Hdd Xbox Et Linux


crams
 Share

Messages recommandés

Salut,

Voila, j'ai un petit probleme...

J'ai delocké un disque dur xbox, et j'ai voulu m'en servir dans mon pc via un rack.

Sous xp, ca va, j'ai testé et pas de probleme, j'y met des données et ca roule.

J'ai voulu le formaté pour y mettre knoppix... la je boot le cd, j'execute cfdisk, je formate en partition linux, et voila! au moment ou je tappe knoppix-installer, ca bug! ca me dit que mon disque est proteger en écriture.

Bien sur j'ai redemaré mon pc aprés cfdisk.

Si quelqu'un pouvait m'aidé ca serait cool. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as collé une table des partitions bien propre, c'est cool, mais y as tu mis en place un système de fichiers? (filesystem ou fs en english)

De quoi il a besoin le knoppix-installer? Il dit qu'il est protégé ou bien qu'il est monté en lecture seule?

C'est à quel moment de tes périgrinations que tu as rebooté ta machine pour la première fois? Est-tu sûr de l'avoir vraiment délocké?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pensse que je l'ai bien delocké puisque je m'en suis servis pour transporté des données avec windows xp.

En fait knoppix me dit que mon disque peut etre lut mais ne peut pas etre ecrit.

Quant au systeme de fichiers je sais pas trop... comme je debute en linux j'ai pris knoppîx car aparament il est simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
je m'en suis servis pour transporté des données avec windows xp.
T'as dû formater en NTFS alors...

Formate plutot en ext2 ou 3, ou reiserfs, ou si tu veux une partition compatible avec windoz fait du FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share