Pose D'une Aladdin Advance Sur V1.6


LiSTy70
 Share

Messages recommandés

Je viens de reflasher avec bios M8_16.bin... ==> fonctionne sur 1.4 mais pas sur 1.6

Même manip avec bios M8.bin ==> fonctionne sur 1.4 mais pas sur 1.6

Petite récapitulatif:

Les SEULES choses à faire sont:

- souder les cinqs points pour reconstituer le LPC ??

- Mettre le D0 à la masse ??

- Souder le PIN HEADER et y emboiter la puce vers le haut (lorsqu'on est face à la box et que la puce est emboittée, le pin header se retrouve sur le côté gauche, on est d'accord ??)

De toute manière j'ai essayé de mettre la puce à l'enver et du coup ça redémarre 2 fois puis ckignotte vert/rouge

je viens de faire une crystal 1.6 hier, et je confirme : en emboitant ça passe pas, j'ai soudé direct la aladdin au lpc et miracle là ça marche !!!!

la deuxième aladdin live que je pose comme ça !!!!!!

franchement je pense que c'est le premier truc à essayer quand la soudure passe pas en "emboitant" la aladdin live...

(pourtant je les flashes en les emboitant sur le pin header de ma 1.1 et là pas de souci pour les reconnaître et les flasher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut,

je confirme, sur les 1.6 le pin header çà merdoit : un cou pçà démarre, un coup non !

alors qu'en soudant en quick solder sur le pin ou non çà fonctionne impec.

Space comme truc ou alors le connecteur femelle du pin sur la puce est merdique (comme sur les smart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je confirme, sur les 1.6 le pin header çà merdoit : un cou pçà démarre, un coup non !

alors qu'en soudant en quick solder sur le pin ou non çà fonctionne impec.

Space comme truc ou alors le connecteur femelle du pin sur la puce est merdique (comme sur les smart)

ah merci !!!

enfin un qui constate comme moi !!!

remarque avec la executer 2.3b pro sur une 1.1 j'avais eu le même type de problème :

en la soudant avec les fils et sans le pin header -> quedalle !

en l'emboitant sur le pin header : no problemo

c'est bien sûr l'inverse du cas actuel, mais bon comme quoi !!!

1.6 de merde !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello tt le monde,

jespere que vous allez y arriver ,car moi jai aussi galere autant que vs!

au fait jai unr remarque a faire:

aladdin advance nest pas l'equivalent de l'aladdin live!!

ayant un aladin advance,je me suis fiee au plan (comme pour installer les Aladdin live!)

au fait je croiyais que c'etait la mm chose,

au fait il faut se fier au plan et ala puce correspondant,sinon ca mlarche pas c sur :D

pour aladin advance (seulement :wacko: )

il faut mettre le D0 Cartemere au DO puce

ensuite BT qui va a la masse, et voila une puce qui marche ss switch(tjs allume :lol: )

j'espere que vs aurez des bons resultats avec ca!

Bonne chance! uniquement sur la 1.6 je dis(avec bios m8 v1.6 svp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon il ya aussi duoX version 2,ca doit auusi marcher de tonnere,seulement  le plan est tellement clair quon ne peut pas se tromper!

pour ceux qui hesite pour differente plan aladdin,voila la soluce!!

remarque c pas + chere! avec 2 bios integre!

j'ai rien compris !! :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il est délire ce forum :lol:

... Jamais vu ça un bios M8_16 qui passe sur une 1.4 et pas sur la 1.6 (et bien si !!! ) :marteau:

j'ai déja eu des blémes de montage mais là quand on voit, y en a qui se galére grave ggne

Modifié par profilmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DavidCroket

hello.

En tout cas je peux te dire que le bios M8_16 qui es dans le pack de bios M8 sur la page de download gx-mod.com fonctionne sur une XBOX 1.0 , et ça c 'est sur et certain.

Donc soit le BiOS de gx-mod.com est mauvais, soit tu peux remballer ta reflexion :P

J'ai acheté une SuperAladdin , et je vais la pauser sur une 1.6, est-je juste a faire le fix LPC et fixer ma puce comme a son habitude sur le port lpc ?

Voici le plan que je compte utiliser :

http://dadz.kicks-ass.org/~DaDz/Aladdin1.6c.JPG

Si quelqu'un pouvais me confirmer que je ne vais pas faire de betises hihi ca serait sympatoche !

Merci a plus !

Modifié par DavidCroket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité DavidCroket

Re-Kikoo !

Pour infos j ai bel et bien utilisé ce plan au detail pres, et est soudé la puce superAladdin directement sur le LPC, la puce fontionne a merveille, et avec toutes les fonctions ( multiboot entre autre ) . Ce plan fonctionne egalement pour les super aladdin live, alladin advance etc ..

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme que le bios M8_16.bin fonctionne sur les xbox precedente, cela demare bien avec le bios contrairement a une 1.6 et un bios different du M8_16.bin.

mais il reste toutefois incompatible avec certain programme, un flash avec un bios prevu pour et c bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai monter une 10ene d alladin advance (64),flasher avec le bios m8_16.bin sur des XBOX 1.6 et ca marche nikel(mis a part le control de la temperature MB et CPU qui n est pas bon).

il suffit de reconstituer le lpc,et mettre le point d0 de la cm sur une masse,ensuite on soude la puce direct sur le lpc,et ca roule .

Il est vrai aussi que le bios speciale 1.6 marche sur mon 1.1,puisque je flash mes puce avec celle ci,et je redemarre la console avec,et ca roule.

je pense juste qu il doit y avoir des incompatibiliter sur certain progammes ou jeux sinon la team evolutionX s emmerderait pas a faire 2 bios .

Modifié par gomatrixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après avoir galérer toute une journée moi aussi avec une Aladdin Advance sur une 1.6.

Il faut biensur un bios M8_16

J'avais constament la xbox qui refusait de démarrer jusqu'au moment ou j'ai suivi un conseil d'un post précédent:

D0 carte mère relié sur D0 puce et BT relié à la masse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Allelujia mes frères

effectivement jviens de monter un alladin advance sur une xbox crystal v1.6

ça fragguer jusqu'à ce que je soude cette p****n de puce sur le pogo pin (eh oui lui etait déjà soudé sur carte mere donc impossible de la soudée direct sur le lpc)

et maintenant tt passe nickel

j'ai bien sûr flasher la puce au préalable sur une version 1.1 et je confirme la console marche qd meme avec le bios m8_16... :wacko::wacko:

merci a tous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kikou a tous ;) je viens d avoir une 1.6

probleme avec une super aladin

je viens de reconstruire le LPC

j ai mis le D0 de la CM a la masse g flasher la puce avec le bios M8 16

la console ne demare pas elle frag si j enleve le D0 elle demare normalement sans le logo d evox . Les soudure me parraissent correct je les ai refaite

j aimerais bien avoir le plan de soudure avec le D0 devant la carte et non derriere svp pour faire le test merci

Modifié par Thomas_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je profite du topic riche d'expérience sur aladdin + v1.6 pour vous conter la mienne.

reconstruction du LPC, flash bios M8 16 via autre console, Do à la masse.

la console fonctionne correctement, fait effectivement quelques bruits louches en démarrant comme si elle fraguait, mais fait correctement son travail.

Seul hic, même sans abuser de la durée d'utilisation, si je la coupe au bout d'une heure ou 2 elle repart pas. Si j'attends et la redemarre le lendemain, elle refonctionne...

coupure thermique ? Soudure défaillante ??? Si quelqu'un a croisé ces même symptômes, qu'il me donne des tuyaux. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité otello

voila j'ai un souci pour poser une aladdin advance sur ma xbox 1.6 en effet j'ai plusieurs plan.et chez certain do est sur la masse et d'autre sur la puce.

Peux tu me dire quels sont les points à souder et si possible les plans que tu utilise

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces