Forum Down Et Conséquences


legueux
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à un problème hardware (disque dur qui a rendu l'âme) le forum est resté quasi inaccessible la journée d'hier. Heureusement pour nous, un backup quotidien de la base de données est effectué ce qui nous permet de limiter le nombre de messages perdus.

Cependant les données du disque dur ayant laché étant irrécupérables nous n'avons avoir accès aux avatars de certains membres et aux images de certains posts. Pour les avatars ils suffit simplement de mettre à jour votre profil en uploadant une nouvelle image.

Quelques petits bugs subsistent encore et on s'emploie à remettre tout en ordre.

Merci encore de votre compréhension et toutes nos excuses pour ce problème.

Legueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n'ont plus leur avatar, j'ai sauvegarde mon cache d'IE donc j'en ai recupere certains.

Par contre, le bouton recherche n'est pas le bon et il maque une image dans le menu recherche (au dessus de le recherche google)

EDIT : grace a Jlz, j'ai pu récupérer le bouton recherche et l'image google.

Modifié par fff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lgcool

Oki moi je di que remetre un avaar c'est pas grand chose par apport à la remise en oute du forum donc bravo pour votre boulot surtout qu'hier soir il a replanter et vous etiez dessus il faut ce mettre à votre place il y ades heures de boulots pour tout remettre en place donc chapo et pour les personnes qui ne connaisse pas les forum invision sachez que même un simple membre à en haut un petit texte clickable qui s'appelle " mes controles " franchement utiliser le ça en vaut la peine et si un jour geux fait une nouvelle version du forum avec un portail parametrable vous verez que cette fonction et vraiment des plus genial en resumer bon boulot la team mais je pese que vous gerez ça à plusieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien décidemment c'est X-Files en ce moment avec le forum.

Pour une raison encore non déterminée, nous avons retrouvé le forum ce matin avec une base de données datant de mars 2004.

Résultat nous avons perdu la journée d'hier au niveau post.

Nous faisons notre possible pour trouver une explication.

Encore pardon pour ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toff : a prioris ça n'est pas de la malveillance car niveau sécurité le forum est relativement bien protégé. Apparemment il s'agirait plutot d'une bourde de notre hébergeur.

Mais bon 2 fois en 2 jours ça commence à faire beaucoup......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note pour les utilisateurs du forum :

J'ai découvert le probleme a 8h ce matin et n'y comprenant rien, j'ai appelé le chef. Il n'a donc pas pris son café et ne s'est pas reveillé comme d'habitude (ouverture d'une paupière, fermeture, ouverture de l'autre, fermeture, réouverture totale, test de la reactivité de ces orteils, de ces pieds, des doigts, des mains et ainsi de suite...en gros 2 h de temps). La dessus, rajouter la bourde de l'hebergeur et vous comprendrez qu'aujourd'hui, il vaudrait mieux etre gentil avec lui... :0

J'ai bon espoir qu'il arrete de grogner vers 17h

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité svjose

moi je dis MERCI BEAUCOUP car franchement j ai eu peur ce matin je me leve je regarde le fabuleux site de gueux et la je bascule dans le forum et la zap j existe plus snif

alors merci de travail et faites de beaux reves et un gros dodo pour recuperer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parles de mon cas personnel mais je pense que c la meme chose pour beaucoup d'entre vous.

j'ai rencontre des personnes ici avec lesquelles on passe plus de moments a parler d'autres choses que de jeux.

ce forum qui a la base est un forum d'aide au hacking xbox est aussi un lieu de rencontre ou l'on peux croiser des personnes avec lesquellles on aurait pas forcement engager une conversation au detour d'un chemin.

personnes avec lesquelles on peux avoir des conversations tres interressantes en dehors du sujet de la xbox et des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien d'accord avec toi Nick! :ok:

Pour le forum je confirme aussi: hier à trois heures du mat j'arrivais plus à lire aucun post!J'avais 'la page de garde'(ou menu) du forum,mais pas moyen d'ouvrir un post... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh oui.

Moi aussi je me suis retrouvé propulsé 6 mois en arriere avec fif47 qui avait été obligé de prendre un pseudo tout neuf pour pouvoir rentrer dans le forum puisque plus de 2000 membres avaient disparu.D'ailleurs,voici plus bas ce qu'il y avait d'affiché au niveau des statistiques.

Plus d'avatar,de signature,de tutos etc...

mais ce matin au reveil tout était redevenu comme avant.

Formidable non?

merci chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47
Eh oui.

Moi aussi je me suis retrouvé propulsé 6 mois en arriere avec fif47 qui avait été obligé de prendre un pseudo tout neuf pour pouvoir rentrer dans le forum puisque plus de 2000 membres avaient disparu.D'ailleurs,voici plus bas ce qu'il y avait d'affiché au niveau des statistiques.

Plus d'avatar,de signature,de tutos etc...

mais ce matin au reveil tout était redevenu comme avant.

Formidable non?

merci chef.

:0:0

et oui c'est moi tampix !!!!!

merci de m'avoir rendu mon vrai pseudo ;)

post-3-1093940537_thumb.jpg

Modifié par fif47
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share