Je Peux Prendre Ma Distrib Linux Préférée Ou Pas ?


Invité NorthernLights
 Share

Messages recommandés

Invité NorthernLights

Bonjour à tous !

J'espère que je ne pose pas une question qui a été posée et reposée 300 fois... j'ai fait quelques cherches sur ce forum et j'ai pas trouvé.

Ma question est : est-il obligatoire (ou "fortement recommandé") d'utiliser une distrib' Linux pour XBOX (genre Gentoox ou Xebian), ou est-ce que c'est pas gênant d'en utiliser une autre ? je suis trés Fedora et çà m'arrangerait de pouvoir mettre cette distribution sur la XBOX.

Merci bien , à ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot slt,

si une version XBOX existe, ca doit ce faire...

sinon je ne pensse pas que ce soit si simple.... :unsure:

cherche les message (post et topic) de ce membre : kamui29

il a l'air bien caller sur linux... :oki:

Modifié par Sage2marS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est que mon humble avis

mais je pense que s'il existe des portages de distri linux sur xbox c que une distri de pc ne doit pas passer sur xbox.

A moins de faire des manip speciales mais la je ne peux pas t'aider.

Je ne connais pas fedora peut etre que la base de cette distri est une debian ou une gentoo tout comme knoppix a une base debian.

Essaie de faire des recherches et peut-etre que tu pourras installer ta distri prefere sur xbox

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

d'après ce qu'on a expérimenté avec "notre" LFS, il y a relativement peu de choses qui changent :

-le kernel à patcher (pour pas qu'il scanne le bus pci à partir de 0:0:0, l'horloge qui va plus vite de 6%, je sais plus quoi d'autre...)

-une paire de trucs à régler pour l'affichage, avec notamment le prog "xbv".

Donc en somme ça n'a pas l'air d'être très dur de faire un portage, mais les "tout faits" sont bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité NorthernLights
Salut,

d'après ce qu'on a expérimenté avec "notre" LFS, il y a relativement peu de choses qui changent :

-le kernel à patcher (pour pas qu'il scanne le bus pci à partir de 0:0:0, l'horloge qui va plus vite de 6%, je sais plus quoi d'autre...)

-une paire de trucs à régler pour l'affichage, avec notamment le prog "xbv".

Donc en somme ça n'a pas l'air d'être très dur de faire un portage, mais les "tout faits" sont bien aussi ;)

Hé hé ouaip, je vais me prendre une distrib Linux spéciale XBOX, çà me saoule d'appliquer les patchs :P

Quand tu dis "notre" LFS, tu parles de quoi ? Tu as participé à la création d'une distrib pour XBOX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je dis "notre" LFS, je veux dire qu'on a commencé avec FFlF à faire un Linux From Scratch sur xbox (il y a un topic qui traine), et qu'on reisque de se rendre compte des différences pc-xbox. Effectivement tu peux considérer ça comme une "distribution"...qui ne sera sans doute jamais distribuée :P. Le "notre" (entre guillemets), ça fait allusion au fait que j'ai eu pas mal de soucis qui m'empechent d'avancer, et que finalement il n'y en a qu'un qui avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité NorthernLights

Dak. En tout cas je trouve çà trés bien, pour comprendre les méandres de Linux je pense qu'il y a pas mieux que de se faire une lfs :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et que finalement il n'y en a qu'un qui avance
Ben ça fait une grosse semaine que j'ai rien compilé moi.. demain j'y retourne.

Sinon pour adapter une distrib à la Xbox je pense que les meilleures compétences dans le domaine sont rencontrables sur le chan irc #xbox-linux sur irc.oftc.net, il y a déjà eu un certain nombres de portages, en comptant en plus la Suse, dyne:bolic, Mandrake. Les connaissances doivent être accessibles, faut juste du temps pour y travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

si tout ce passe comme prevu j'aurais un laptop d'ici a la fin de la semaine, j'vais installé Linux dessus comme ca je ferais le newb meme si c'est pas ici ! J'crains le pire mes precedente tentatives ont été desastreuses et demotivantes _ apres on verra pour la xbox !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton laptop, tu t'es renseigné pour savoir si le matériel qu'il contient est linux-friendly?

Parce qu'un portable ça peut devenir l'enfer sous Linux des fois...

En général ça se passe plutot bien, mais des fois..

Ya eu des suicides, tu savais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share