Vga Box


olvforet
 Share

Messages recommandés

Questions à propos des VGA BOX

Salut tlm, voila, je suis propriétaire d'un écran lcd 19p samsung de bonne qualité, et j'aurais voulu l'utiliser pour pouvoir jouer à la xbox, mais je me pose la question de la qualité, a cause de la résolution native de mon ecran qui est différent de celle de la xbox, ainsi que le fait d'avoir sa console en 60htz faisait tourner les jeux en noir et blanc sur les ecrans de pc.

Voila en fait, je sais pas trop quoi en penser, si quelqu'un en savait un peu plus à ce sujet, ca m'aiderait beaucoup.

@+ Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parles des vgabox du commerce et pas du cable fait maison je peux te renseigner.

J'ai la madrics 800X600 ou 1024X768 je l'utilise sur un 17 pouces CRT et aucun problème, elle me sert à partager l'écran avec le PC

J'ai un pote qui l'utilise sur un LCD 15 pouces et aucun problème.

Connait pas cette histoire de noir et blanc :wacko:

Attention sur un LCD tu peux pas jouer avec un gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de mal à avoir mieux qu'une télé vue la taille des pixel.

Sinon, j'ai pas de télé ;)

Pour l'anecdote quand j'ai acheté la box j'ai pas pensé qu'il fallait une télé alors mes premières parties de midtown madness c'était sur le PC en mode acquisition ou sur mon archos AV300 :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de mal à avoir mieux qu'une télé vue la taille des pixel.

Sinon, j'ai pas de télé  ;)

Pour l'anecdote quand j'ai acheté la box j'ai pas pensé qu'il fallait une télé alors mes premières parties de midtown madness c'était sur le PC en mode acquisition ou sur mon archos AV300 :oki:

:0

Excellent et ca donnait quoi sur l'archos ???

Je suis allé à la FNAC et la vga box qui s'y trouve est de la société logic3; et non madrics

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Madrics c'est garanti 2 ans sur l'achos ça dépanne mais ce qu'il y a de bien c'est que j'avais enregistré ma virée dans paris et c'était trop drôle à visionner avec des potes ensuite.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux avoir une meilleur qualité sur moniteur je ne te conseil pas les VGA Box du commerce. Le seul ki exploite la sortie numérique de la Xbox n'est disponible que en vente en ligne (le X2VGA) et coute dans les 60 euro sans frais de port.

Une autre solution alternative est de fabriqué ton VGA Cable mais c'est pas valable pour toutes les consoles et tous les jeux ne sont pas compatible mais la qualité est grandement améliorée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci toff pour ce petit test, et Zou pour ton idée du X2VGA, mais après quelques petites recherches sur internet, j'ai vu que d'une part le X2VGA ne fonctionnait pas avec les consoles PAL, a moins de faire une modif software, et que ca revenait a environ 100€ à importer, donc trop cher pour moi.

Je pense que je vais pencher pour un produit de chez madrics, et je vous tiens au courant.

Sinon, j'ai un trou de mémoire et je suis au boulot donc pas possibilité de jeter un oeil à la console, la xbox a des cables séparées (jaune rouge blanc) au niveau de la péritel, pour brancher sur la VGA BOX ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci toff, c'est justement ce que je cherchais je trouvais pas ou l'acheter cette petite merveille.

Petit up pour ma question

Sinon, j'ai un trou de mémoire et je suis au boulot donc pas possibilité de jeter un oeil à la console, la xbox a des cables séparées (jaune rouge blanc) au niveau de la péritel, pour brancher sur la VGA BOX ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci toff, c'est justement ce que je cherchais je trouvais pas ou l'acheter cette petite merveille.

Petit up pour ma question

Sinon, j'ai un trou de mémoire et je suis au boulot donc pas possibilité de jeter un oeil à la console, la xbox a des cables séparées (jaune rouge blanc) au niveau de la péritel, pour brancher sur la VGA BOX ???

Merci

Ton cable d'origine Xbox a bien Les 3 fiches + un adaptateur Peritel.

Bon achat et envoie moi tes impressions, ca fera surrement pencher la balance du bon coté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous n'êtes pas intéressé par le nouveau modèle avec TUNER, c'est vrai qu'il est pas dispo tout de suite crying

J'ai communiqué des adresses que j'ai trouvé rapidement, vous pouvez bien sur le prendre ailleurs.

Pour le commentaire d'alapage??? regarde ceux de surcouf. Moi j'ai pas ce problème de noir et blanc ce doit être un problème game cube.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl mais j'ai une carte tuner (qui marche pas d'ailleurs va falloir que je m'en occupe de ça aussi), que j'ai acheter quasiment pour pouvoir regarder les matchs nfl sur la chaine des schtroumphs, et il paraitrais que ca sera plus diffusé, mais bon tant pis, ca reste la chaine du cinéma, au pire, je ferais de l'acquisition en divx, enfin je raconte ma vie la dsl, je vais prendre cette vga box et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai une hauppauge qui va bien BT878 (je crois), celle qu'a l'option C+ si tu vois ce que je veux dire.

Donc la xbox je l'avais branché sur cette carte en acquition.

Je me dis que la version pro ça irai bien avec mon archos il deviendrait une télémagnétoscopedivx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci toff pour ce petit test, et Zou pour ton idée du X2VGA, mais après quelques petites recherches sur internet, j'ai vu que d'une part le X2VGA ne fonctionnait pas avec les consoles PAL, a moins de faire une modif software, et que ca revenait a environ 100€ à importer, donc trop cher pour moi.

Je pense que je vais pencher pour un produit de chez madrics, et je vous tiens au courant.

Sinon, j'ai un trou de mémoire et je suis au boulot donc pas possibilité de jeter un oeil à la console, la xbox a des cables séparées (jaune rouge blanc) au niveau de la péritel, pour brancher sur la VGA BOX ???

En terme de qualité y'a pas photo : vive le x2vga+, j'ai reçu le mien il ya peu et j'en suis très content, l'image est magnifique.

Effectivement il fonctionnen sur les consoles NTSC mais c'est extrèmement facile de faire passer ta console en NTSC si elle est modée.

Quand au prix :

30/07/2004 MYPAYSYSTEMS.COM GB888-751-0744GB 66,16 €

77,95 USD @ 1.156356624

30/07/2004 COMMISSION TRANSACTION A L'ETRANGER 1,25 €

Soit 67,41 euros au total port compris bien sûr (vive la dollar pas cher ! :))

Pour moi tu fais une bêtise ;)

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais pas me précipiter, je vais regarder de plus près, et au passage, ma xbox étant pucée et pal, comment la passer en NTSC, et quels sont les inconvénients ou les avantages de cette manip??

Merci

@+ Olivier

Au fait redgob, tu l'as acheter ou et combien de temps pour arriver car je part bientot en vacances ??

Modifié par olvforet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour passer ta console en NTSC, rien de plus simple, download le programme "enigmah video switch slector" (je sais pas si c'est le nom exact du prog) il est sur Gueux. Met le dans ta xbox et lance le. Là t'as plus qu'à appuyer sur A pour mettre ta console en PAL ou sur B pour passer en NTSC puis rebooter. Voilà c'est fait.

Ben y a pas de grande différence. Moi parfois quand je joue à des jeux Jap j'oublie de remettre la console PAL et j'oublie même qu'elle est tjrs en NTSC. Une différence c'est que si tu veux jouer avec ta concole NTSC sur une TV européen il te faudra un cable RGB (Scart et PAS le cable avec les trois fiche Jaune Rouge Blanc) disponible dans tous les magasins de jeux video digne de ce nom.

En fait ça revient chère pour ceux qui n'ont pas leur console pucée parce que soit ils doivent avoir une Xbox US/Jap soit ils doivent mettre une puce pour pouvoir lancer Enigmah Video Switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci zou pour ces réponses très intérressantes, je regarde ça, mais ce que je comprends pas c'est que je veux pas utiliser la console sur une télé mais sur un écran de pc, donc quel est l'interet d'un cable RGG SCART dans ce cas ??? :blink:

@+ Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben si j'ai parlé du cable RGB c'est uniquement à titre indicatif, t'avais demandé les différences.

Si tu ne compte ke jouer sur Moniteur y aura pas de blèmes. Mais si par exemple un jour t'as besoin de jouer sur TV et que tu branche ta X sur ta TV tu dois savoir que ta X est tjrs en NTSC et ne t'étonne pas d'avoir l'image en Noir et blanc. Pour résoudre ce prob soit t'achète un cable RGB soit tu remet ta console en PAL (même chose que pour passer en NTSC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok désolé, je commençais à m'embrouiller sévère là, je verais si c'est pas trop chiant de switcher entre les deux modes, et je l'acheterais si le besoin se fait sentir.

Merci.

Si quelqu'un sait ou acheter le X2VGA+, je suis preneur, je cherches depuis ce matin et je le trouve nul part, je suis fatigué en ce moment je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share