Install Evox "a L'ancienne"


billdead
 Share

Messages recommandés

salut a tous,

un ami voudrai installer evox sur son hdd d'origine, sans faire de soudure, ni de hotswap, donc ,j'y ai reflechi est voila mon idée:

-mettre son hdd dans ma box

-booter sur le master cd dans ma box

-install evox (+ fomat f pour gagner 2go)

-changement du nom evoxdash.xbe en msdash.xbe (ou xboxdash.xbe) et inversement pour msdash en evoxdash

- config de l'ini (z'inquiter pas pour ca)

- remettre son hdd dans sa box, et a l'allumage evox sa lancera...

ayant deja vu cette methode y'a tres longtemps (sans la xbox mod mais avec une save hack), je voudrais savoir si c'est possible, et (ou) si j'ai oublier certain point...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ça puisse se lancer comme ça, étant donné que evox n'est pas signé. Il faut le signer, mais en quoi, mystère :) Non, plus serieusement, il faut mettre du phoenix bios loader quelque part, comme ça plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si je comprend ton ami a une puce, mais tu vas passé par ton xbox pour lui installer evox, si c'est ca, je te conseil de graver evoxm sur un cd-rw (si il a un tompson ou un phillips) si non sur un cd-r si il a un samsung, et apres avoir démarrer le cd, connecte toi par ftp sur son xbox et copie ce que tu a besoin de copier.

P.S., je ne voit aucun interer d'ouvrir son xbox, alors qu'il a une chip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le bios d'origine tu pourras pas lire evox il est pas signé,que tu le renome n'y changera rien! ;)

Ce serais trop facile! newlaugh Ils se seraient pas crever l'fion à nous pondre Phoenix Bios Loader pour rien! :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

son hdd fonctionne sur ma box...

je lui ai mis les saves necessaires (phoenix bios loader), il reste plus qu'a lancer 007 et faire l'install...

pour ce que j'avait dis plus haut, j'avais vu ca sur 1 site... il y a tres longtemps (1 ans et demi environ) mais je n'ai pas essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'comprends pas trop c'que t'essaie de faire...t'as mis son hdd dans ta box avec puce,avec le cdgueux tu lui as installé evox et phoenix(audio ou fonts?),donc en fait ca devrait t'éviter d'faire la manip 007 puisqu'elle sert à faire la connexion ftp pour justement mettre evox et phoenix donc?Ca devrait être bon maintenant? :wacko:

EDIT:a moins que tu ne lui ai mis que la save pour l'instant?Donc en fait ton truc servirait à pas s'acheter de carte mémoire?

Modifié par sensimili@
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux renommer le evoxdash.xbe en xboxdash.xbe tant que tu veux mais tu auras un erreur au boot pour sure !!!! cette technique etais pour installer evox dans les vieux tutos de gueux et si tu t en rapelle bien...avant ton bios devais etre modifié!!!soit par une puce,flash tsop ou encore par un exploit !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais, c'est le bordel...

en cours de route, on a changer de methode... (phoenix)

comme j'ai le 007 et que je n'ai plus de memory card... on s'est servis de ma box pour booter sur le master cd, je lui est mis tout ce qui est necessaire sur le hdd a la bonne place et hop...

on finiras l'install chez lui...

merci patx... je savais bien que j'avais deja vu ca... mais avec le temps, on en oublie un peu...

au fait, si quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne phoenix (si on boote directe sur evox ou si on passe par le ms dash...) merci

Modifié par billdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait, si quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne phoenix (si on boote directe sur evox ou si on passe par le ms dash...) merci

Y a des tutos pour ça! :0

NanNan j'délire j'me permettrais pas!This is a joke! :0

Pour toutes les fois ou tu m'a aidé même sur des questions cons! :ok:

Tu veux savoir quoi exactement?

Phoenix lance un bios BFM(BootFromMedia)qui lance evox a son tour(ou autre dash)

Et y a deux sorte d'exploit:

-L'AUDIO où quand tu l'allume ta box boot sur le dash ms puis t'a une manip a faire pour tomber sur evox.Cet exploit permet l'accès au live,mais je pense qu'il est toujours impossible sur les kernells 5530 et suppérieurs...

-LES FONTS où dès l'allumage phoenix te fait booter sur evox.Pas de manips, mais plus de live non plus!Fonctionne sur toutes les bobox!(UDE/UDE2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Phoenix lance un bios BFM(BootFromMedia)qui lance evox a son tour(ou autre dash)

Mais il faut comprendre qu'avant que Phoenix soit lancé, le dash M$ doit être lancé.

Alors soit on utilise le hack des fonts, dans quel cas c'est quand le dash M$ va chercher ses fonts que Phoenix prend le relais, soit on utilise le hack audio et alors c'est quand on va lire la piste audio hacké que Phoenix est lancé, soit on utilise UDE dans quel cas je sais pas trop ce qui se passe (c'est pas une histoire d'update du dash?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share