF de hdl_dump via fap link !

Bon sinon il me semble que tu peux graver directement depuis néro, je me rapelle avoir gravé PGEN "directement" (juste une "copie" des fichiers du PGEN sur le support CD) et il se lancait automatiquement sur la play 2.

Le problème ne viendra pas de ta puce par contre si tu as une ancienne génération de modèles, il faut que tu conaisses les manips à faire pour lancer un jeu ps2 (vu que sur les puces d'avant dernière génération tu dois toujours faire des trucs sur les boutons :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo les enfants, je me retrouve moi aussi à chercher, j'ai vu que l'on peu créer un CD d'install qui permettrait à une PS2 (pucée bien sur) d'installer le programme au choix direct dans sa carte mémoire sans se soucier de se connecter à la console.

Bon apres la box et le cube je décide de faire joujou avec ma PS2. Je bataille depuis hiers dessus, je ne pense pas que l'on puisse se connecter via un routeur, ahhh chuis deg où est mon cable croisé..? :angry:

Donc ce que je voudrait faire c'est créer ce fameux fichier d'install et le graver sur un CD.

Déjà j'ai créé le hdadvance avec le SLES de mon jeu PSX grace aux tutos de passionPS2, bref je brule mais y me manque un truc.

Appel à de fins techniciens et merci d'avance à l'aide de Naruto

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

hdl_dumb-0.7.3

http://hdldump.ps2-scene.org/

DL ce soft lance pukklink depuis ta MC lance inlink depuis le PC hop le rezo fonctionne. Lance le elf de hdl_dumb-0.7.3 hop sa ce deconecter et paf t coencter avec le log tu lance le soft et te voila relié a ton DD via le rezo(par contre le transfert est lent c comme sa ! C pas de la xbox non plus chez moi le debit est de 2.5Mbs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share