Iso Ou Udf


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Voici une ligne issue de XboxMediaCenter.xml :

<!-- Should a CD with ISO/UDF filesystem be treated as ISO (yes) or UDF (no) when autodetecting !-->

<detectAsIso>no</detectAsIso>

Qu'est ce que ça change qu'un CD en ISO/UDF soit traité comme UDF ou comme ISO ?

Aladin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fredsky

Non, iso, c'est pas un format d'image, enfin si mais ici ce n'est pas de ça dont on parle. (Vor fin du post si pas clair)

Iso (International Standard Organisation), normalise toute une série de choses. En l'occurence ici, c'est la normalisation du format de donnée sur un cd (ISO 9660 ou plus connu sous le nom CDFS). Udf étant un autre format et vu comme le successeur du cdfs.

En théorie, l'udf est donc mieux, en pratique, il est plus lourd à gérer. Je ne le réserverais qu'au stockage de(nombreux) fichiers devant être échangés entre plusieurs OS gérant les long noms. Pour les fichiers multimédias, où tu n'as qu'un fichier, qui n'a pas besoin d'avoir plus de 32 caractères (il y a moyen de contourner cela avec l'extension Joliet de MS) et qui doit être lu de manière séquentielle, prends l'iso. Ca te garantis que n'importe quelle platine le prends.

Maintenant pour répondre à ta question, certains soft de gravure te permettent d'avoir les deux systèmes de fichiers présents sur le média. Et donc XBMC te demande si quand il a affaire à un média de ce type, il doit utiliser le système de fichier ISO ou UDF.

En général, si tu as pris soin de choisir un sysème de fichier double, c'est qu'il y a une raison, et donc à toi de choisir si XBMC doit le lire comme ISO ou comme UDF. Moi franchement, je dirais ISO (donc option YES).

Pour louis59,

Un fichier .iso est juste une "image" d'un CD ou d'un DVD respectant justement la norme ISO 9660. Cette image peut contenir n'importe quoi, vu que c'est une structure contenant des fichiers. Rien ne t'empêche avec un soft de gravure de créer une compilation de fichiers (DivX, photos, mp3, documents, ...) et d'en faire une image .iso. Ce fichier, une fois créé pourra être utilisé pour graver un cd ou un dvd contenant tous les fichiers que tu avais choisi. A noter que quand tu graves des fichiers sur un CD, c'est exactement ça qu'il se passe sauf, que l'on ne passe pas par l'étape intermédiaire de création de fichier .iso. Pour résumer un image .iso contient toute la structure du CD ou du DVD, les bits sont evoyés comme tels au graveur qui doit juste ajouter des bits de correction d'erreurs et moduler ce signal pour qu'il puisse physiquement être gravé. (J'espère que c'est +/- clair) ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share