Xselect...


nalucore
 Share

Messages recommandés

salut à tous

Vive la pluie de la Bretagne... (j en ai raz la casquette de ce temps :marteau: )

Bon

En fait j ai DL xselect mais j'aimerais savoir si ce que je vais faire est correct.

cad: copier les fichiers (dl) sur la C de ma xbox

j ai pas trouver de post expliquant comment faire pour "installer" xselect

merci bien :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors je vais expliquer de memoire

,tu regardes sur quoi demarre la console,tu renomme ce xbe en par exemple evox.xbe pour evox

puis dans l'archives tu as un xbe,tu renomme celui la avec le nom du xbe sur lequel bootait la console a l'origine.

voila tout est explique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors je vais expliquer de memoire

,tu regardes sur quoi demarre la console,tu renomme ce xbe en par exemple evox.xbe pour evox

puis dans l'archives tu as un xbe,tu renomme celui la avec le nom du xbe sur lequel bootait la console a l'origine.

voila tout est explique

Je confirme, de plus c'est expliqué comme ça dans le fichier joint à xselect.

En gros tu renommes le fichier xselect comme ne fichier de boot de la console.

Par exemple dans le cas ou tu utilises evolutionX:

evoxdash.xbe devient evox.xbe

le fichier .xbe fournit dans Xselect devient evoxdash.xbe

ect ect ...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

Bon, je réponds à sa place puisque je suis dans la même m...

Ouais, il y a bien un fichier txt qui vient avec, mais c'est tout en anglais et je suis vraiment une bille.

En gros, j'ai transféré xselect dans E:/Apps puis je le lance à partir de mon dash. Là, j'y comprends rien au menu et au paramétrage de ce truc. D'après ce que j'ai compris, pas besoin de le renommer, il suffit d'appuyer sur la gachette droite quand la console est en train de booter et xselect de lance. J'ai pas encore pu essayer, mais si ça marche pas, je pourrais toujours passer par votre méthode. Par contre, où installez vous les autres dash ? Sous C: également ? Il les trouve tout seul comme un grand où faut lui dire où chercher ?

Bon, là dodo puis on continue demain.

Bonne nuit les petits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors je vais expliquer de memoire

,tu regardes sur quoi demarre la console,tu renomme ce xbe en par exemple evox.xbe pour evox

puis dans l'archives tu as un xbe,tu renomme celui la avec le nom du xbe sur lequel bootait la console a l'origine.

voila tout est explique

:prout: :fouf:

ouch jvois trop souvent çà partout je suis pas d'accord du tout l'ideal est de faire demarrer le bios sur xselect après l'avoir editer et de coller les dash dans un rep pour eviter les merde ki traine sur le root.

Vu ke xselect 9 balaye l'interieur des rep contrairement a la v6 on peux demarrer skon veux ou on veux, donc la possibilité de "tronquer" le live en installant un hackdash ailleur que sur c: :ok: (lire les tutos ki traite sur le sujet) eek

cette option de changer les nom de fichier est une façon peux perfectionniste de gerer le system xbox, ca me fait bien rire kan je vois ces options là sur le cd yop solo, cé kan mm pas dur d'editer un bios au moin jusko 4981 parce k'après il on une partie crypté :marteau:

Je n'es pas un caractère a creer des polimik inutilement, loin de moi l'idée de vous contre dire par plaisir blush

pour l'installation cé easy, si cé la première execution il demarre sur son menu de config, en cas de modif avenir il faudra komme cela est cité ci dessus appuyer sur les 2 gachette au moment des choix. Il fodra definir ensuite kel fichier xselect doit "retenir" durant sa "longue" phase de recherche de dash et ensuite attribuer la definition des boot associer a la conbinaison d'un bouton mannette ou du pad gauche numerik lors du demarrage.

Bref mes lyrics sont kelke peu q.i.ste* mais rien de bien dur a realiser

qiste* : l'art de raconter des chose simple avec des mots compliker juste pour avoir l'air intello wow

Modifié par YaE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis entierement d'accord avec toi mais pour un debutant il est plus facile de modifier un nom de fichier que de modifier un boot de bios.

sinon il est vrai que tu peut modifier le bios pour tout aller faire booter sur le E par exemple et laisser le C propre pour le live.

mais ca c une autre paire de manches

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

woot , slt

pour les p'tit gar comme moi qui ne ce sente toujour pas de flasher leur bios

(surtout juste pour instaler xselect...c'est prendre beaucoup de risque pour RIEN... ^_^ qu'est ce qu'il y connai Rick Unter en flash de bios :huh: ....Reponce...RRRein!!! :0 )

1/ instal xselect v0.9 comme une apps

2/ lance le depuis ton dash et au demarage apui sur une gachette

3/ apui sur B (retour), et la choisi 'setup dashboard' pour lancer un scan...

4/choisi, en face des touches (A,B,X...), l'adresse du dash que tu veu affecter au bouton...le dernier en bas etan celui par default...(en afecter au moin deux en plus du default...par securiter...)

5/ fait un essai en rebootan (toujours en apps) pour demarer sur un autre dash (selectionner au bouton) (le but : etre sur de redemarer sur un dash en bootan sur xselect...

6/ Ca marche! tres bien, connection FTP...renomme le xbe de ton dash principal en un nom explicite; exemple : evoxdash.xbe = evolutionx.xbe

7/ renome enfin le XBE de xselect (default.xbe ou xselect.xbe je sai plu...) de l'ancien nom de ton dash principal...donc selon l'exemple ci-dessus : xselect.xbe = evoxdash.xbe

8/ reboot, la tu est direct sur xselect, quand tu voi les ecritur "xselect...." apuie sur un bouton (A,B,X...) pour re tester...ATTENTION le dash principal (default)est renomer et ne fonctione pas encore, c'est normal

9/ si c'est ok, re boot, re gachette, re scan et corriger le dash par default...dans l'exemple :default dash = C:\evolutionx.xbe

10/ exemple (ma config)

-slot#1 (A): C:\dashboards\avalaunch\default.xbe (AVAL)

-slot#2 (B): C:\dashboards\RemoteX\RemoteX.xbe (EVOX)

-slot#3 (X): C:\dash2GAM.xbe (MS)

-slot#4 (Y): F:\Lecteur DIVX\default.xbe (XboxMediaCenter)

-slot#5 (UP): -none-

-slot#6 (DN): C:\dashboards\unleachx\default.xbe (UNLX)

-slot#7 (LF): -none-

-slot#8 (RT): -none-

-Default Dash: C:\evolutionx.xbe (EVOX)

voili, voiloo...normalement tu a fini...sinon plus qu'une solution : demande a qq1 de te le faire ;)

-----edit-----

voila c'est coriger, pas de quoi en faire scandale...

Modifié par Sage2marS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bidon bidon bidon :rolleyes::angry: cé une option de facilité non correct pour tout mek ki se respecte et ki respecte sa xbox :

vive l'exactitude et le perfectionnisme ! ca permet aussi de repousser tes limites et d'apprendre

Tu flip juste pour flasher ton bios, tu va faire peur a un max de people alors ke g flasher le mien mais.....pfff des dizaine et des dizaine de fois, les riske de plantage son minim voir quasi nul, je suis pas le seul a upgrader et a tester plusieur version de bios : ca s'appelle maitrisé l'element, ce ke tu fais toi cé de subir la decision de la console... cé marké ou kil fo renomer les fichier ? tu vois pas ke cé une solution alternative pour les boeuf ? :fouf: :fouf: :fouf:.

Mais bon : "-Default Dash: C:\evolutionx.xbe (AVAL)" visiblement tu aime la simplicité et la facilité donc... dodo, ca demarre vraiment evox ou ca launch un autre truc :D ?

Modifié par YaE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-slot#1 (Y): F:\Lecteur DIVX\default.xbe (XboxMediaCenter)

ca cé net un carton rouge ! xbmc un simple lecteur divx ?!?? blush ca fé peur là :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité fif47

moi j'ai la version 0.6 et elle boot mes dashs dans e:/dahboards !!;)

oui il scanne pas, mais il stocke les données dans udata ou tdata, j'ai oublié le nom et chemin exact (dans le fichier d'aide.txt de toutes façons) :

on edite ce fichier avec textpad et là on rentre les chemins à la main ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

On se calme, on se calme !!! :lol:

Merci à tous pour vos explications :ok:

Après réflexion, je crois qu'il vaut quand même mieux créer des répertoires pour ses dash et flasher le bios pour booter sur Xselect. J'y connais rien non plus en flash de bios, mais j'ai la journée pour apprendre hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Phantom Dust

Oui et je serais toi je tenterai pas trop le flash sans très très très très bien te renseigner car il me semble que y a des particularités avec le genre de puce que tu as.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cé une option de facilité

tout a fé ^_^ , y a o final que evox.xbe qui est tronker :huh:

sinon evolutionx.xbe ca reste explicite tout de meme...

Mais bon : "-Default Dash: C:\evolutionx.xbe (AVAL)" visiblement tu aime la simplicité et la facilité donc... dodo, ca demarre vraiment evox ou ca launch un autre truc

houuu je ma planter en effet, j'ai rectifier... :rolleyes: ca demare evox maj et remotex est le premier que j'ai eu :unsure: il me gene pa, il est bien la...

Tu flip juste pour flasher ton bios, tu va faire peur a un max de people alors ke g flasher le mien mais.....pfff des dizaine et des dizaine de fois, les riske de plantage son minim voir quasi nul

deja dans ma signature il y a un lien vers un post...tu me donne la reponse et je flasherai ca comme...

tout mek ki se respecte et ki respecte sa xbox

...et avec...

l'exactitude et le perfectionnisme

promi jurer cr...(ha non, ca c'est sale), surtou ca me rendrai bien service ;)

quand a leur faire peur crying , il y a asser de post pour ca...

c'est malheureusement rare ceu qui comme toi encourage a foncer tete baisser...

on ma dit que le flash evox n'etait pas fiable, domage, la cetait vraiment tres simple (

alors je tenterai eurasia meme si mon lecteur thomson est du genre tres capricieu

(un jour oui un jour non...)

et enfin...

cé marké ou kil fo renomer les fichier ? tu vois pas ke cé une solution alternative pour les boeuf ?

Bein...dans le readme.txt de xselect v0.9

                1. Copy XSelect.xbe to your boot partition (usually C:\,

                        unless you're using a BIOS that changes this)

                2. Rename your primary Dashboard to something else (so if your

                        BIOS boots "evoxdash.xbe", rename Evo-X to "evox.xbe")

                3. Rename "XSelect.xbe" to the same name the BIOS boots as the

                        primary dashboard (in the above example, rename

                        "XSelect.xbe" to "evoxdash.xbe")

                4. Reboot (or activate your dashboard exploit, or whatever).

Modifié par Sage2marS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust
vep g le mm c.i chez moi un alladin advance et je flash avec "XFlashSST" vala :)  :ok:

Exact, flashé tout à l'heure et ça marche tu tonnerre. C'est ultra facile, pas de peur à avoir.

Ma puce boot sur Xselect

Si je fais rien => Evox

Sinon => Thc lite/Avalaunch/UnleashX/Nexgen

C'est du bonheur Xselect, à mettre entre toutes les mains :P

PS : Sage2marS et YaE, comme j'ai une certaine expérience des topics qui partent de travers et que je sens monter une légère tension, je vous demanderai juste de rester cools afin d'éviter que ce post bien utile soit fermé hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share