Graver Un .elf Et Question Réseau Pc<>ps2


Messages recommandés

Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir vu du sujet la dessus donc je me lance en tant que débutant au niveau des modifications sur PS2.

Je cherche le moyen d'accéder au disque dur de ma PS2 via le réseau (je n'ai pas envie de m'ennuyer à démonter le HD sans arrêt pour le mettre sur le PC).

Après différentes recherches, j'ai noté que l'idéal était d'utilisé Faplink qui est composé d'un programme PC et d'un executable PS2 faplink_serv.elf.

La dernière version de ce logiciel permet de se passer de PS2Link (il est expliqué de graver le fichier .elf sur un CD ou de le mettre sur la CM).

Mon problème c'est que je ne sais pas comment graver ce .elf (dois-je créer une image de ce fichier ou le graver directement dans néro comme je graverai des données quelconques ?)

Deuxièmement il est dit que si on utilise la méthode de la CM (d'ailleurs je ne sais pas non plus comment mettre se fichier sur la CM, j'ai cru comprendre d'utiliser PS2Menu mais je ne me suis pas attardé sur le sujet). on peut mettre un fichier de configuration pour modifier les paramètres IP (en créant un dossier FAPLINK sur la CM dans lequel se trouvera le fichier de conf). Peut-on faire la même chose sur le CD ?

Bref je dirai qu'un petit tuto serait le bien venu hihihi

Merci aux personnes qui pourront aider un petit newbie ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la Matrix Infinity, j'ai gravé le .elf en CD de donnés, et depuis le navigateur de la matrix infinity (que j'ai placé sur la CM), j'ai l'option installer un programme. Ce qui me facilite grandement la tâche pour installer le .elf

Dans le cas ou on a pas une Matrix Infinity, je pense qu'il faut graver un autre fichier sur le CD, qui serait grosso merdo, l'exécutable qui te permet de lancer ton CD en boot sur la console.

Sinon tu as ça et ça

C'est là ou on comprend vite que tout est compliqué chez Sony ;)